Chapitre 1

17 6 4
                                    

                                      Irina

Chicago-16h

C'est une journée typique d'août à Chicago.
La chaleur est insupportable, et bien sûr, c'est le jour le plus pourri pour déménager. Nora est là à m'aider à mettre les camions dans sa voiture pour mon nouveau chez-moi, mon premier appart.
Je m'appelle Irina, j'ai 20 ans, et là, je suis en train de dire adieu à mon vieux quartier. Ça me fout un coup quand je scelle le dernier carton, j'ai l'impression de laisser une partie de moi derrière.
C'est une sorte de tournant dans ma vie.
Je laisse des souvenirs, les bons et les mauvais, derrière moi. Je lâche aussi mon taf de serveuse chez Starbucks, pour devenir serveuse chez McDo. Oui, ça change pas grand chose, mais je quitte enfin le domicile familial.
Mon père s'est remarié quand j'avais 13 ans, avec Claire, qu'on peut appeler ma "belle-mère" si on veut être poli. Ensemble, ils ont eu Milo, mon demi-frère de 5 ans, un petit garçon avec qui j'ai un point commun: on a les mêmes yeux, une sorte de bleu océan. Là, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir en bruyamment, ils sont rentrés du week-end de chez la mamie de Milo.

Milo déboule dans ma chambre à fond les ballons, il a couru un marathon ou quoi?'Il m'enlace et balance :
- T'as pas changé d'avis alors??tu vas pas partir hein ?
Ses yeux, miroir des miens, s'emplissent de larmes qu'il cache avec ses mains. Moi, je lui souris, mais putain, mes yeux à moi, ils font pas semblant, ils se mettent à pleurer aussi.
Entre nous, on partage qu'une demi-dose de sang, mais c'est le seul que je considère comme ma famille à 100%. Il me regarde, les larmes coulent de plus belle, et il me demande si je peux l'emmener avec moi. J'ai la gorge serrée. Je lui dis que c'est pas possible, mais je lui promets que je reviendrai le voir, quand je pourrai. Je flotte entre la peur de pas tenir ma parole et la détermination de le faire, au moins une fois, retrouver mon petit frère .
Nora déboule de la salle de bain, fraîche comme une rose après sa douche. Dès que Milo la voit, il se rue sur elle pour lui sauter au cou. C'est dingue leur délire, Nora, c'est comme une sœur pour lui, et aussi pour moi. On est comme un chat et une souris, ça peut pas être plus clair.

Claire et mon père, ils attendaient sûrement avec impatience que je parte, et il me l'ont bien fait comprendre, depuis que j'ai 13 ans.
Claire ,elle est grande, brune,matte de peau, avec toujours une coupe au carrée lisse,et des sourcils super fins dessinés au crayon, très cliché pour une belle-mere elle n'a rien à voir avec Milo. Elle déteste le fait que nous soyons aussi complice.
Je suis enfin prête à partir, j'attache ma ceinture dans la voiture de Nora,. Milo fait des signes de la main, pour me dire au revoir  en larmes.
Sa mère Claire à côté, elle me regarde de haut, toujours avec un petit sourire en coin,elle doit être ravie que je parte enfin.
On roule et je sens déjà un poids s'envoler, toutes ces années de souffrance, ou Claire n'a pas hésité à plusieurs reprise à lever la main sur moi.
20 minutes plus tard, on se pointe devant un gros immeuble, du genre HLM. Forcément, y'a pas d'ascenseur, et en plus de ça...je suis au 5e étages.
On galère à monter les cartons, on dirait les déménageurs du dimanche.

- Irina, heureusement que je suis la meilleure pote du monde et que je déchire tout, sinon je me serais jamais coltinée ça.
- Nan mais attends, c'est qui qui m'appeler pour pleurer toutes les nuits au téléphone quand t'avais des prises de tête avec ton ex, aka "le chihuahua" ?
Elle se marre, la meuf a carrément honte.
- Ouais, enfin, le passé c'est le passé, tu vois. Et puis toi, j'attends qu'un mec te fasse tourner la tête pour que je me marre bien.
Depuis qu'on se connaît, Nora, elle a toujours eu des mecs dans sa vie, alors que moi, j'étais la conseillère en relations amoureuses sans avoir aucune expérience.

- Ou alors... Irina, j'ai plein de mecs potables à te présenter. Un petit rencard, ça te tente ?
Je plisse les yeux, elle me prend trop à l'improviste. En plus, mon visage de merde trahit tout ce que je pense.
- Non, Nora. T'as déjà essayé de me le refourguer ce plan-là, ma réponse reste la même.
- Allez quoi, ça pourrait être marrant ! T'es jeune, t'es canon, pourquoi pas ? On pourrait même aller en boîte après, tu sais !
Je réfléchis, je soupèse le pour et le contre. Ouais, je suis pas trop chaude, mais bon, si je le fais, au moins je pourrai dire que j'ai tenté le coup. Puis, au pire, je risque pas grand-chose...
- Bon, OK, je vais y réfléchir.
Elle a les yeux qui s'écarquillent, genre je viens de lui sortir une vanne de l'espace.
- T'es sérieuse, là ?! Putain, t'as trop raison, ça va être trop cool, j'en suis sûre !

IrinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant