Mon frère , la mort , un début

331 18 2
                                    

As Salam Warleykûm ;

Je m'appelle Sûmya , Marocaine et Musulmane Al hamduliLlah . Mon histoire commencera dés mes 10ans là où tout à commencer là où tout à changer , le début des brouties..

Je me décris , je suis voilée Al hamduliLlah cela fait 1ans une grande fierté , j'ai les yeux marrons claire avec une tête de bébé , j'ai un nez de bébé , une petite bouche en gros tête d'ange mais une vraie sheytana hahaha , niveau caractère je suis une vraie nerveuse , une fille très folle apparemment .. Après j'ai un très grand coeur , honnête , toujours là pour les gens !

Ma famille ; Mes Deux Parents , les meilleures , ceux qui m'ont tout donnée parfois on ne s'entend pas il y'a des jours comme ça mais ils sont Indispensable à ma vie, Je les aimes comme une folle !!

J'ai 3 Frères et Soeurs ; Soraya l'aînée , Ryad et Rania .

Je suis la dernière de la famille Eh ouais ! Hhhh.

Mes "amies" je vous les présenterait au fur et à mesure , avec les déménagements c'est pas trop ça quoi...

BismiLlah ;

"Une mère pleure un enfant trop tôt disparu , ses larmes versée n'apaiseront jamais sa peine ! Rien ne ramènera le fils qu'elle a perdu , mais ils faut que le monde se souviennent"

Je dormais profondément j'entends la porte claquer , il est tôt, 6h00 qui peut bien partir aussi tôt ? Mes parents sont déjà au taff normalement .
Ah oui , c'est Ryad il va sans doute au lycée ..
Aujourd'hui je me sens pas bien , bim je me rendors ...

On est mercredi , j'ai pas cours ( je rappel que mon histoire commence dès mes 10ans ) je me relève vers 12h , mon père est dans le salon , ma mère lui a laissée une assiette dans le frigo d'habitude c'est un vrai helouf il mange tout le temps mais pas aujourd'hui

Moi : Tu mange pas?

Baba : J'ai pas faim , je suis fatiguée.. je sais pas j'ai quoi aujourd'hui ..

Moi je lui souris en mode papa t'est chelou mais j'essaie de te rassurée

Bref , je mange je fais ma petite vie normalou pperou

Il va être 14h je vais rejoindre ma petite team à la Maison de quartier

La journée passe ..

Je rentre vers 17h devant mon bâtiment je croise la meilleure pote à ma soeur ,

Moi : Wsh tu fais quoi la?

Elle ; Je monte chez toi

Moi : Ah d'accord :)

On monte , on sort de l'ascenseur
Je vois ma madre habillé toute inquiète dans le couloir , je comprend pas déjà elle doit être au taff encore , elle se dirige vers l'ascenseur en parlant à Rania qui était devant la porte

Mama : Je vais vite à l'hôpital , tu reste à la maison , tu garde ta soeur je vous appel

Moi : Y'a quoi?!

Ma mère s'en va dans l'ascenseur , je regard ma soeur

Moi : Wesh y'a quoi?!

Rania : Azi rentre.

On rentre , et elle m'explique en balle y'a Lass un grand du quartier qu'est venue à la maison leur prévenir que Ryad s'est prit un coup de couteau par les gars du quartier ennemie apparemment c'est pas trop grave vu qu'il se l'est prit dans le bras

Bon moi j'ai 10 ans frère .. Je suis petite je pleure normal c'est mon frère ma chaire mon sang tout ! Je vous cache pas là je commence déjà à avoir les larmes aux yeux ..

Je me reprends , donc toutes les potes à ma soeur commence à venir chez nous , on stress , on parle de ce qui se passe , on prie , en espérant que se n'est pas grave
Le fixe sonne , c'est la famille on leurs explique ils sont déjà sur la route vers l'hôpital
Le temps passe
L'une des potes à ma soeur reçoit un appel , elle entendait pas , elle le passe à son autre potes à côté , elle faisait une tête bizarre ..

Elle : Appel ta mère Rania ! Appel là , elle me dit qu'il est ..

Ma soeur se précipite pour appeler ma mère elle répond pas ..
Mon père nous rappel , Rania met haut parleur , il y avait un silence de mort ..

On entend mon père renifler ..
Baba : S'ayez benthi ... Il est partie , il est partie ..
Rania : NOOOON !! Baba! non!

On pleurait , on criait la souffrance de nos cœurs , la douleur de nos cœurs , un être viens de partir et c'est être est mon frère ma vie mon ange mon coeur mon souffle mon tout ma chaire mon sang mes veines tout tout tout !!
La rue m'a pris mon frère ..
Les gens commençait déjà à venir chez nous ,
Soraya et Rania commencent à mettre du Coran ,
On a laissée la porte ouverte , les gens de la cité venait nous présenter leurs condoléances , ils venaient pleuraient avec nous , les cries , les échos , les larmes coulent à flo ..
Au bout d'un moment on est tous descendu en bas attendre notre père venir nous chercher pour allez le voir..
Il y avait toute la cité en bas du bâtiment tout le monde était là , la première fois que je vois les grands pleuraient , la première fois que je viens de connaître la mort , c'était la première fois pour tout , comme si on m'avait enlever mon coeur et que je devais essayer de vivre quand même sans .. Impossible !!
Un pote à mon frère me prends dans ses bras ..
J'en pouvais plus , j'y croyais pas ! Je voulais pas y croire !
Jamais ! Nan ! Pas maintenant , j'étais pas prête , trop petite pour comprendre ..
J'entends qu'on crit mon prénom on me sort de mes pensées , c'est mon père , On le suit , on descend au garage et on monte dans la voiture on prend la route vers l'hôpital ... Obliger de passer dans la cité ennemie , y'a les keufs de partout .
On arrive.. On va vers la morgue , y'a ma famille , y'a même l'imam du quartier , ma mère toute blanche abbatue , on a tué son seul fils son enfant .. On nous prends on rentre dans la morgue , J'étais choquée , figée , bloquer je bougeais plus je begayais ..
Mon frère t'étais là devant moi , tout blanc .. Tout froid ..
Mon dieu .. Me rappeler cette image , ce cauchemars , je suis juste en pleure
Rania me dit en pleurant : fais lui un bisou ..
Je lui en fais un .. Rania commence à faire une crise d'asthme , Rania c'était la plus proche de Ryad !
Mon état là , enfaite j'étais un mort vivant j'étais plonger dans mes pensées j'étais bloquer figée , j'étais traumatisée je me dirige aux côtés de ma Maman .
Rania pleure , pleure , pleure
On reste un bon moments , on rentre à la cité , un silence de mort , on entend que Rania pleurait .

On rentre à la maison ...
S'ayez plus rien ne sera jamais comme avant maintenant.

(Je ne suis pas trop dans les détails de l'histoire , car cette histoire à été un peu médiatisé , je veux vraiment garder mon anonymat , les prénoms on était modifier)

Désolé pour les fautes d'orthographe , et je tiens à prévenir je suis une grande flemmarde donc pour les grandes partie et écrire c'est pas mon fort .

Merci à vous .

Chronique de Sûmya : L'Espoir fait vivre .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant