Max m'attend depuis maintenant vingt-cinq minutes et je ne suis pas prête d'arriver.
Je n'ai pas envie de lui poser un lapin mais c'est assez compliqué de faire son trait d'eye-liner alors qu'on est dans le taxi. Surtout si le chauffeur a sûrement un peu trop bu avant de venir me chercher. Ce n'est pas mon problème, du moment que j'arrive intacte et sans fracture.
Ça faisait littéralement plusieurs mois que ce rendez vous étaient prévus mais je l'ai oublié. je ne peux pas dire à max que je m'en suis rendu compte seulement cinq minutes avant.
Je mets de la musique dans mes écouteurs et essaye de me détendre un maximum pour ne pas paraître stressée.
J'arrive au restaurant avec au final trois quarts d'heure de retard. Je me précipite un peu partout en essayant de le chercher puis je le vois, assis à une table dressée d'une nappe rouge et des dizaines de bougies. Il avait tout prévu comme à chaque fois.
Max et moi nous sommes rencontrés pour la première fois sur un site de rencontre. Au début j'avais assez peur et n'était pas alaise à l'idée de ne jamais le voir et de juste lui parler a travers un téléphone mais avec le temps notre relation est devenue assez fusionnelle.
Ce rendez-vous allait être notre troisième et je suis encore une fois en retard. Arrivée au restaurant, je le vois sur son téléphone, la tête posée en avant. Ses longs cheveux bruns tombent sur ses doigts et ses yeux bleus laissent refléter de la tristesse ou de la colère, je ne sais pas. Il avait bien évidemment décidé de prendre le restaurant dans lequel on s'était vu pour la première fois. Sans mentir Max est une très belle personne, je ne sais toujours pas pourquoi il m'a choisi moi plutôt qu'une de ces jolies filles parfaites.
J'hésite à partir en courant et à lui envoyer un message pour lui dire que je suis malade ou que j'ai eu un imprévu. Mon cerveau aurait préféré ça que de devoir faire face à son mécontentement mais mon cœur prend le dessus, et mes jambes avancent sans que je puisse les contrôler.
Dès qu'il sent ma présence, il relève la tête et me fait un signe, m'invitant à m'asseoir. Je ne sais pas tellement quoi dire à part m'excuser pour le retard.
Il me regarde et me lance un petit sourire blessé, comme pour me dire que ce n'est pas grave mais que j'aurai pu l'éviter. Je m'apprête à parler mais il me coupe d'une voix grave et la ce avant moi :
- Je n'ai pas très fin je vais partir, il reprend son souffle lentement et calmement, je pense qu'on ne devrait plus...
- Je suis vraiment désolée pour le retard, le coupai-je rapidement par peur de ce qu'il allait dire, on peut remettre ça quand tu veux et je te promets de ne pas arriver en retard. J'avais des problèmes au travail
et je...je...Je commence à paniquer et essaye de dénicher la moindre excuse idiote qui se trouve dans mon cerveau. Malheureusement rien ne me viens. Je ferme les yeux et reprends mon souffle. Il s'est rendu compte que je n'étais pas bien et Max commence a se détendre, comme pour me dire de faire la même chose. J'ai peur de ce qu'il va me dire mais j'ai à peine le temps de réfléchir à ce qu'il pourrait faire, qu'une voix s'élève :
- Écoute Maëlle, il se lèche les lèvres pour se les humidifier puis reprend rapidement, je ne veux pas te faire du mal ou quoi que ce soit mais...je pense qu'il serait mieux pour nous qu'on ne se revoit plus jamais.
Ses mots me touchent en plein cœur. Je n'ai pas la force de riposter car je sais qu'au fond il a un petit peu raison.
J'ai toujours été en retard à nos rendez-vous, même quand c'est moi qui l'invitait. J'aimerais pouvoir l'empêcher de partir, de rester à mes côtés et...et juste vivre mais le temps que je prenne conscience de tout ça, il était déjà partit.
VOUS LISEZ
date late
RomanceMaëlle, une jeune femme, est en retard pour son troisième rendez-vous avec son petit copain. Elle se dépêche de se rendre au restaurant, stressée par son retard. Lorsqu'elle arrive, elle voit Max assis à une table dressée de façon romantique. Malgré...