6.5: oui je me drogue et alors

138 9 28
                                    

- Les garçons sont tous partis... ils sont allés vers la sortiiiiiie en courant comme des bâtards mais y avait un seul qui restait... c'était notre chat Midiiii... qui voulait voir je sais pas trop quoiiii... mais le plus important... le plus important...! C'est qu'on lui a fermé les yeux!!!

Rester couché sur un lit à ne rien faire n'était pas thérapeutique pour Yang Jungwon.

Cela faisait 3 jours qu'il était cloué au lit et ça le rendait fou. Il ne pouvait rien faire; même pas se lever pour aller pisser, fallait appeler Jungsu, Seungmin, Jiseok ou Jooyeon. Tout ce qu'il faisait c'était rester 17 heures sur son téléphone en train de scroll les Reels ou les TikTok et attendre la moindre communication de ses contacts, lire une page d'un livre avant de balancer le bouquin à l'autre bout de la pièce et regretter par la suite car il ne pouvait pas aller le chercher -fallait encore appeler Jungsu, Seungmin, Jiseok ou Jooyeon-, compter les craques du plafond, rester devant l'écran de l'horloge et compter les minutes qui passaient et, depuis une journée, chanter absolument n'importe quoi comme un peu plus haut.

Bref. Le rouge regarda l'heure, il était 15h07.

Les cours à Decelis étaient terminés depuis presque 20 minutes. Il souffla et regarda le plafond pour la 485940282731o83726450182e fois depuis le début de la journée. Soudainement, Hana et Sunghoon entrèrent dans le grenier et refermèrent la porte.

- Bonjour Jungwon.

- Qu'est ce que vous voulez?

La blonde brandit une pile imposante de documents et la posa à côté de lui.

- Jay a fait une photocopie de tous ses travaux et notes de cours afin que tu puisses rattraper ton retard. Il m'a même dit que lundi après les cours vous pouvez aller travailler dans un café tous les 2!

- Lundi..?

- Tu pourras marcher à nouveau! Le médecin te l'avait dit y a 3 jours quand t'as quitté l'hosto!

- Ah ouais. TikTok a réduit mon cerveau en bouillie. Tu remercieras Jay de ma-

- Compte pas sur moi pour le faire, prends ton cell et fais le toi-même.

Sunghoon finit par demander:

- Euh, Jungwon? Tu connais tout le monde à Vampirius, non?

- Malheureusement.

- Et ta vision est hyper bonne, hein?

- Oui. Pourquoi?

Il lui passa plusieurs feuilles en papier pliées. Le rouge les déplia et découvrit que c'était des photos prises à l'insu de quelqu'un.

- On a ouvert nos cases aujourd'hui et on a trouvé des mini-fraisiers! Y avait ça dedans, dans des blocs de plastique.

- C'est pas Sunoo dessus?

- Justement! Tu peux nous dire il est avec qui?

Jungwon regarda attentivement les clichés avant de dire:

- Avec les jumeaux Xu. Ici; il est écrit la date où les clichés ont été photographiés, c'était il y a 6 mois. Les deux sont mineurs, et Sunoo leur sert du Lipstick Chateau, qui est du vin, puis des shots de vodka. Et là, ils vapotent tous les trois, et ici, ils...

Hana regarda le cliché, fronça les sourcils et demanda:

- C'est pas des aiguilles de... cocaïne?

- Ça a l'air de ça, oui.

Le blond cendré s'exclama:

- Donc en fait, Sunoo se drogue et a poussé des mineurs à le faire avec lui, c'est ça?

- JE NE SUIS PAS UN MONSTRE! SI JE L'ÉTAIS TU SERAIS MORT DEPUIS DES MOIS! EN FAIT, LA MOITIÉ DE L'ACADÉMIE SERAIT DÉCIMÉE!

La voix de Sunoo retentissait dans toute la maison.

- OUAIS, JE ME DROGUE, ET ALORS?! JE SUIS CÉLÈBRE, JE ME SENS SEUL, JE SUIS SOUS PRESSION TOUS LES PUTAINS DE JOURS DE MA VIE, TU T'ATTENDAIS À- TU NE SAIS RIEN DE LA VIE D'UNE CÉLÉBRITÉ, RIKI, CROIS MOI!

Il finit par baisser son ton:

- Bon, laisse moi m'expli- oh, tu me quittes? LES DEMI-DÉMONS SONT PIRES QUE LES VAMPI- Tocard! Il a raccroché!

Une porte claqua.

- On va le voir? On a besoin d'explications sur ces clichés.

- Je peux pas me déplacer, Sherlock.

- Bon, bah, laisse moi t'aider à le faire.

𝐒𝐭𝐫𝐚𝐰𝐛𝐞𝐫𝐫𝐲 𝐂𝐚𝐤𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant