EPILOGUE

2.3K 159 155
                                    

Young and Beautiful- Lana Del Rey

MUSE

3 mois plus tard....

« Au levé du soleil, la caméra te filme t'approcher de la plage. J'ai du mal à te filmer tellement tu es grand, on entend même mon rire derrière l'appareil.

Tu avances, les mains dans les poches de ton jogging, puis tu finis par te retourner, réalisant que je me suis éloignée afin de mieux te prendre en vidéo.

Tu fixes la caméra, puis tu te caches sous ta capuche, afin de cacher ton hilarité et ta gêne.

Je m'approche de toi en courant, lorsque tu me tend ton bras.

Je tourne la caméra, le sourire aux lèvres, quand tu retires ta capuche et que tu m'embrasse avec surprise.

Puis tu rigoles contre mes lèvres.

Je t'aime, chuchote-t-il. »

Des larmes tombent sur l'appareil. Une à une.

*🥀*

8 mois plus tard...

Ce monde ne te méritait pas. Tu as vécu en étant un jeune qui vivait le rejet d'une mère, le décès d'un père, la solitude, le contact avec la mort. Ta maladresse dans tes gestes, tes mots, étaient de simples révélateurs de ton enfance.

J'aurais aimé un dernier baiser de ta part. Un dernier câlin. Un dernier rire. Un dernier tatouage.

Tes mains sur mes hanches me manquent. Ton sourire, collé à mes lèvres, me manque. Et j'ai beau tenter de comprendre ton départ, j'ai du mal à l'accepter. Tu étais si jeune.

J'ai la sensation que tes doigts caressent mes bras, tant mes frissons me parcourent.

J'ai du mal à entendre que tu n'es plus là. Que ton âme ne vit plus dans ce bas monde. Et que je ne peux plus entendre le son de ma voix.

Je veux revivre ce moment sur la plage. Où tu m'as passé la bague au doigt, lorsque tes cheveux volaient dans tous les sens et que tes yeux brillaient lorsque tu me regardais.

Plus j'étudie ce moment, plus je comprends, tes sous-entendu.

Je m'en veux de ne pas t'avoir aidé. De ne pas t'avoir vu disparaître de l'ombre. Et de ne pas t'avoir rendu le bonheur que tu méritais et que tu continues de mériter. De ne pas avoir détruit ces médicaments qui t'ont amené si loin.

Je souhaite revenir en arrière et t'aider. Mais que faire maintenant ? Tu n'es plus là et je suis persuadée qu'une hache dans le dos m'aurait fait moins mal.

Mon bonheur sans toi n'a plus de sens. Le goût à la vie, sans toi, n'est plus aussi exaltant. Mon cœur est brisé à chaque instant où je pense à toi.

Mais le pire égoïsme de ma part, serait de ne pas te laisser reposer en paix. Tu l'as désiré pendant des années, car tu subissais dans ce monde.

Je voulais que tu me parles. J'aurais pu t'aider. Te faire arrêter la drogue et l'alcool comme tu as réussi à le faire avec moi. Nous aurions construit le plus beau des avenirs.

Notre histoire est belle. Courte, mais si belle. Elle était parfaite, car j'étais avec toi, car j'ai guéri, j'ai pleuré puis j'ai souri.

Tout est éphémère. Notre avenir a été soudainement dérobé par la mort. Elle m'a échappé des mains et la gifle fût violente.

Personne ne pourra jamais juger notre histoire. Et ce n'est pas parce que nous étions des adolescents, que notre histoire n'était pas réelle.

J'ai continué à vivre avec toi. Et c'est le plus beau cadeau que tu aurais pu m'offrir.

Nous avons partagé de la haine, de la violence, de la trahison. Notre histoire s'est tellement joliment dessiné, que je n'y effacerais rien.

Je veux mettre notre idylle sur un cadre et l'admirer chaque heure.

Car tu es mon Fervente Amore.

Et le seul cadeau que je peux t'offrir, c'est de te laisser te reposer auprès de ton père.

Un bouquet de fleurs entre les mains, devant ta tombe face à la mer, auprès de ton père, je fixe le ciel en pleurs. L'orage qui éclate me montre que tu es en désaccord. Mais la douleur me tord toujours autant.

J'ai du mal à te laisser partir, tu sais ? Tu aurais essuyé difficilement toutes les larmes qui jaillissaient et coulaient sur mes joues, mais j'aurais fini par rigoler, car tu aurais embrassé ma nuque pour m'apaiser.

Tes yeux me manquent. Ton odeur de vanille me manque. Ton être me manque.

Venir te voir chaque soir est le seul moyen pour moi de me confirmer que c'était le meilleur pour toi.

J'ai du mal à l'accepter, car j'aurais pu te donner mon cœur pour réparer à nouveau le tien.

Notre histoire est passionnelle, courte et flamboyante.

Ton deuil me sera à jamais irréparable.

Toutefois, tu es ma lumière. Celle qui m'a éclairée et qui sera toujours là pour me guider.

Je t'aime.

De ton mon cœur. De ton mon corps. De toute mon âme.

Et de ta plus belle des étoiles.

Tu as attendu ma paix intérieur, avant de t'offrir la tienne.

La mort ne m'a pas prévenu. Et elle ne prévient jamais. Toutes les fins ne sont pas heureuses, mais la notre l'est et le sera pour toujours, car nous sommes liés à jamais et à travers l'univers.


THE END

Fervente Amore Où les histoires vivent. Découvrez maintenant