J'ai l'immense joie de vous annoncer que ce roman a trouvé sa maison d'édition.Je suis donc dans l'obligation de le retirer de la plateforme, mais je vais laisser les deux premiers chapitres pour vous donner un aperçu.
Rendez-vous en mai prochain pour la sortie chez Bêta Publisher.
Avertissement :
Ce roman aborde des sujets difficiles, tels que le harcèlement scolaire, le cyber harcèlement, le suicide ou les violences à l'École. Le contenu peut être difficile à lire pour des personnes ayant subis des traumatismes.
Si une personne de votre entourage, ou vous-même, êtes victimes de ces actes, ne restez pas seul.e.s et n'hésitez pas à en parler à une personne de confiance.
Note d'intention :
En tant qu'enseignante - et responsable de la lutte contre le harcèlement scolaire dans mon établissement -, j'assiste tous les jours à des situations de violence, qu'elles soient verbales, physiques, psychologiques ou sexuelles. Quand on demande aux élèves pourquoi ils se comportent ainsi entre eux, les réponses sont souvent les mêmes : « On jouait madame », « c'était juste une blague ». La violence est devenue quotidienne et banalisée. Une violence qui a perdu son nom et qu'on ne qualifie même plus ainsi. Une violence qui laisse des traces et qui peut avoir de graves conséquences. La plupart des élèves assistent, en témoin, à des scènes d'injures ou des bagarres, dont ils ne perçoivent plus la dangerosité. Ils sont devenus des spectateurs, comme si les écrans – et toutes les images et vidéos qu'ils voient défiler sur les réseaux sociaux – leur avaient fait perdre contact avec la réalité.
Avec ce roman, je souhaitais insister sur le rôle que peuvent avoir les témoins. Il est possible de faire cesser les violences en les dénonçant et en brisant la spirale de peur. On a tous un rôle à jouer (élèves, enseignants, parents). Il est important de parler. Sinon, par le silence, on devient complices des bourreaux.
Si vous êtes une maison d'édition, sachez que je suis à la recherche d'un éditeur pour porter la voix de ces personnages et sensibiliser à la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement à l'école.
VOUS LISEZ
[Sous contrat] C'était juste une blague
Teen FictionCe matin, Manon s'est suicidée... Qu'est-ce qui a pu pousser cette adolescente à cette extremité ? C'est la question que se pose tout le monde : ses parents, son frère, ses camarades... Des rumeurs de harcelement et de cyberharcelement commencent à...