- Évile vient voir !
- Y'a quoi ? Je suis sur mon lit.
- VIENS VOIR !
- Argh.. J'arrive !Je suis descendu de mon doux matelas et je suis parti descendre rejoindre Avar. De ma belle salopette marron et de mes chaussettes de différentes couleurs, je descendis les escaliers de l'orphelinat, de ma maison. J'avais aperçu Ma soeur* tenant la main d'Avar qui avait le regard sur un garçon du même âge que nous. Il avait les cheveux d'un noir scintillant et des yeux châtains. En tout cas plus beau que les miens. Je m'avançais avec timidité :
- C'est qui Avar ?
- Parle mieux Évile ! Cette personne devant vous s'appelle Bemos. Il est un noble qui nous a fait un très bon don pour la maison. Alors on dit bonjour et on lui sert la main.
- Oui ma sœur ! Avons nous rajouter.Alors je déplace mes jambes pour faire quelques pas vers l'inconnu. Ma peur était partie, je me sentais contente et excitée de faire connaissance avec lui.
Salut ! Je m'appelle Évile. J'ai 8 ans et je suis douée pour la peinture et le bricolage.Il était timide et se cachait derrière l'homme habillé en gris. Puis je lui dévoila un énorme sourire rempli de gros câlin !
- B…bonjour. Je m…m'appelle Bemos. Ça se prononce " BÉMOS". J'ai aussi 8 ans et j…j'aime la justice. R…ravis de te rencontrer.
Avar a, à son tour, fais connaissance avec Bemos.
Au bout de quelques jours, Bemos nous rendit visite deux fois par semaine. On était, tous les trois, inséparables. Nous nous amusions avec ce qui passait sous notre nez : Des feuilles, Des fleurs et etc…Nous étions nées, les même jours, le 18 octobre 2153.
Un beau mardi, avec un temps ensoleillé, nous avons prévu d'embêter notre Sœur. Nous nous sommes cachés et avons rajouté dans son panier à linge, plein de fleurs de toutes les couleurs. Elle a rigolé mais pas plus.
Notre Sœur est gentille mais réservée. Elle ne parle pas beaucoup et elle est âgée de cinquante ans. Enfin c'est ce qu'elle nous avait raconté. Moi j'vous le dit, elle fais soixante ans !!
Et le temps est passé vite, même très vite. Nos neuf ans arrivaient. Nous n' avions pas changés, le même caractère, les mêmes habits et les mêmes bêtises. Nous étions un DVD en Replay.
Ce jour là, quelques nuage avec un soleil caché face à l'imposant nuage gris. L'orphelinat rempli de joie et de couleurs, avait ouvert ses portes.
- Salut Bemos ! Alors, y paraît que tu as réussi à vaincre une or la loi ?
- Hum…. Je pourrais pas d..dire ça, mais en quelque sorte.Je l'avais remarquée. Avar avait disparu. Mais où était-il ? Ça faisait déjà, depuis ce matin, que je ne l'avais pas vu. Alors curieuse que je suis, j'ai couru vers la salle principale où se trouvait la table à manger et la cuisine de notre sœur pour demander aux autres orphelins.
Rien.
Pas de nouvelles.La fin de la journée était arrivé. Bemos, lui, avait déjà envoyé des gardes pour aller le trouver et c'est à ce moment là que j'aurais dû agir. Nous étions in-
- ON L'A RETROUVÉ !! IL EST VERS LA RUE DÉSASTRUEUSE !
- Bemos ! Vient avec nous !
- Et moi ?
- Toi, Évile, reste ici. Et surveille si tout va bien.
- D'accord !Il est maintenant vingt heures trente-quatres. Ma soeur avait déjà préparé le repas. Mais vu son inquiétude, le repas était sans goût. Les murs blancs étaient devenus glacials et ils nous paralysaient face à la peur. Je sentis la pression des autres cœurs battant à toute allure. Avachi sur ma chaise, gardant avec le peu de force que j'ai, je tenais la cuillère à soupe.
VOUS LISEZ
Et pour cela
AdventureNous sommes un trio: Bemos, moi et Avar. Nous sommes à Amès, le monde de la sagesse et de la justice. alors pourquoi ai-je brisée la vitre et de notre si belle amitié ? Je réussirai à vous retrouvez mes amis ! Même si je suis dans un autres monde. ...