2 - Petit à petit

3K 160 326
                                    

Amy

- Hunter ! Tu vas loupé l'entraînement !

Je lui lance son sac de hockey qu'il attrape au vol en me remerciant. J'enfile mes basket, récupère mes clés de voiture et descend les escaliers pour nous rendre à la patinoire.

- Hop hop hop ! Pas si vite !

Nous nous arrêtons tous les deux en entendant la voix de notre mère. Nous nous rapprochons de nos parents, méfiants.

- Hunter tu as pris ton jus vitaminé ce matin ?

Moi aussi je l'ai pris, maman.

- Oui maman, je dois y aller je vais être à la bourre !

Notre père a le nez dans son journal et nous lance un bref au revoir. Nous reprenons notre course en direction du parking et démarrons jusqu'à la patinoire à la vitesse de l'éclair.

Nous arrivons à 13h02, soit deux minutes en retard à la deuxième patinoire de la ville puisque les Flames s'entraînent là-bas.

Tant mieux.

Comme toujours, j'accompagne mon frère à l'entraînement des Baby's Flames. Il entraîne les petits de 5 à 10 ans. Et puisqu'il est le coach, il m'autorise à m'entraîner, même quand la glace est prise.

Mon frère et moi sommes nés, patins aux pieds. C'est un don que nous avons eu à 5 ans. J'ai fait du patinage artistique et lui du hockey - ce qu'il continue aujourd'hui, du haut de ses 22 ans.

J'ai 19 ans, et je ne sais pas ce que ma vie serait devenue sans le patinage.

- Clark, ne joue pas perso ! Intervenais-je en voyant le petit de 7 ans ne faire aucune passe.

- Mini Lorens c'est mon rôle ! Me recadre mon frère.

Je croise les bras, vexer. Les minutes défilent, puis les heures toujours en scrutant les faits et gestes de mon frère. Un incident est si vite arrivé et je n'accepterai pas qu'il lui arrive quelque chose.

Hunter finit par me rejoindre dans les gradins quand son entraînement est terminé, puis, me propose d'aller manger chez Valentine, un fast-food pas très loin de la patinoire.

- Ça fais longtemps que tu n'as pas fait de Salchow, me rappelle-t-il.

- Hunter on en a déjà parlé, je ne veux plus intégrer cette figure pendant mes compétitions.

- Amy, il faut que tu arrêtes..-

- Hunter pas maintenant, me crispe-je en sentant que je perdais pied.

- Amy, la glace est pour toi. Ça ne coûte rien de..-

Je bondis du siège.

- Putain, Hunter lâche-moi !

Il n'insiste pas et marche en silence jusqu'au fast-food. Je n'ai aucune patience et jouer avec mes
nerfs me font rapidement monter dans les tours. Alors silencieusement, nous arrivons au fast-food et je regrette d'avoir jeté un froid.

- Je suis désolé, Hunter.

- C'est moi qui suis désolé je n'aurai pas dû insisté.

Il me prend dans ses bras et je me crispe quand mon regard se dirige à l'intérieur du fast-food.

Les Flames. Au complet.

- Hunter.. on s'en va.

Ils étaient de dos mais faciles de reconnaître leurs maillots. Ils ressortent - eux aussi, de leurs entraînements.

On the iceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant