Aile de Geai 5

9 1 2
                                    


Aile de Geai se réveilla en sursaut, dans un nid de mousse.

La première chose qui lui vint en tête était d'appeler « Demi-Lune? »

Et...?

Et puis de se souvenir qu'il n'avait pas fait de nid de mousse pour dormir.

Et puis de de souvenir qu'il avait faim.

Et puis , pire, de se souvenir qu'il était au Néant, enfin, sans doute.

Et...?


Et puis qu'il était seul, sans Demi-Lune, sans amis, sans rien.

Et...?

Et puis qu'il était entouré de...

« WHAAAAA!!! »Hurla t'il de terreur en voyant les silhouettes des chats qui l'entouraient.« Calme toi!! »tonna l'un des chats. « Oeil de Geai? »s'étonna une autre. « Mais nonn!Ce n'est pas Oeil de Geai! »gronda un autre. « C'est un imposteur! »

« Je...Je suis Aile de Geai! »tenta t'il, impuissant face aux chats qui se rapprochaient de plus en plus.« Aile de Geai?Mais alors...Tu...Comment...? ».A cet instant, Aile de Geai vit enfin l'apparence de la chatte.

C'était Petite Feuille.

« Petite Feuille! »s'écria t'il , soulagé. « Oh!Tu...Tu as tout tes souvenirs? Tous?! »demanda Petite Feuille. « Pourquoi pas? »demanda t'il, angoissé.C'est bien, non? »

« Oui oui, peut-être... »miaula la chatte, mal à l'aise. « Petite Feuille, voyons! »tonna le mâle. « Patte de Scarabée, calme-toi »miaula l'ancienne guérisseuse sans hésiter.

« Mais quoi?Ce n'est pas normal , que j'ai mes souvenirs?!? »miaula de désespoir Aile de Geai. « Il faut que je t'explique... »miaula Petite Feuille, mal à l'aise.

« Tu n'es pas sensé garder aucun souvenir, et c'est peut-être mieux si c'en était ainsi. »

« Q-quoi?! »balbutia Aile de Geai. « Mais je ne me souviendrai plus de rien!Rien, tu comprends ?!Je ne me souviendrai même plus de mon nom , et de ...De Demi-Lune!!! »

« Et c'est bien pour cela que c'est mieux »miaula Petite Feuille d'une voix éteinte. « Car quoi-que tu fasses, tu ne verrais plus jamais Demi-Lune.Jusqu'à ce que tu sois prêt.Et le pire, c'est que même quand tu seras prêt, tu oublieras tout de même tes souvenirs.C'est compliqué à expliquer...Oeil de Geai, tu sais, c'est toi, mais du futur!Moi aussi je viens de ton futur, mais pour moi, toi tu viens du passé...Enfin...C'est tellement dur à expliquer !C'est un peu une boucle, mais pas éternelle!Enfin...Je t'expliquerais plus tard. »

Aile de Geai équarquilla les yeux.Ainsi donc, il ne reverrai plus jamais Demi-Lune, à part si il acceptait de l'oublier.

C'était trop en un instant.Il cligna des yeux.Les chats du Néant...


...Étaient'ils comdamnés à rester ici éternellement ?

Aile de Geai,L'amour perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant