Clarysse éteignit sa Switch, qui surchauffait comme jamais. Elle venait de finir une 18ème fois son jeu préféré, "Spirit of the North". En se levant de son pouf, elle se rendit compte à quel point elle était fatiguée, après avoir passé plus de 9 heures sur son chouchou. La fillette regarda autour d'elle, et esquissa un sourire.
"Aaaah...Les renards..."
Sa chambre était couverte de posters d'eux, et bien sur, tous ses meilleurs temps sur Spirith. Tandis qu'elle rêvassait, sa mère lança un long cri pour attirer l'attention de sa fille.
-Clarysse, à taaaaable !"
_Mouiii..." soupira-t-elle.
Après s'être relevée avec peine, elle descendit les escaliers, manquant de tomber à chaque marche. Une fois descendue, elle courut vers la cuisine où elle mit la table. Une fois toutes les assiettes distribuées, elle donna a manger à son chat, Pinson, qui miaulait d'impatience en gonflant son pelage gris et blanc soyeux.
Le repas était délicieux, et Clarysse fut contente d'avoir été dérangée pour se délecter de cette incroyable soupe. En même temps, la "10 légumes", c'est la meilleure ! Après s'être essuyé la moustache orange qui tachait son nez, elle courut avec hâte vers sa chambre, en trébuchant sur les jouets de son petit monstre de chat.
Mais soudain, elle entendit un bruit. Il était mystérieux, venait d'autre part mais semblait également proche.
"Qu'est-ce que kesako ?"
Elle courut en direction du bruit, et vit un magnifique portail bleuté. Des reflets nacrés et des lumières tel des rayons de soleil s'en échappaient. Clarysse, intriguée et inquiète, regarda sa montre.
"Il est 21h34. Relativisons. Je dois surement m'être endormie, et là, je rêve."
Elle tenta de s'approcher, mais elle glissa sur une chaussette, et plongea tête-la-première dans...Le portail.
...
...
..?
Clarysse inspira une grande goulée d'air, mais celle-ci fut glacée, et lui brula le nez. Mais bizarrement, elle se sentait...Différente. Plus proche du sol, comme si elle était à quatre pattes. De plus, elle avait chaud, alors qu'un paysage hivernal s'étendait devant elle. Clarysse cligna plusieurs fois des yeux pour être sur de bien voir, et regarda partout autour d'elle, jusqu'à s'arrêter sur ses mains. Là, deux pattes avant rousses et marron, poilues.
...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà le premier chapitre de cette ff ! Désolé si le prologue n'est pas long, mais je suis fatiguée TvT. J'espère que vous aimez, ciao !