Le voisin

11 1 0
                                    

En entendant la clé tourner dans la serrure, ma mère m'appelle :
- Chloé ? C'est toi qui ouvre la porte ?
- Oui ! Je vais me balader !
- OK. A tout à l'heure ma chérie !
J'ouvre la porte et m'en vais joyeusement.
Je n'ai fait que quelques pas sur le trottoir de ma rue que je remarque un gros camion de déménagement garé devant la maison de mes voisins. A côté, se trouve une élégante voiture de luxe noir. Je me rappelle que cette maison a été vendue il y a quelques jours, ce doit donc être les nouveaux propriétaires qui emménagent. Je m'approche un peu, et me stoppe quand je vois un garçon sortir de la voiture de luxe. Il est très grand et brun mais je ne peux pas voir son visage car il est de dos. Je me cache derrière le camion pour être hors de sa vue mais sans m'empêcher de le voir. Il se retourne pour fermer la portière et c'est là que je le vois.
Ce garçon de 17ans. Ce garçon aux yeux bleu. Ce garçon tellement bronzé qu'on pourrait croire qu'il est métisse comme moi. Ce garçon qui a hanté mes rêves. Ce garçon de mon enfance.
Je panique.
Et que faire quand on panique ?
Fuir. Et c'est ce que je fais en prenant mes jambes à mon cou.
J'arrive chez moi en deux secondes et ouvre la porte à la vitesse grand V. J'entends ma mère me demander pourquoi je reviens si vite et je répond rapidement en montant les marches pour arriver à ma chambre, que je suis fatiguée.
J'arrive dans ma chambre et tombe lourdement sur mon lit. Mes braids entourant de parts et autres mon visage.
Adrian.
Ce nom que j'avais tant cherché à oublier. Je me souviens encore de sa voix et de son accent espagnol trop mignon.
On a fait la primaire ensemble dans le même village et il m'a beaucoup aidé quand j'ai perdu mon père. Mais il a du partir à 12 ans pour aller vivre avec sa grand mère malade en Espagne. J'ai perdu contact avec lui et ensuite mon propre déménagement m'a fait perdre l'idée de le revoir un jour.
Pourtant il est la. Dans la maison d'à côté. A quelques pas de moi. Je n'arrive pas à y croire.
Je décide d'aller le voir. Mais il me faut une raison pour aller toquer chez lui... Trouvée !
Je vais demander à ma mère de venir pour lui souhaiter la bienvenue dans la rue.
Je me refais une beauté rapidement et descend voir ma mère qui est dans le salon.
- Maman, les voisins viennent d'emménager à côté.
- C'est vrai ? Il faut leur souhaiter la bienvenue dans ce cas.
Yes ! Je savais qu'elle allait dire ça ! Je souris. Ma mère continue :
- Je vais leur offrir des chocolats. Deux minutes et j'arrive.
J'attend patiemment dans l'entrée quelques minutes et nous y allons. J'essaie de ne pas trop réfléchir pour ne pas stresser.
On arrive devant l'entrée de la maison voisine et ma mère sonne. Je pensais voir un adulte ouvrir la porte mais au lieu de ça, je tombe directement sur Adrian. Je reste muette. Il me fixe avec ses grands yeux bleu.
Se souvient-il de moi ? M'a t-il reconnue ?
Ma mère parle :
- Bonjour jeune homme ! Nous sommes vos voisines. Vous voulions vous souhaiter la bienvenue dans la rue.
Il sourit aimablement et nous invite à entrer. Il nous indique le canapé et s'installe dans un fauteuil.
- Je m'appelle Adrian. Mes parents arrivent demain, je devais commencer le déchargement des affaires. Je suis heureux de faire votre connaissance mesdames.
Il finit sa phrase en le fixant plus intensément.
- Oh ! Nous avons oublié de nous présenter ; je m'appelle Caroline et ma fille Chloé.
Je souris timidement. Trop de pensées me traverse l'esprit pour que je puisse prononcer ne serais-ce qu'un seul mot.
Ma mère étudie le visage parfait d'Adrian avant de demander :
- Vous me semblez famillier... Nous ne serions pas déjà vu quelques part ?
- J'ai passé mon enfance en France avant d'aller en Espagne, peut être étions nous dans le même village ?
- Oh mais bien sûr ! Adrian ! Je le souviens de toi! Tu étais dans la même classe que Chloé !
- Ah oui ?
Dit-il l en me regardant d'un air pas du tout étonné. Il continue en souriant :
- Maintenant que vous le dites je crois me souvenir !
Ma mère sourit elle aussi mais tout à coup son sourire disparait.
"Oh la la ! Je vais devoir vous laisser, j'ai oublié le repas dans le four ! Chloé je te laisse discuter avec ton ami, vous avez sûrement plein de choses à vous dire. "
J'écarquille les yeux. Comment ça ma mère s'en va ? Elle me laisse avec mon crush d'enfance ? Je panique, je panique. Je commence a avoir très chaud. Il faut que je ne laisse rien paraître. Surtout être impassible.
" Ah oui ? Ah bah mince alors ! Vas-y maman ! Ce serai bête de ne plus avoir de diner hein ? Ahahaha. "
J'ai échoué. Ma réaction était totalement suspecte. Les deux personnes autour de moi me regarde bizarrement puis ma mère dit poliment au revoir à Adrian et s'en va. Après avoir refermé la porte. Adrian revient vers moi et me propose avec un sourire, une boisson. J'accepte car je ne sais pas quoi faire d'autre et demande de l'eau. Il revient et me pose mon verre sur la table devant moi. Je le prend et boit tout le verre d'un trait. J'ai trop chaud.
Adrian rigole et dit :
- Te has vuelto tan bonita mi corazón.
Je me tourne vers lui et l'interroge :
- qu'est ce que ça signifie ?
Il sourit sans me répondre. Je me maudis de ne pas avoir pris espagnol en LV2. Je prend une grande inspiration et je me lance :
- Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, comment vas tu ?
- Bien. Et toi?
- Oui ça va. Mais pourquoi es tu revenu en t'installer en France ?
- Je fais mes études ici. Tu es dans quel lycée ?
- Le lycée Victor Hugo.
- On se verra la bas alors.
J'ai le souffle coupé. En plus d'être mon voisin il va être dans le même lycée que moi ? Est ce possible ? Je me reprend et souris timidement. J'ai chaud. Et ce doit se voir car il me dit avec une voix un peu inquiète :
- ¿Estás bien, mi corazon ?
Je ne sais pas ce qu'il m'a dit mais je sens qu'il faut que je prenne l'air. Je me lève titubante et je sens quelque chose glisser sur mon cou. Je n'y prenne pas attention et me dirige vers la porte. Il m'accompagne en me demandant en français si je vais bien. Je répond rapidement que oui mais qu'il faut que je rentre. Et c'est ce que je fais.

J'arrive enfin dans ma chambre. J'ouvre ma baie vitrée qui donne sur mon petit balcon. Et je me pose là, quelques minutes. Je sens le vent frais sur mon visage. Mes pensées divaguent mais reviennent toujours sur le même sujet : Adrian.
Que m'a t-il dit par deux fois en espagnol ? J'ai entendu un mot se répété, quelque chose comme mi coroçone. Qu'est ce que cela signifie ?
Ma mère m'appelle pour manger et quand je remonte dans ma chambre après, il fait nuit. Je ferme mes rideaux, fait ma toilette et me met en pyjama. C'est une nuisette noir très jolie, avec de la dentelle. Je m'allonge sur mon lit avec un livre. Que je ne lis pas vraiment. Je ne peux pas me concentrer. Mon voisin espagnol hante mes pensées.
Tout à coup, je sursaute. J'ai entendu un bruit. On aurait dit un...
"Toc, toc. "
Ça recommence. Je me lève de mon lit et me dirige vers ma baie vitrée. J'ouvre les rideaux et fait un grand bond en arrière quand je vois un visage apparaître devant moi. C'est Adrian. Sur mon balcon. Le visage tout catastrophée de m'avoir fait peur. J'inspire profondément pour faire calmer les battements de mon coeur. J'avance calmement vers ma baie et l'ouvre. Adrian me dit :
- Lo siento, lo siento mucho.
Il se racle la gorge et reprend en français :
- Pardon, je suis désolée de t'avoir fait peur mi corazon, ce n'était pas mon intention.
- Mais qu'est ce que tu fais ici ?
Avant de me répondre il fait un pas en avant pour entrer dans ma chambre. Je le regarde attentivement avant de décider de le laisser entrer. Nous sommes maintenant tout les deux dans ma chambre. Mon coeur bat plus vite. J'ai de nouveau chaud. Adrian se remet enfin a parler :
- Je voulais te rapporter ton collier. Tu la fait tomber tout à l'heure.
Et il me présente mon collier en or pendant aux bout de ses doigts. Il reprend rapidement pour m'empêcher de parler:
- Et avant que tu me demandes pourquoi je ne te l'ai pas donner le lendemain, c'est parce que je voulais revoir ton joli visage.
Nous nous regardons dans les yeux pendant une éternité et mon coeur est prêt d'exploser. Il se rapproche et me dit d'une voix sensuelle :
- Te extrañé mucho mi corazón.
Nous sommes si proche et je le vois descendre son regard sur mon pyjama. Je me souviens de la nuisette sexy que je porte et je deviens toute rouge. Il me regarde de nouveau et il me chuchote :
- Mi corazon...
Je demande dans un souffle :
- Et ça signifie... ?
- Mon coeur.
Et il m'embrasse.

Fin.

____________

Voila ! J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à commenter et voter : )

Serie de One shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant