Chapitre 1 : Le Portail Énigmatique

10 1 0
                                    

Dans le petit village de Brisebois, niché au cœur de la forêt d'Étheria, vivait un jeune orphelin du nom d'Elian. Avec ses cheveux sombres et ses yeux perçants, il était depuis toujours attiré par les mystères qui semblaient se cacher dans les recoins de la nature environnante. Les villageois disaient que c'était à cause de sa mère, une magicienne disparue depuis longtemps.

Un matin d'automne, Elian décida de partir en expédition dans les bois. Il connaissait chaque sentier, chaque arbre, mais aujourd'hui, il ressentait une énergie étrange dans l'air. Alors qu'il marchait, il aperçut un vieux chêne au tronc tordu. Il s'approcha curieusement et remarqua une lueur douce émanant de derrière l'arbre.

Poussé par son insatiable soif d'aventure, Elian fit glisser les branches qui cachaient le passage et se trouva face à un portail d'un bleu étincelant. Les motifs complexes qui dansaient à sa surface semblaient vivants, comme s'ils étaient le reflet d'un monde inconnu. Un frisson d'excitation parcourut Elian. Il était à deux doigts de franchir l'inconnu.

Serrant son poing avec détermination, il prit une profonde inspiration et traversa le portail d'Étheria.

La sensation était vertigineuse, comme s'il plongeait dans un océan de lumière et de couleurs. Lorsque le tourbillon magique cessa, Elian se retrouva sur un sol d'émeraude, entouré d'une végétation luxuriante et de créatures étranges. Il était loin de chez lui, dans un monde enchanteur qui semblait tout droit sorti des histoires de sa mère.

Émerveillé, Elian observa les plantes qui chantaient doucement en harmonie, les ruisseaux qui dansaient avec des reflets d'arc-en-ciel et les arbres qui semblaient murmurer des secrets millénaires. Il toucha l'écorce d'un arbre et sentit une connexion profonde avec la nature.

Cependant, son émerveillement fut de courte durée. Une voix résonna dans l'air, douce mais empreinte d'une sagesse ancienne. "Bienvenue, voyageur. Tu es celui que nous attendions depuis longtemps." Elian se retourna et vit une femme vêtue de robes de laine ornées de motifs de feuilles et de lunes. Ses yeux brillaient comme des étoiles lointaines.

"Qui es-tu ?" demanda Elian, un mélange d'inquiétude et d'excitation dans sa voix.

"Je suis Selene, gardienne de ce monde et directrice de l'Académie des Arts Arcaniques," répondit-elle avec un sourire bienveillant. "Tu possèdes en toi une magie rare et puissante, Elian. Une magie du temps, une magie oubliée depuis des siècles."

Elian sentit son cœur battre plus fort. La magie du temps ? C'était incroyable et terrifiant à la fois. Selene lui proposa de l'accompagner à l'académie, où il pourrait apprendre à maîtriser ses pouvoirs et peut-être même trouver des réponses sur sa mère disparue.

Elian accepta, sachant que sa vie venait de prendre un tournant inattendu et fascinant. Alors qu'ils quittaient les bois derrière eux, il ne put s'empêcher de jeter un dernier regard au portail énigmatique qui l'avait conduit dans ce monde de magie et de mystères, se demandant ce que le destin lui réservait.

Les Chroniques d'Étheria 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant