One Shot

1 1 0
                                    

Le mois de décembre est très vite tombé sur New York, je sens déjà lair frais parcourir mes joues à peine sorties de lappartement. Jai quelques heures de libres ce matin avant daller au travail et je vais en profiter pour faire quelques achats de Noël. Ma sur vient me rendre visite pour la première fois depuis que jai emménagé ici il y a quelques mois. Après avoir fait quelques passages dans certaines boutiques, je nai réussi quà trouver une belle petite bague pour ma petite sur. Je regarde ma montre, il est lheure pour moi de me rendre à mon bureau.

En arrivant je salue Maddie en la prenant dans mes bras chaleureusement, elle a pu me trouver un poste dans leur édition qui vient douvrir ici, à New York, ils en ont une en Californie aussi cétait donc le parfait timing pour moi entre mon déménagement et louverture de leur édition. Je travaille pour Maddie et sa femme depuis de longues années, je mentends donc parfaitement bien avec elles.

- April ! Hi ! I put scripts on your desk, read them, and choose the best for the meeting! I trust you !

- Hi ! Yes, no problem !

Je me dirige vers mon bureau, comme prévu les scripts attendaient patiemment que je les lisent, ce que je passe quatre heures à faire! La réunion en fin de journée sest bien passée, mes arguments étaient satisfaisants pour les éditeurs qui étaient venus des quatre coins de lEtat, Maddie ma félicitée. Ma journée touche enfin à sa fin, et je sors de limmeuble, je mattendais pas à ce quil fasse aussi froid, je croise les bras, pour éviter que lair passe dans mes vêtements. Je marche dans les rues New Yorkaises qui, même le soir, sont bondées de monde. Je passe devant une vitrine, décorée, bien sur, avec les fêtes qui arrivent, je remarque un objet, mes yeux se sont tout de suite posés dessus, cest exactement le même collier, un cadeau quil mavait offert le soir où je lui ai appris que je déménageais il y a deux ans.

-Tu ne men veux pas ?, je ne le regarde pas, mais je sens ses yeux sur moi alors je lève la tête.

-April, jamais je ne pourrais ten vouloir de faire ta vie, de construire ton avenir, de faire ce que tu as toujours voulu.

Je souris, jai les yeux brillants et il ouvre une boîte devant moi, je vois un collier qu'il met autour de mon cou, il est en forme de plume, mais pas nimporte laquelle, une plume décrivain.

-Il est magnifique, je...merci.

Je le regarde dans les yeux cette fois, il y a un an, jamais je naurais cru quon pouvait se regarder comme on le fait. Autrefois, il ne m'accordait aucune intention, toujours occupé avec son boulot, il rentrait tard, sans me donner dexplications, il me mentait sans arrêt et on se disputait. Après avoir eu une discussion ou je lui ai posé un dilemme, son travail ou moi et il a eu une révélation puis a fait des efforts pour se centrer sur moi et notre relation, jallais lui dire ce que je ressens mais il prend de lavance:

- Mais...

Je lève soudainement la tête mais quoi ?

- Mais, je ne peux pas rester avec toi... avec la distance, je ny arriverai pas...

Une larme sest échappée et roule sur ma joue, je narrive pas à croire ce quil vient de me dire, cest impossible, il ne vient pas de dire cela

- Pardon ? Je..je ne comprends pas

- Ce serait trop compliqué pour nous et tu le sais

- Va-ten, je lai prononcé dans un murmure que je crois quil na pas entendu

-Pardon ?

- Va-ten !

Il se lève, et sort de chez moi et je reste ici, seule

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un retour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant