Chapitre 2 : L'Académie des Arts Arcaniques

4 1 0
                                    

Les portes de l'Académie des Arts Arcaniques s'ouvrirent devant Elian et Selene, révélant un endroit qui semblait sortir tout droit d'un rêve. Des tours élancées s'élevaient vers le ciel, leurs toits ornés de cristaux brillants qui projetaient des éclats de lumière magique. Les jardins étaient remplis de fleurs lumineuses et de créatures fantastiques, chacune avec sa propre aura éthérée.

Selene guida Elian à travers les majestueux corridors en marbre, où des étudiants vêtus de robes chatoyantes se croisaient, plongés dans leurs études magiques. Ils passèrent devant des salles remplies de cristaux qui amplifiaient la magie ambiante, et des laboratoires où des alchimistes concoctaient des potions aux couleurs éclatantes.

Enfin, ils atteignirent le sommet de la tour centrale, où le bureau de Selene était orné de parchemins, de livres anciens et d'objets mystérieux. Elle invita Elian à s'asseoir et lui expliqua l'importance de sa présence.

"Tu es unique, Elian," dit-elle d'une voix calme. "Ta magie du temps est rare et précieuse. Elle te permettra de manipuler les événements passés, présents et futurs. Mais cela demande une grande responsabilité et un apprentissage approfondi."

Elian écoutait avec une attention captivée. Il avait toujours ressenti qu'il était différent, mais maintenant, il commençait à comprendre pourquoi.

"Je t'offre une chance de développer tes dons ici, à l'académie," continua Selene. "Nous t'apprendrons à canaliser ta magie, à la comprendre et à la maîtriser. Mais sache que le chemin ne sera pas facile. Il te faudra travailler dur et surmonter des épreuves."

Elian acquiesça, le regard déterminé. Il se sentait à sa place, comme s'il avait enfin trouvé le lieu où il était censé être.

Les semaines passèrent rapidement à l'académie. Elian s'immergea dans l'apprentissage de la magie, découvrant les secrets des incantations, des sortilèges et des rituels. Il se lia d'amitié avec d'autres étudiants, chacun possédant sa propre affinité magique, et apprit à travailler en équipe pour résoudre des énigmes magiques complexes.

Sous la tutelle de Selene, Elian fit d'énormes progrès. Il commença à manipuler le temps avec précaution, revenant en arrière pour corriger de petites erreurs, accélérant ou ralentissant des objets. Mais plus il en apprenait sur sa magie, plus il se rendait compte de sa complexité et de son potentiel imprévisible.

Un jour, alors qu'il était en train d'expérimenter une nouvelle incantation temporelle, une faille dans la réalité s'ouvrit devant lui. Il fut témoin de moments passés et futurs en un éclair, et il réalisa l'énorme responsabilité qui pesait sur ses épaules.

Selene fut là pour le guider à travers ce moment de doute. Elle lui expliqua que le temps était comme un ruisseau qui devait être canalisé avec soin, pour éviter de causer des remous dans l'histoire. Elle l'encouragea à continuer d'apprendre, de grandir et de trouver l'équilibre entre son désir de comprendre le temps et sa responsabilité envers les réalités qu'il touchait.

Elian avait encore un long chemin à parcourir, mais il savait maintenant qu'il avait trouvé sa place à l'Académie des Arts Arcaniques. Le chapitre de sa vie qui avait débuté dans un village lointain avait laissé place à une aventure magique et enchanteresse, où le passé, le présent et le futur se mêlaient dans un ballet temporel fascinant.

Les Chroniques d'Étheria 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant