Secret Santa [tk]

739 24 8
                                    

Pour une fois, Bangtan n'avait pas pu passer leur noël aux côtés de leurs familles. Leur déception n'avait cependant pas fait long feu lorsque leur leader leur avait fait part d'une de ses bonnes idées : un secret santa.

Après une rapide remémoration des règles du "jeu" et quelques taquineries proférées amicalement, le tirage au sort commença.

C'est ainsi que les sept amis s'étaient retrouvés respectivement devant un des prénoms de leurs camarades leur étant désigné au hasard. Bien que le hasard fasse souvent bien les choses...

Tous semblaient satisfaits de leur attributions, parfois décontenancés par le manque d'idées de cadeaux ou pour certains plutôt enjoués par leurs présents déjà toutes trouvées.

Au cours des quelques jours de temps libre qui suivirent, les jeunes hommes firent leurs achats, tous prêts à temps pour le soir du réveillon. Celui-ci s'était fait avec une décontraction et une simplicité qui leur avait fait du bien à tous.

Éparpillés aux abords de la table basse, sirotant leurs bières et partageant des pizzas en laissant aller leurs discussions en de joyeux fouillis au sens lointain. Le salon qu'ils occupaient n'était que très légèrement décoré sur le thème de noël hormis le haut sapin généreusement garni de suspensions et de guirlandes en tout genre.

Le temps passait et il fut l'heure de l'activité principale de la soirée : le déballage des cadeaux à l'auteur secret. Les boîtes furent passées de mains en mains pour parvenir à leurs destinataires, jusqu'à temps que chacun se retrouve en possession de son paquet.

C'est Jimin, tout excité, qui fut désigné pour commencer. Il déballa son cadeau avec entrain, heureux comme tout d'y trouver une adorable peluche poussin.

Toute la tablée fit de même, découvrant tour à tour leurs présents. Yoongi avait reçu une tasse chat et des chaussettes aux motifs de petites pattes, Seokjin pour sa part avait déballé un livre de recettes culinaires et Hoseok un livre répertoriant des blagues médiocres, sans doute offert par son aîné à l'humour spécial.

Namjoon s'était vu offrir une plante verte et une écharpe aux motifs similaires alors que Jungkook avait reçu une tasse Iron Man bien connu comme étant son personnage fictif préféré.

Vint le tour de Taehyung dont le paquet intriguait. Celui-ci était bizarrement volumineux et quand son propriétaire l'ouvrit, on pouvait y trouver quelques boîtes emballées de rubans et de papier cadeau coloré. Sur ces boîtes reposait une lettre que Taehyung ouvrit avec excitation.

- Lis à voix haute ! s'écria Hoseok d'une voix enjouée.

Taehyung, qui avait lu les quelques premières lignes avait lentement rosi et ignorait la demande de son Hyung. Jimin, amusé par le comportement de son camarade, lui arracha la missive des mains, passant outre les protestations de son ami.

- Cher Taehyung, commença donc Jimin d'un ton chaleureux, ne t'ai préparé quelques cadeaux qui j'espère te plairont. Cela fait un loooong moment que je dois t'annoncer quelque chose d'important et ne profite de cette belle soirée pour te confier ce secret trop longtemps tu. Cependant te parler serait m'exposer alors je préfère te montrer. Paquet numéro un : garde-les au chaud en attendant que je les prenne entre mes doigts...

Taehyung, hésitant, tira la boîte portant fièrement le chiffre un et déchira le papier en un coup sec. Il y trouva une petite bouillotte chauffe-mains en forme d'avocat. Jimin ne laissa pas le temps à Taehyung de réagir qu'il continuait sa lecture :

- Paquet numéro deux : pour prendre soin de tes belles lèvres rouges en attendant que je les embrasse.

Les six amis gloussèrent, laissant Taehyung récupérer cette fois un baume à lèvres parfumé à la fraise.

Os VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant