Nous y voilà.Mon premier jour au Collège. J'avoue je stress un peu. Comme promis,Sophy est là pour m'accompagner. Papa,lui, n'est pas présent pour ma rentrée. Comme toutes les autres en fait. « Je suis au travail je ne saurai pas venir »...À force on s'y habitue.Mais cette fois ci, c'était parce qu'il terminait d'installer les meubles dans la nouvelle maison.
-Passe une bonne journée je passerai te récupérer à 12h ! Hurla Sophy.
Faillit me foutre la honte celle-là . Même si c'est pour bien faire, à l'avenir je lui demanderai de ne plus faire ça.
En entrant dans l'enceinte, tout le monde me regardait, en particulier un groupe de filles. L'une d'entre elles est blonde, cheveux raides,jupe très courte avec un top en V. C'est la plus vulgaire d'entre elle d'après moi. La deuxième est brune, porte un pantalon ample et on aurait cru qu'elle se perdait presque dans son pull. La dernière est aussi blonde mais avec des boucles, elle a l'air d'être la plus gentille des trois. Elles se sont avancées vers moi.
-Tu dois être la nouvelle ? Moi c'est Tara. Je suis la fille la plus connue de ce lycée et d'ailleurs, lui c'est mon petit copain,c'est également le meilleur joueur de l'équipe de rugby. Et il n'est rien qu'à moi ! Si tu oses me le prendre je te ferai la misère.
Mais je rêve ! Pour qui elle se prend cette fille ? Elle croit être le centre du monde ?
-Tara laisse cette fille tranquille s'il te plaît elle vient à peine d'arriver laisse la s'intégrer.
Je me suis figée. Je n'avais jamais vu un garçon aussi beau auparavant.Si charismatique...
-Excuse la elle a tendance à en faire un peu trop.
-ho..heu... non,non t'inquiètes pas c'est pas grave.
*driiiing*
-bon et bien peut-être à une autre fois la nouvelle.
-Oui! Enfin.... Je.. oui à une prochaine fois ! Dis-je en bégayant
-j'y crois pas qu'est ce qu'il vient de se passer la ? Tu l'as défendue ? Pfff. Dit Tara en râlant.
-je te préviens la nouvelle,si tu oses approcher mon copain ça va mal se passer pour toi.
Et elle repartit d'un air mécontent.Peu importe.C'était la première fois que je voyais un garçon aussi beau de ma vie...
-Bon ça suffit il faut que je trouve ma classe maintenant,dis-je en chuchotant
*regarde son papier pour savoir sa classe *
-4E. Bon ça doit pas être si difficile.
-si j'étais toi je me dépêcherais. Le couloir des « E » est à l'autre bout du bâtiment.
Je n'arrivais pas à savoir qui me parlait quand une main se posa sur mon épaule.
-Moi c'est Camilla. Je suis dans la même classe que toi,dit-elle d'un ton un peu anxieux.
-Enchanté Camilla. Je m'appelle Phebe.
-Nous ferons les présentations plus tard aller vite suis moi !
Et aussitôt,elle me tira le bras en courant.
•••
-Bonjour,désolé de notre retard Monsieur Tanneur.
-Dépêchez-vous jeunes filles,asseyez-vous au fond là-bas.
Toute la classe nous regardait fixement et parlait de nous. Je sentais surtout un regard en particulier se poser surtout moi.
-Cette fille. Tara était aussi dans ma classe. Je rêve. Je vais devoir me taper cette peste à longueur de temps.Mais il y a un point positif, ce garçon y était aussi. D'ailleurs je ne connais pas vraiment son prénom.
-Tayler.
-Présent monsieur.
Et bien voilà y'avait juste qu'a demander en fait.Tayler....Si parfait comme nom.
-Mademoiselle ?Mademoiselle Garner ? Vous êtes avec nous ?
-ho oui pardon,j'étais juste dans mes pensées.
-oui et bien si j'étais vous je me concentrerais.
-vous avez raison,je suis désolée.
Tara et ses amies se sont mises à rire. J'étais énormément gênée.*le cours se passe*
Le cours s'était bien passé malgré les multiples réflexions de Tara envers les autres élèves.je ne comprends pas comment on peut s'amuser à autant critiquer des gens. C'est peut-être sa passion.
En me dirigeant vers le réfectoire, j'aperçois Camilla se faire cracher dessus par Tara. Cela ne m'étonne pas d'elle. Tara compte critiquer toutes les nouvelles personnes du lycée ? Sauf que, Camilla se mit à pleurer.je cours en direction d'elle pour pouvoir la consoler.
-Ça va Camilla ?
-Encore toi la nouvelle ? Tu joues à quoi ?
-Laisse la tranquille Tara.
-Ou sinon quoi ? Tu vas appeler ta maman ?dit-elle d'un ton enjoué
J'ai emmené Camilla à une table du réfectoire et je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'elle lui a dit.
-Elle a commencé à me rabaisser,puis elle a commencé à taper dans mon sac en disant que c'est pour les enfants.
Je n'aimais pas le sentiment de la voir pleurer.
-Mais pourquoi es-tu venue me défendre ?
-C'est ce que font les amies non ?
-Ho...je...nous... nous sommes amies ? C'est juste que personne n'a jamais voulue devenir mon amie... Je me suis faite harceler pendant 3 ans et j'ai perdu goût à l'amitié...
-Eh bien moi,je serai là pour toi. Quoi qu'il arrive.
-Merci Phebe c'est gentil à toi.
Camilla retrouva aussitôt son sourire.
Pendant l'heure de pause,Je l'ai aidé à nettoyé son sac plein de traces de chaussures.
-Comment est-ce possible d'être aussi cruel gratuitement ?
-Oh tu sais,Tara a toujours été hautaine avec moi. Avec tout le monde au final.Elle s'est toujours sentie au dessus des autres.
-Mais elle n'est personne !
-je sais.mais c'est comme ça et on ne peut rien y faire.
VOUS LISEZ
Inatteignable
Любовные романыPhebe,15 ans, s'apprête à vivre le plus gros changement de toute sa vie. Entre nouvelle maison, nouveau lycée, la mort de sa mère il y a maintenant 3 ans...et une belle mère ennuyante, Phebe est déboussolée. Mais dès son premier jour d'école, cela v...