Maman est encore en train de Parler avec je ne sais qui. Elle parle une autre langue . Je penses que c'est l'un de ses clients. Je ne m'en fais pas et pars regarder la télé. Elle revient quelques minutes après vers moi. Elle n'arrête pas de me regarder . C'est vraiment bizzare. Ces temps ci elle ne part plus au travail et ne sort que pour aller à la boutique . Étrange......Maman : chérie , viens 1minutes s'il te plaît.
Je la suis . elle me devance jusque dans sa chambre qu'elle pénétre suivi de moi .Moi: qu'est ce qu'il y a ? Tu as faim maman ?
Maman : non ma chérie. C'est sérieux. Il faut qu'on parle.
Moi:Oui je t'écoute
Maman :tu sais chérie que je t'aime beaucoup n'est-ce pas ?
J'hoche la tête pour dire oui.Maman : c'est temps ci ça ne vas plus avec mon commerce .j'ai perdu énormément d'argent. Quelqu'un m'as trompé. J'ai perdus des clients aussi . Et donc j'ai décidé de vendre toutes ma marchandise à ton oncle qui vit en France. En échange, il va nous aider avec les papiers pour qu'on puisse quitter le pays. Par ce que ça marche plus ici .
Moi : et mon école,est ce que j'abandonne l'école aussi .
Maman : on a pas le choix mon amour .et de toutes façons rien ne nous retiens ici.
Et c'est vrai par ce que sa famille nous a renier. Ce serait leur donner raison en retournant là bas, ils sauront qu'on a tout perdu et s'en suivra des " je le savais" , alors là, hors de question.
Elle reprend:Maman : la personne qui m'a trompé était un ami très proche. On a fait le lycée ensemble. Je n'aurai jamais pensé qu'il allait me faire ça.
Ça se voit que ma mère souffre.
Point de vue maman:
Flash- back
J'ai un ami qui s'appelle Omar bâ.
C'est un halpulaar comme moi donc .. neddo ko bandoum. le courant est vite passé. C'est un homme merveilleux.on a fait le lycée ensemble mais on avait perdue contact. Je l'ai revu lors de mon dernier voyage au Kenya. Il était là dans le même hôtel que moi avec son patron pour des affaires concernant leurs entreprises. Je ne l'avais même pas reconnu tellement qu'il a changé.J'étais dans le restaurant entrain de siroter mon jus quand tout d'un coup j'entends quelqu'un m'interpeller par mon nom c'est bizzare puis ce que personne ne me connais dans ce pays.je suis là juste pour deux mois.
Je me retourne et mon regard butte sur le silouhette d'un homme qui doit être dans la trentaine. Teint clair , barbu , bien habillé,qui a le sourire scotché aux lèvres. Bref .. visage familier.
Lui: non sérieux diey tu n'as pas changée j'y crois pas c'est toi là.
Moi : ( le regardant bizzarement) est ce qu'on se connait ?
Lui: mais c'est moi Omar , Omar bâ, on était ensemble au Lymodak ( nom du lycée).
Je me rappelle maintenant. Il a beaucoup changé sacré Omar.
Moi : heeee Omar ya nekk nii ( c'est donc toi Omar) tu as beaucoup changé assieds-toi !ça fait longtemps deh.
Lui : je te le fais pas dire , comment vas tu?
Moi : ça va heinn comme tu peux le voir.
Lui: alors qu'est ce qui t'emmenes au Kenya. Tu es encore plus belle qu'avant.
VOUS LISEZ
revenge
Actiony'a pas de perte plus amère que celle d'une mère ....... mais j'aurai ma revenge