La pièce était un lieu misérable. La lumière y était faible et vacillante, provenant d'une seule et unique ampoule elle-même dans un piteux. Il était impossible de qualifier l'utilité d'origine de la pièce tant elle était vide, sale,...tout simplement abandonnée. Une jeune étudiante n'avait rien à faire là !
Il était midi passé, l'été bien installé rendait d'autant plus lourd l'air de la pièce. Cependant le calme régnait nullement troubler par ne serait-ce qu'un murmure. Après quelques minutes seule, qui pourtant semblaient être des heures pour la jeune femme enfermée, se répercuta alors l'écho de pas lointain pourtant si proche et à la fois rompant ce lourd silence.
Une femme apparue au bas des escaliers, enveloppée de la tête aux pieds d'une cape. Elle traversa le couloir, ralentissant chacun de ses pas faisant ainsi accélérer les battements de cœur de la jeune captive si déboussolé par ce lui était en train de lui arriver.
La femme était venue lui rapporter son repas et le stricte nécessaire pour qu'elle puisse au moins rester en vie? Pourquoi ? Cela elle-même elle ne le savait pas mais apprit à ses dépends que la curiosité était bien un mauvais défaut....Cela faisait maintenant des années qu'elle servait son maître, elle-même avait été captive un certains temps, ce que la jeune fille endurait ça elle le comprenait bien, or, ce qu'elle ne comprenait pas c'est pourquoi elle devait être maintenue vivante comme elle ?
Quel soulagement qu'à été de découvrir qu'elle n'était pas la seule femme dans ce lieu infâme ! Pas de son âge certes mais tout de même une femme ! Malheureusement ce n'était que pour lui ramener de la nourriture fin qu'elle mange, et qu'elle fut sa surprise à la demande de cette dernière qui fut d'ailleurs son unique phrase avant qu'elle ne se retrouve de nouveau seule. Cette phrase fut donc :" Tiens, reste en vie avec ceci il te veut vivante pour quand le moment sera venu donc n'essaies rien que tu puisses regretter, je suis sûre que tu ne voudrais pas qu'il ne t'arrive quelque chose n'est-ce-pas ? (petit hochement de tête) Bien. Puis elle tourna les talons et repartie de là où elle était venue. Mais ce que la jeune voulu aussitôt savoir c'était pourquoi la vouloir vivante ? Quel était ce fameux moment venu et surtout qui était ce "il" ?
En tout cas, ce n'est pas la pitié et la curiosité dans le regard de la femme à l'allure si fière autrefois et si menaçante aujourd'hui qui l'ont le plus fait peur, c'est plutôt la méfiance qu'elle devait avoir et sur ce qui va lui arriver qui lui ont donc fait le plus peur.
Mais bon dieu ! Comment s'était-elle mise dans cette histoire ?! Comment pourrait-on la retrouver un jour si elle-même ne savait où elle se trouvait ? Qu'en penserait ses parents lorsqu'ils découvriront qu'elle ne rentrera pas ce soir comme elle le faisait d'habitude, elle qui devait initialement seulement chercher des informations au commissariat au sujet du sujet de son projet d'étude de fin d'année,... Enfin,, c'est sur ces questions que l'étudiante sombra dans un profond sommeil qui ne fut pas de tout repos,....
VOUS LISEZ
A la découverte d'un nouveau monde
ParanormalUne histoire pleine de rebondissement et un bon moyen pour se plonger dans une bonne ambiance