Le déménagement approche à grand pas et me faire à l'idée de quitter mon lycée m'est inimaginable.Mon père a rencontré une femme il y a trois ans et ça a été le coup de foudre instantané . Après quelques rendez vous, des sorties à 2, ou encore des nuits passées ensemble, mon père et Sophy ont décidé de vivre ensemble dans une petite ville tout près de Belfast en Irlande. A vrai dire, je n'apprécie pas vraiment Sophy, cette femme est une vrai garce avec moi ! Mais ça, mon père n'en a rien faire. Il est fou d'elle. Presque à m'en oublier.Parfois je me demande si la mort de maman résonne encore dans sa tête ou si ça l'attriste toujours.
•••
Aujourd'hui je vais visiter notre future maison pour la première fois.A première vue, elle a l'air grande et spacieuse. Ces façades sont d'un blanc presque éblouissant à mes yeux. A l'intérieur, les meubles était presque tous installés. Mais en visitant toutes les pièces, je constate qu'il n'y en a aucune qui contient mes affaires.
-Papa, où se trouve ma chambre ?
-Justement chérie,nous voulions t'en parler Sophy et moi...nous t'avons trouvé une superbe école à quelques minutes d'ici et nous pensions que tu pourrais aller à l'internat juste à côté non ?
Je n'en reviens pas. Mon père a toujours détesté me voir loin de lui plus de 2 jours depuis le départ de maman et maintenant il ne veut plus me voir de toute la semaine ?! Je suis sûr que cette peste de fille a quelque chose à voir là dedans.
-c'est toi qui pense à ce que j'aille là-bas ou c'est elle ?
-Pour commencer tu vas me parler sur un autre ton et pour ta gouverne, c'est ensemble que nous avons pris cette décision. Je te rappelle que Sophy fait partie de la famille maintenant et qu'elle a son mot à dire elle aussi !
J'ai de suite couru vers la voiture,les larmes aux yeux. Je me suis mise à pleurer,puis à hurler de colère.J'étais folle de rage, jamais Sophy ne fera partie de la famille ! Sans le vouloir, je me suis mise à crier cette phrase :
-cette poufiasse ne prendra jamais la place de maman !!!
Heureusement,ils n'ont rien entendu. Il me tuerait s'il entendait ça !
Quelques instants plus tard,papa et Sophy sont revenus dans la voiture, ce fut le silence absolu. Ce fut de même pour le repas du soir.Je n'avais pas vraiment faim,et sans vous mentir, ces carottes en boite de conserve et ce steak presque trop cuits me coupaient l'appétit.Après manger, je suis allée dans ma chambre et j'ai repensé à ce que papa m'avait dit la journée et je me suis aussitôt remise à pleurer. Au fond de moi,je n'ai aucune envie de quitter cette maison. Elle y contient tous mes souvenirs avec maman et je ne veux surtout pas les oublier en partant d'ici. Mais papa a dit « c'est un nouveau chapitre qui commence tu vas voir on va s'amuser » mais je n'y crois pas une seule seconde.Prise de fatigue, je m'endors aussitôt le visage trempé de larmes.
Le lendemain matin, en me réveillant,j'aperçois un petit post-it sur mon bureau où il est écrit « n'oublie pas de terminer tes cartons ma chérie.Papa qui t'aimes. » Je l'ai déchiré puis jeter à la poubelle. J'étais toujours dégoûtée des paroles qu'il m'a dit hier. En descendant dans les escaliers, toujours aussi raides,je n'aperçois personne. Ils sont au travail me suis-je dit. Mais en entrant dans la cuisine, j'aperçois Sophy.
-tu ne dois pas travailler aujourd'hui ? Ai-je dit d'un ton sec
-Non,J'ai pris ma semaine pour pouvoir t'accompagner à ton premier jour d'école.
Je n'en reviens pas. C'est la première fois que Sophy fait quelque chose de gentil envers moi. Mais pourquoi elle fait ça ?
-Ah...Ah bon ? C'est sympa de ta part,merci.
-Avec plaisir chérie.
Elle est tombée sur la tête ou quoi ? En trois ans de relations avec papa elle ne m'a jamais parler de cette façon.Peut-être essaye-t-elle de se racheter à propos de la discussion d'hier.Peu importe,il faut que j'aille terminer mes cartons.Nous emménageons dans 3 jours. J'appréhende vraiment mais comme on dit « il faut se jeter dans la gueule du loup».
VOUS LISEZ
Inatteignable
RomancePhebe,15 ans, s'apprête à vivre le plus gros changement de toute sa vie. Entre nouvelle maison, nouveau lycée, la mort de sa mère il y a maintenant 3 ans...et une belle mère ennuyante, Phebe est déboussolée. Mais dès son premier jour d'école, cela v...