Salut🥰, tu vas bien ?
J'espère que oui.
Merci de ta présence et bonne lecture.
______________________________________
La sainte mère ? Je suis curieuse de connaître son rôle à l'Abditum. Cependant, quelle importance cela a d'y aller?
Je ravale mes questions et nous le suivons, n'ayant pas d'autres options que celle-ci. De toute façon, nous ne connaissons pas ce monde et nous ne savons pas où aller ni comment y aller, donc pas le choix.
Mais et s'il nous conduit dans un endroit dangereux pour ensuite nous tuer et récupérer l'œil maudit? Je suis entrain de me faire tout un scénario horrible. Il n'a peut-être pas de mauvaises pensées à près tout. Mais certes, je dois le mettre sûr comme me l'a confiée mère.
Flashback.
Je me lève encore sous le sommeil lorsque la porte grince. Qui cela peut-il bien être ? Je me lève sur mes gardes puis avance doucement avant d'ouvrir brusquement la porte ce qui fait sursauter la personne en question.
- Maman?
- Chuuut, tu vas réveiller les autres.
Ma mère entre dans la pièce puis s'assoit sur mon lit tout en tenant un objet jamais vu, dans les mains. Un œil étrange soutenu par un bois décoré. Ça doit-être l'œil maudit dont elle parlait.
- Tess, je te confie l'œil. Dès que vous arrivez à l'Abditum, tu dois le faire disparaitre pour le mettre en lieu sûr où personne ne le retrouvera. Même ta sœur ne doit pas savoir où il se trouve ou sinon, elle pourrait tout dévoiler avec une torture. Toi seule, peux le protéger.
J'écoute attentivement les mots de mère, sans vraiment comprendre. Comment pourrai-je le mettre en lieu sûr, vu que je ne connais pas ce monde? Et pourquoi suis-je la seule à pouvoir le protéger ?
- Je sais ce que tu penses, mais sache Tess que malheureusement pour tous, tu es la seule à qui l'œil obéira. Il y'a une formule qui pourrait mettre l'œil en lieu sûr. Mais cela n'aura aucun effet si une personne autre que toi la prononce.
Malheureusement ? Qu'est-ce que mère voulait dire par là ? J'ai eu une impression de déception dans sa voix, comme si elle aurait préféré qu'une autre personne ait ce privilège. Mais bon, je vais faire comme si j'ai mal interprété ses mots.
- Quelle est la formule?
- Bon et mauvais, puissant et calme comme un lion, endors toi et repose toi à moi à tout jamais pour que seule, je puisse te guider. Eau, terre, air et feu, disparais sans laisser de trace.
Lorsque mère termine, la seule chose que je retiens est eau, terre, air et feu. Alors je la demande de le répéter le nombre de fois qu'il faudra.
Fin du flashback
La formule me revient à l'esprit mais je ne peux pas le faire disparaitre devant eux. Alors, j'use de patience, qui est une qualité en or que je ne distingue pas particulièrement.
Nous marchons dans le vide. Tout est blanc et l'espace s'il y'en a est infini. Aucun sol, ni ciel, ni rien. Le vide et le silence total. Vous me demanderez sûrement comment on peut marcher dans le vide et je vous répondrai que nous ne sommes plus sur terre mais plutôt dans un monde où même l'impossible devient possible. Un monde où il n'y a aucune limite concernant l'irréel et la magie. Et croyez moi, je n'aurai jamais de ma vie cru vivre une telle chose, un tel changement ni même une telle situation. Jamais, au grand jamais.
VOUS LISEZ
L'ABDITUM
FantasyComment réagirais-tu si tu découvrais que toute ta vie n'a été qu'un tissu de mensonge ? Tess, une jeune fille brisée par son handicap, se bat chaque jour contre les ténèbres, la tristesse qui envahissent son âme. Nell, sa sœur, est son seul ray...