18 juillet 1914, été de mes 8 ans. Je m'en souviens comme si c'était hier, c'était nos première vacances à la campagne depuis que nous avions déménager en ville à cause du travail de papa, un bon poste dans une grande banque en plein centre ville de Paris un grand changement de notre belle campagne et cela fait déjà trois ans que je n'y suis pas retournée. La route était longue mais étrangement paisible et les paysages était beaucoup plus colorés qu'en ville et après cinq heures de route nous y étions enfant arrivés, la maison de mes grands parents.
La maison était petite comparée à la notre en ville et était aussi très vieille mais elle était plus paisible, en s'y sentait moins seule malgré le silence qu'y régnait car il n'y avait pas énormément de voiture qui passaient par là et c'était l'avantage d'être en campagne loin de tout ce vacarme incessant. Mes grands parents étaient les personnes les plus aimantes que je n'es jamais connue, si gentilles et attentionnés malheureusement mon père n'a pas hérité de cela, il était toujours froid, distant, travaillait beaucoup et parlait très peu, je me demande qu'a trouvé ma mère dans un homme comme lui pour décider de lié sa vie à la sienne jusqu'à ce que la mort les sépares. Qu'en à elle ma mère était une mère aimante qui faisait de son mieux pour s'occuper de moi et satisfaire mon père qui avait une humeur très changeante pour la moindre petite chose, c'était une femme plus extraordinaire même si elle était très peu présente pour moi ce n'est pas pour autant que je ne l'admirais pas.
Nous étions censés passer douze jours chez les parents de mon père loin de la ville et le travail de papa pour trouver un peu de temps en famille et se reposer mais au lieux de cela mon père allait passer des journées entières au village au bar avec certains de ses amis et ma mère restait nuit comme jour cloîtrée dans sa chambre à coucher, il y avait que mes grands parents qui me tenaient compagnie et essayait de me distraire avec des randonnées, des cueillettes et des jeux dans les champs comme cache cache. Je me rendais très peu au village à moins que pour aider grand-mère pour faire les courses et il y avait très peu d'enfants de mon âge donc je restais toujours près de la maison pour ne pas me perdre. Un soir alors qu'il restait trois jours avant notre départ mes grands-parents sont partis à une réunion de village donc mon père et ma mère sont rester à la maison avec moi pour me surveiller, le temps passait lentement et le bruit de la radio remplissez le sombre salon où mon père était allonger déjà soûl tandis que ma mère était en cuisine entrain de préparer le repas pendant que je dessinais sur le table à manger.
Soudain mon père se leva du canapé et se dirigea en cuisine où nous étions moi et ma mère et il commença à crié sur maman en agitant la bouteille d'alcool vide qu'il avait dans la main droite, ce n'est pas le première fois qu'il criait sur ma mère mais c'était la première fois qu'il criait sur elle sans raison alors qu'elle n'a rien fait et généralement quand il se m'était dans cet état je me cachais dans une autre pièce comme me la appris maman à la maison et cette fois ci n'allait pas y échappée. Je me leva tout de suite de ma chaise et couru au salon pour me cacher derrière le canapé et me boucha les oreilles et ferma les yeux pour ne rien voir n'y entendre les cris et les pleures, passèrent plusieurs minutes durant je pouvais entendre les cris et les pleures de ma mère alors que mon père la frappait, ces derniers mois mon père a prit l'habitude de la battre quand il était soûl ou en colère mais cette fois si il avait l'air plus violent et après plusieurs minutes plus rien, silence, on entendait plus personne ni les cris étouffés de maman ni les insultes de papa, rien.
Je rouvris mes yeux et enleva mes mains de mes oreilles pendant que je me releva de derrière le canapé pour me diriger silencieusement vers la cuisine. Je me cacha derrière le cadre de la porte et sortie ma tête pour pouvoir regarder ce qui se passe, et là je vis mon père à genou regardant par terre avec un objet à la main tout tremblant, je le regardais silencieusement me demandant ce qu'il avait et où était maman. Après quelques minutes de silence mon père se tourna doucement vers moi avec un regard paniquer et se rapprocha de moi pour poser fortement ses mains sur mes épaules et me regarda droit dans les yeux en me disant avec une voix tremblante.
VOUS LISEZ
~Un Amour Radiofolique~
FanfictionSuzanne est une jeune femme de 25 and originaire de Paris, France. Elle a prit la décision de déménager à la Nouvelle Orléans en Louisiane après la mort de son père pour commencer une nouvelle vie mais elle ne sait pas qu'en déménageant elle va fair...