Partie 2 : Je suis à bout.

176 14 1
                                    

As Salam Warleykûm ;

Depuis ce fameux jour je n'est plus pleurer rien aucune larmes , rien , je n'y crois pas , je ne réalise pas.
Une semaine que les gens viennent , toute la cité dans un F3 , je pète tellement un plombs , le Salon est remplie , les hommes ont pris la chambre de Ma soeur Rania et Ryad , donc on se retrouve à 3 + mes milles et une cousines dans une seule chambre , je n'arrive pas à dormir , je n'est plus fais de nuit complète , franchement c'est bien gentille de vouloir être à nos côtés , mais juste une nuit , je demande rien , de nous laisser souffler un peu..
Moi dans les moments comme ça je veux être Seule.
Seule avec moi même , ma tête quitte à péter un plombs.
J'étais vraiment à bout , moral à zéro !
Je n'allais plus en cours de toute manière c'était la primaire c'était pas bien grave..

On apprend que les keufs veulent faire une perquise chez nous ?! Nan mais c'est quoi ça ? Comme si , c'était mon frère le tueur ! Nan c'est lui la victime , mais ils viennent quand même nous cassez la tête à la cité !
Toute manière m'enblc de cette cité !

Quelques potes viennent me voir chez moi , meme le gars que je kiffais (amourettes de primaire MDR) c'était mignon..
Malgré ça je faisais la fille fière , j'avais peut être 10ans mais en vrai je me voiler la face pour moi mon frère c'était comme si il était partie en voyage et qu'il allait revenir..

Bon tout ce cinéma avait durer plusieurs mois , ils voulaient pas encore nous rendre le corps parce que là c'était un meurtre , d'ailleurs y'a eu vla les embrouilles avec le consulat par rapport à ça c'était vraiment du n'importe quoi , et puis j'en avais ras le bol des gens qui venaient pleins d'hypocrites la moitié jalouser mon frère depuis des décennies des gens qui vous font croire qui seront là toujours pour vous alors qu'à l'heure d'aujourd'hui tu cherche leurs présence ... PERSONNES.

Franchement je vais tellement pas m'attarder sur cette année là , y'a eu tellement de futilités , que je vous raconterai que l'essentiel.

Donc on a rapatriaient son corps , Au Maroc , notre pays , il y avait tout ses potes sur ! Toute leurs team , je vais vous passer les quelques jours , alors le jours de l'enterrement , on est partie priait à la mosquée la Salat Al Janeeza ..
Ses potes et mes oncles on portait son cercueil jusqu'au cimetière tout le monde suivait , sauf les femmes qui ne peuvent pas y assistait , c'était émouvant à voir ..
Hassan un grand nous a prit en cachette quelques minutes plus tard dans sa voiture pour qu'on aille au cimetière, on n'a regarder au loin en attendant que les hommes partent , on est partie se recueillir devant sa tombe , j'étais toujours aussi figée , enfaite j'étais énerver contre moi même , contre la vie , je comprenais pas , je savais pas , je sais pas..

De retour à la cité , retour en cours .
Au tout début tout le monde était là pour moi ..
Puis d'un coup mes shrabs m'ont lâchée mdr des lâches oui , des grosses lâche t'attends que la personne soit au plus bas que terre pour la mettre encore plus au fond comme je vous dis des futilités .. Et puis en vrai j'ai zapper tellement de truc maintenant qui auraient était important pour moi à l'époque, qui n'en ont plus maintenant.

De toute manière S'ayez j'allais bientôt demenager ,
Rien à foutre!

Le jour de mon déménagement, j'étais contente, je continuais encore la fin de la primaire dans mon ancienne cité , ça va je devais juste prendre un bus , donc tranquille ..
Bon mes potes m'ont reparler trucs de primaire quoi..
Bref , je vais en venir directement à ma 6eme , ma rentrée dans un collège Mdrrrrr.. Où genre tu connais personne t'es duper tu fais la meuf timide alors que moi je suis hyper sociable , au final Subhan'Allah je suis tombée sur une fille qui était avec moi en maternelles dans mon ancienne cité , puis vue que j'étais une mini-cyber je vous avoue un peu , je voyais pleins de tête que je connaissais déjà , ça me soulager , j'ai revue 4 personnes de mon ancienne cité qui ont déménager à l'ancienne qui sont là maintenant , en 3jours je me suis vite intégrer , et je suis grave devenue une boule de nerfs ambulantes , je me suis direct embrouillais avec ma prof d'anglais , attend son lexique de 2mètres à recopier parce-que juste 2 élèves foutent le zbeul et blerhni nous on paient pour eux ,ça marche pas comme ça la vie , j'ai pas signer pour ça en venant ici , t'as qu'à canalisé les 2 guignols fin. Dont un qui était avec moi en maternelles en plus mdrrrr en mode on s'est donner rendez vous dans 10ans , et son pote Hicham très mignon y m'avait taper dans l'œil hhh , bon enfin voilà je me suis grave intégrer ,

Ma voisine dans mon bâtiment qui est devenue l'une de mes Go sur Elle s'appelle Sana , Ma Sha Allah une Bombass Tounsia eywa , grave hnina toute douce même si defois elle a des excès de folie d'un coup en mode la meuf elle est bipolaire , je vais vous raconter comment je l'ai rencontrer , J'étais avec chayma une fille qui habitait dans mon ancien quartier

Chayma : Sûmya , Sana ; Sana, Sûmya

Sana : Mais je la connais déjà zeubi , elle habite dans mon bâtiment

Moi : Dis wallah mais je t'ai jamais vue meuf !

Chayma : Bah tiens Sûmya , elle est Tounsia comme moi

Moi : Ah mdrrrr ( en mode je m'en fou Dimaaaaaaa Maghriiiiiiib )

Sana : Bah ouais , elle fait un clin d'œil à Chayma et rigole .

Bon après à la fin des cours moi et Sana on rentre ensemble on arrive devant le bat
Sana elle ouvre , puis y'a un voisin du bâtiment qui sort et on voit y parle tout seule , Moi et Sana on se regard on s'est taper un fou rire au maxxxxxx En mode c'est quoi ses mehbouls?! En plus c'était un chinoui alala ...
Bon on monte , même étage et tout héhéhé .

Voilà donc les semaines passent je fais connaissances avec pleins de gens .. Là-bas les gens ils sont grave accueillant mais que des vicieux qui veulent savoir ta vie , bon vous connaissez les premières semaines tu les passent toujours en permanence comme y'a des profs pas là , yavais une pote à ma soeur qui était en 3eme je restais souvent avec elle , et là y font l'appel de ma classe , la perm elle était bomber et quand Nelson le surveillant prononce ;
Sûmya E* ***********

J'entends :

Un renoi : T'es la petite soeur à Ryad ?!!!

La Shrab à ma soeur : Laissez là , c'est pas votre vie!

Puis après encore une autre heure de perm cette fois là t'es obliger d'écrire ton nom sur la feuille , yavais les plus grand tout au fond , et ils décident de se marraient un peu en mode viens on téma les noms de famille , bon après vue que c'était moi qui leur ont passaient la feuille j'étais la dernière de la liste et donc direct j'entends leurs conversation

Meuf 1 : c'est pas elle la petite soeur aux gars qui s'est fait poignarder

Le Gars : Qui Ryad?

Meuf 2 : Mais si c'est elle taleur , Sékou se con il avait criait ça

Le Gars : excuse moi ? T'es la petite soeur à Ryad?

J'hoche la tête et soupire .
Puis au final c'est devenu nos shrabs de perm' même le renoi , Sékou c'est devenu mon h24 , bon franchement ma 6eme j'étais un garçon manqué je m'enbattais les couilles de tout je frappais les putes de mon collège normalisé je me promenais avec ma fiche de suivie sa faisait à peine 2mois du n'importe quoi , je trainais qu'avec les plus grands , les 6emes on dirait j'étais raciste d'eux j'ai jurée , je trainais qu'avec Sana , Léa une fille de ma classe et Ynes une connaissance de Léa et qui est dans la classe à Sana enfaite moi Sana et Ynes on était genre les totaly spies en plus au bout d'un moment ils nous appelaient comme ça les grands de la Place , tout le temps fourraient à 3 le feu !
En plus on faisait de la danse le mercredi aprem avec le collège fiou , j'vous cache pas moi même je sais pas pourquoi j'ai décider de faire ça? ..


Bon il est je ne sais pas qu'elle heure je pense je vais m'arrêter ici ..

Qu'Allah vous protège , désoler d'avance pour les fautes d'orthographes ..

Merci à vous !!

Kisskiss lov.

Chronique de Sûmya : L'Espoir fait vivre .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant