HEYAAAA
...
J'ai dessiné Nezuko sans faire de traits de constructions, avec un stylo nwar.
/!\ Pavé d'expliquations. EwEJe sait pas vous, mais moi je fait partie de ceux qui ont besoin de ces traits de construction, a partir du moment où le dessin comporte une pause complexe (donc quand c'est un humain ou autre créature à la silhouette similaire). Il m'arrive aussi d'en avoir besoin pour que le personnage soit bien propositionné etc... je pense que vous connaissez l'utilité des traits de construction pas besoin de passer 4 heures a expliquer.
Tout ça pour dire que je fait pas partie des talentueux qui arrivent a te dessiner un truc avec des propositions correctes sans passer par une base (même si pour ceux dont c'est le cas, leurs dessins ont quelques petits soucis vu qu'ils le font directement) Donc j'ai voulu y travailler pour les humains (Parce que j'arrive à me passer des bases pour les choses simples et les objets)
Pis dans le tome 6 de démon slayer, j'ai vu une illustration de Nezuko que j'aimais beaucoup (pour ceux qui lisent, ce sont les dessins en + entre 2 chapitres, vous reconnaîtrez sûrement celui-là ;^;) alors j'ai décidé d'en faire mon modèle.
Le Le dessin en question ^
Chui fière de moi <( 'ω´)> y'a un problème avec les mains qui sont trop petites, les yeux qui sont pas vraiment dans le style de démon slayer, le dessin est pas parfait il est même bourré de défauts mais j'ai pris plaisir à le faire. Ça m'a permis de me détacher des contraintes etc... Mais je pense quand même que les traits de constructions sont importants, et pis je sait pas vous mais moi je trouves ça bo ☆^☆
N'hésitez pas à critiquer (de manière constructive évidemment), donner des conseils ça m'aiderai beaucoup !Si vous êtes comme moi ou que c'est l'inverse, c'est à dire que vous ne faites jamais de bases ou alors que vous n'y arrivez pas, aidez vous d'un modèle, travalliez-le plusieurs fois et vous verrez l'évolution TvT Donc je vous incite à faire ce petit exercice si je peut me permettre de l'appeler comme ça 'v'
C'est tout pour ce chapitre qui s'est avéré lui aussi être long, j'ai dit pas mal de choses mais j'estime que c'est important de les citer ( désolée de vous infliger ça ;^;)
So, bye byeee (*´∇`)ノ
VOUS LISEZ
○o。.Paumé dans mon Artbook : un dédale de dessins.。o○
RandomComme je dessine et bien, l'idée m'est venue de faire un art book (nan sans blague) ヽ(o'3'o)ノ Toute critique est la bienvenue, à moins qu'elle soit constructive évidemment (*T^T) Si tu critique pour critiquer ou que mon art book ne te plaît pas, la...