Introduction:Kyle,un jeune garçon âgé de 17ans,est en dernière année de bac pour devenir Maçon.
Sa vie,se passe relativement bien,il l'a vit paisiblement aux côtés de ses deux frères aînés et de sa mère,qui est la fêtarde du dimanche,mais un jour,tout va basculer dans la vie de Kyle suite à une rumeur...
Début :
Mardi 11 Février à 9h30,
Kyle se réveille brutalement,ce réveil ayant pour cause que sa mère indiscrète comme elle figure,vient de rentrer de soirée complètement pompette et titubant comme un mort-vivant.
Il prend son téléphone,regarde l'heure et remarque qu'il s'est réveillé pile à la bonne heure,il décide donc de se lever et attrapa les premières affaires qu'il trouve dans son dressing afin de se vêtir,
Il descend les escaliers calmement,se dirige vers la table familial où se trouve ses deux frères aînés,Grégoire et David et les saluent d'un bref signe de la main.
Il continue son chemin vers la cuisine,ouvre le placard où se trouve les petites viennoiseries achetées la veille,se prépare un délicieux café et va s'installer à table.
Ses deux frères demandent à Kyle ce qu'il à comme matières aujourd'hui,suite à quoi il répond qu'il à Maths,Histoire,Français et Italien.
Ses frères le remercient pour cette info et partent débarrasser leur table pour le laisser déjeuner tranquillement,il les remercient et commence donc à déguster son petit-déjeuner.
15minutes plus tard...
15minutes plus tard,Kyle finit de déguster son petit-déjeuner,il se lève donc pour débarrasser,se dirige vers la cuisine,débarrasse et remonte dans sa chambre préparer son sac de cours,pour la dure journée qu'il l'attend.
Il cherche donc tous les cahiers et manuels dont il à besoin,en n'oubliant pas cette fois-ci son manuel d'histoire par pur volonté et redescend les escaliers,
Il se dirige vers sa porte d'entrée,l'a déverrouille,sors de chez lui et ferme la porte et se met à marcher vers son lycée.
35minutes plus tard...
35minutes de marche,ce sont écoulés,Kyle n'a plus de jambes mais il voit enfin au loin son lycée.
Il se dépêche donc de s'y rendre et arrive à la sonnerie qui marque la fin de la récrée du matin,
Kyle suit donc ses camarades vers sa première heure de cours,l'heure fatale de maths.
L'heure de cours se passe bien,les élèves participent comme ils se doit,mais lors d'un exercice,le professeur interroge Kyle,et voici la conversation:
M.Barf- Kyle,donne moi le résultat du calcul suivant:74x45-7
Kyle- Cela fait 3 323 Monsieur
M.Barf- Bien,tu es doué en calculs mentaux
Kyle- Je sais Monsieur,merci
M.Barf- Je t'en prie
Après cette conversation,M.Barf indique la fin du cours,les élèves se lèvent,rangent leurs affaires et quittent la salle pour se rendre à leur prochain cours,le cours d'Histoire.
Kyle monte donc les escaliers menant à l'étage supérieur de son lycée,puis retrouve ses camarades en face de la salle d'Histoire.
Celle-ci étant verrouillé suite à l'absence du professeur,sa classe attendit donc l'arrivée de leur professeur.
Environ 15minutes plus tard,le professeur n'étant toujours pas arrivé aux alentours de la salle,ils décident donc de se rendre à la vie scolaire pour vérifier la présence du professeur,en tel cas,ils se dirigeraient dans les couloirs pour effectuer la permanence.
5min plus tard...
La vie scolaire vérifie donc la présence du professeur et celui-ci n'est effectivement pas présent aujourd'hui parmi le personnel scolaire,
Les élèves remercient la surveillante et se dirigent dans les couloirs afin de s'y installer.
Kyle,comme à son habitude se dirige sur un petit fauteuil rouge au fond du couloir,proche du réfectoire où peu de gens se rendent.
Mais étrangement,après s'être installé et avoir posé son sac à terre,il semble entendre comme un discussion à voix basse où son nom est mentionné...
Il décida donc de se rapprocher discrètement de la source de cette discussion et voit deux de ses camarades,Charley et Livio,entrain de parler de lui.
Cette discussion n'est pas anodine,car celle-ci à pour sujet une certaine relation entre lui et leur professeur de maths,Mr Barf.
-------------------------
Découvrez la suite prochainement,dans le chapitre 2...
A bientôt,pour séduire votre soif de lecture :P
VOUS LISEZ
La rumeur du couloir
RandomKyle,un jeune garçon âgé de 17ans,est en dernière année de bac pour devenir Maçon. Sa vie,se passe relativement bien,il l'a vit paisiblement aux côtés de ses deux frères aînés et de sa mère,qui est la fêtarde du dimanche,mais un jour,tout va bascule...