Nouvelle mère

29 2 0
                                    

Avec la vitesse de Miliss le voyage vers la planète la plus proche ne fut pas très long. Ainsi les trois nouveaux voyageurs arrivèrent plutôt vite sur la planète Écorséï, cependant les deux enfants étaient loin d'avoir l'esprit à la découverte. Ils n'avaient que l'équivalent de 5ans et venaient de voir leurs deux parents succomber dans un cataclysme sans égal, ainsi il leur faudra un peu de temps avant de s'en remettre, ce que leur accompagnatrice avait elle aussi bien compris. Elle n'était pas indifférente à ce qui leur arrivait, on pourrait même en dire plus, on dirait que tout ça lui faisait se remémorer de lointains souvenirs... ''Les enfants, écoutez moi attentivement, commença-t-elle, je sais que vous êtes tristes et je ne peux pas aller à l'encontre de ça car il faut savoir extérioriser ses sentiments et émotions, mais sachez une chose, vous vous avez toujours vous et c'est un cadeau précieux que vous avez, parlez entre vous quand vous en ressentirez le besoin car vous êtes les mieux placés pour vous comprendre en temps que jumeaux, surtout lorsque qu'on pense que vous avez toujours vécu ensemble. D'ailleurs, pensez que vos parents, bien que vous ne les voyez pas, vous regardent certainement depuis un lieu entre les univers car comme vous l'a dit votre mère -et cela vaut d'ailleurs pour vos deux parents- ils continueront de vous aimer toujours, quoi qu'il arrive'', sur ces paroles les deux enfants séchèrent leurs larmes et enlacèrent ensemble celle qui allait presque devenir pour eux, une deuxième mère...

Suite à ça, elle les fit passer derrière une sorte de marché dans lequel les stands étaient faits de bois et dont les toitures étaient souvent des feuilles tressées. Le lieux était également ensoleillé et regorgeait de verdure. Une fois arrivés à un des stand qui semblait n'être tenu par personne, Miliss fit enfiler au deux enfants de grandes capes à capuche ainsi que d'autres accessoires qui leurs permettraient de se faire passer pour des habitants d'Écorséï, afin de ne pas attirer l'attention. ''Mais à qui sont toutes ces choses ? '' , commença Ijiro, ''Vous les avez volées ? '' , compléta Ondura aussi soucieuse que son frère. ''Mais non, repris la déesse avec un air détendu, il s'agit de mon stand, je vends toutes sortes de choses sur différentes planètes, le seul détail, c'est que personne ne le sait, fit-elle un peu fière, et puis, je peux vous le dire maintenant que vous allez avoir l'occasion de le voir, reprit elle plus sérieuse, je voyage énormément dans Moon Hidden Face pour vérifier que tout se passe bien, du coup je suis aussi une marchande voyageuse même si en vérité je ne fait pas que me déplacer d'îles en îles sur les planètes, je parcours les planètes!''. A cela les enfants furent quelques peu étonnés et ne purent s'empêcher de l'interrogée : "Mais ça veut dire que vous aviez aussi un stand chez nous ?", demanda Ijiro intrigué, "Mais on vous a jamais vu pourtant ?", compléta Ondura, "Cela ne m'étonnes pas qu'on ne se soit jamais tant croisés. En réalité je m'étais bien installée sur votre planète, mais je n'étais pas à la porte à coté de chez vous, j'avais plusieurs emplacements dans des régions plus éloignées. Bon fermons cette parenthèse, quand la nuit va tomber, il nous faudra un lieu où la passer, suivez moi !". Après cette conversation, elle les conduisit à l'extérieur du marché qui était entouré d'un grand nombre d'arbres de différentes tailles sur lesquels on pouvait apercevoir des ponts ainsi que des cabanes en bois qui constituaient un village dans les arbres de cette forêt que ses habitants nommaient ''Homa'' , un nom en référence au lieu de résidence et tiré d'une expression venant du ''vieux monde'', bien que celui-ci parlait aussi la langue transmise par l'existence, comme c'est le cas dans tous Moon Hidden Face.

Sur le chemin pour arriver au village suspendu de Homa, Ijiro ne pu s'empêcher de chercher à en apprendre plus sur celle qu'il suivait : ''Dites, vous, protégez, notre univers... toute seule?'' Demanda-t-il d'une voix tremblotante, étant toujours affecté par les récents événements. ''Oui, en effet '', répondit son interlocutrice, presque déçue. Sur ces paroles la discussion prit fin au moins jusqu'à ce que les trois voyageurs réussirent à trouver un hébergement. Après ça, la journée se finit plutôt vite dans leur perception et les enfants étaient déjà au lit à la vingtième heure sur les vingt-cinq qui constituaient les journées des planètes dans cet univers. Ils avaient peut être raison car, ce sont de longs voyages qui les attendent à présent...

Avant que mon histoire commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant