Guilia17ans
PDV Guilia.
J'entendis cet horrible bruit que j'entendais pratiquement tous les jours de l'année, mon réveil. Le lycée ne m'avais pas manqué, j'allais devoir gérer mon bac et mon père, ça allait être un calvaire pour réviser. J'en soupirais rien qu'à y penser. Je finis ensuite par me lever, j'allais finir par être en retard. Je me prépara en vitesse et me dirigea vers le lycée.
Je me retrouvais alors en face de ce qu'on appelait "la clé de l'avenir", j'aurais plutôt appeler ça "la clé du mal être". Je rigolais intérieurement à ma "blague" qui n'était pas du tout drôle, elle était même réelle. Même si tout le mode disais aller bien, on savais tous que le lycée nous détruisait notre vie sociale, même si pour le coup, je n'en avais pas beaucoup, je n'avais qu'une seule amie.
-Eh oh Guilia tu m'écoutes ?
Je sursautais, c'était April, ma meilleure amie qui devait me parler depuis dix bonnes minutes alors que j'étais dans mes pensées.
-Euh, oui oui désolé. Lui répondis je, recommençant à l'écouter me raconter ses vacances ou elle était partie dans plusieurs pays, alors que moi, j'étais restée chez moi, et les seuls endroits que j'avais visités étaient la bibliothèque pour pouvoir réviser plus calmement que chez moi.
La sonnerie retentit, ce qui me coupa dans mes pensées. Je récupérais mon sac que j'avais posé au sol puis je m'avançais vers l'entrée et traversa la cour pour atterrir dans le hall d'entrée ou je chercha mon prénom inscrit quelques part sur une des fiches, je finis après quelques minutes par le trouver. Et je n'étais pas avec April, super. Je soupira et regarda quelques noms qui pourraient m'être familiers, j'avais au moins quelques connaissances dans maclasse, les autres étaient de parfaits inconnus.
Je décida de m'asseoir dans les escaliers, l'endroit où April et moi on se rejoignait la plupart du temps, mais elle n'arriva pas. C'est vrai qu'April et moi étions de parfaites opposées, elle connaissait pratiquement tout le monde du lycée et tout le monde la connaissait, je pense qu'on pourrait la qualifier de populaire, moi au contraire, je ne connaissait pratiquement personne et ma seule amie était elle. Parfois je me demandait si elle n'était pas amie avec moi par pitié, et d'ailleurs, je me pose encore la question, qui voudrait de quelqu'un comme moi comme amie ?
-Excuse moi ?
Je leva la tête pour apercevoir mon interlocuteur, je vis alors un garçon d'à peu près mon âge, les cheveux bruns, les yeux noisettes et beaucoup de tatouages. Mais je ne m'égara pas longtemps sur son physique, il attendait une réponse et je le voyais dans son regard.
-Je peux t'aider ?
-Je cherche la salle 302, et puis tu étais seule alors un peu de compagnie ne te ferais pas de mal.
Mais qui a dis que je voulais de sa compagnie ?
Je soupira assez fortement avant de réfléchir à où se trouvait cette salle 302, ce qui me revint assez vite puisque c'était la salle ou j'avais cour.-C'est au deuxième étage du bâtiment B, maintenant tu peux partir, bonne journée.
Je l'entendis soupirer assez fort tout en se dirigeant vers la direction indiquée, je suppose qu'il voulait montrer son mécontentement, mais je n'en avait rien a cirer.
La sonnerie retentit à nouveau, ce qui me coupa une nouvelle fois dans mes pensées. Je me releva de ces escaliers et me dirigea vers cette fameuse salle 302, espérant que personne n'ai pris la place du fond contre le mur. J'étais très bien seule, de plus, les profs ne me remarquaient pas, alors que demander de plus ?
VOUS LISEZ
Save me
RomanceREECRITURE DU LIVRE PRÉCÉDENT. L'ancien ne me plaisait plus, je trouvait que les personnages se rapprochaient trop vite alors j'ai décidé de réécrire l'histoire, mais cette fois, ils se détestent beaucoup plus. Une fois les 7 chapitres réécrits, l'a...