1: Souvenir soudain

7 1 0
                                    

Mardi 5 avril 2023.
Chère journal,

  Ce matin, je me suis rappelé une scène, non non, pas une scène, un évènement. Le début de tout qui, jusqu'à aujourd'hui avait comme effacé de ma mémoire, supprimé comme si il n'avait aucune importance, relégué à la même échelle que le repas que l'on à pu manger l'an dernier. Mais je sais pourquoi. Je m'explique.

  Il était environ dix heure et je regardais pour la énième fois ma série préféré lorsque, pile au moment ou le personnage principale allait faire une révélation, ma sœur a fait irruption dans la salon. Revenant de son jogging matinal, elle débrancha ses écouteurs me forçant à faire pause. C'est la que cette chanson m'a frappé, me ramenant brutalement dans un passé que j'avais préféré oublier.

  C'était lors d'une chaude soirée d'été, le soleil se couchait à peine et l'odeur des tartines grillé étant resté un peu trop dans le grille pain flottait encore dans l'air, nous chatouillant les narines à chaque coup de vent qui allait dans notre direction, c'est ma mère qui, étant rentré plus tôt que d'habitude, avait ouvert les fenêtres.
En résumé, la soirée commençait plutôt bien, vraiment bien même lorsque l'on prenait en compte la tristesse de mon père suite à la perte de son travaille. Le mois précédent celui ci, on lui avait diagnostiqué un gros problème aux cervicales ainsi que dans la colonne vertébrale, j'avoue que je n'avais pas très bien compris de quoi il retournait, mais le problème étant qu'il était boulanger, il a directement du arrêter. Et, malheureusement, comme ma mère répétait souvent, "Sa première femme à toujours été son travaille". 
Depuis un mois, mon père était accablé, depuis un mois il ne pensait qu'à la boulangerie, depuis un mois il prenait des cachets, depuis un mois, il était différent. Mais.. ce soir là, notre vie à basculé, tout comme la sienne avait était bouleversé un mois auparavant. 

  Au lieu de se verser de l'eau, il sortit la bouteille de wiskey du placard ainsi que ses cachet qu'il mit dans sa bouche puis avala à l'aide de la boisson alcoolisée dont son verre avait été rempli. Ma mère n'avait rien vue. Nous, si..
  Après avoir vidé son verre il le reposa, attendit quelques secondes, baissa les yeux vers son repas et prit une bouché d'haricot qu'il avait du mâcher pendant une bonne minute avant de claquer son point sur la table et de balancer son assiette d'un geste sec. La purée s'écrasa sur le mur, les légumes s'éparpillèrent sur le sol et le plateau de verre qui contenait il y avait à peine cinq secondes ce bon diner se brisa sur le carrelage.

  Tout le monde était figé, même ma mère, ne muscles raidi par le choc, nos yeux fixé sur les débris et nos doigt figé sur nos couverts. J'étais jeune, je n'avais pas compris ce qu'il se passé mais ma réaction était la même que celle de mes frère et sœurs. Je me souviens avoir était la première à parler, demandant à mon père avec mes mots d'enfants ce qu'il se passait, il ne répondit pas et ma mère se leva lui posant la même question, toujours pas de réponse.

-Chéri ? Parle moi.

-Qui êtes vous ?! Je veux voir ma mère ! Ou est ce que je suis ?

Je me souviens parfaitement la peur dans ses yeux, il semblait perdu, totalement désorienté

-Papa !

-Laissez moi tranquille ! Laissez moi partir ! Supplia t'il en réponse à ma sœur.

Il ne nous reconnaissait pas, à cet instant il n'avait de mon père que le physique, je ne le savais pas mais ses souvenirs ne reviendrais que le lendemain. 

C'est ma mère qui l'avait couché et calmé, je ne sais pas combien de temps elle est restée dans cette chambre à le rassurer mais lorsqu'elle est revenue, plus personne n'osait parler, ni même bouger, pas même un doigt, même les criquet qui d'habitude se faisait entendre plus que nécessaire semblaient avoir comprit la gravité de la situation et ne chantaient pas, seul persistait, depuis un moment déjà, une musique qui tournait en boucle depuis le poste à CD, encore et encore cette chanteuse répétait les même paroles joyeuses, sur un air calme et apaisant.

-Tu m'écoute ou pas là ?!

La voix agacée de ma sœur me sorti de ce souvenir plus que troublant. Ca fait un ans que je n'ai pas vu mon père, enfin si il reste une part de celui qui m'a élevé dans cet homme qui n'est plus que l'ombre de lui même. 

-Désolé, c'est bon je t'écoute.

Premier chapitre avec une histoire un peu triste, j'espère qu'elle vous plait.
/!\Inspiré de faits réels/!\

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire, on peut toujours s'améliorer.^-^

Receuille D'histoire Aléatoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant