RILEY
Juillet, quelques mois plus tôt
Les grandes vacances commencent enfin.
Et, comme chaque année, je n'ai qu'une hâte c'est qu'elles arrivent.Assise, près de ma fenêtre, avec de la musique à fond dans les oreilles, j'admire le ciel.
Je profite un maximum du calme avant la tempête qui m'attend...
Je me hâte déjà de faire mes balades nocturnes accompagnée de Livia, la seule qui me comble de bonheur.
Je savourerai jusqu'à pas d'heure nos moments ensemble avant de retourner dans mon enfer.
Elle est censée être celle qui me chérit le plus et, pourtant, c'est tout le contraire.
N'est-ce donc pas le rôle d'une mère que d'aimer son enfant ?
Je ferme les yeux, en essayant de ne voir que le bon côté des choses : je passerais mon été avec ma petite blonde, qui me contamine de sa joie, en un clin d'œil avec l'un de ses magnifiques sourires.
Je l'aime plus que tout, même si parfois suivre le cours de la vie m'est difficile et que je ne suis plus en capacité de supporter quoique ce soit. Je garde la tête haute uniquement parce qu' elle a besoin de quelqu'un, pas moi en particulier, mais je fais l'affaire.
Ou du moins, j'essaye.
Ma mère est inapte à s'occuper d'une enfant. Et je ne sais même pas comment elle peut être mère.
Elle se sert de moi pour pouvoir gérer Livia et c'est bien la seule utilité que j'ai depuis toujours. Sinon, je ne suis qu'un fardeau qui ne devrait pas être ici, et encore ça elle en doute car « si je n'étais pas là elle aurait assez d'argent ». Ce sont ses propres mots, aussi crut qu'ils paraissent.
Ce qui est d'ailleurs faux maman. Je ne mange plus très bien depuis longtemps et des vêtements tu ne m'en as acheté que très peu.
J'avais pourtant besoin que de son amour et non de son pognon. Mais elle à préféré acheter mon affection plutôt que de me la donner.
Autrefois petite et naïve, j'acceptais.
Seulement, dorénavant, je le réclame.
Et rien que d'imaginer une simple discussion où je lui avouerais tout ce que je pense : je finirais sans doute morte ou bien elle se donnerait raison à elle même, ne voulant plus rien entendre. Je souffle et tente de calmer mon angoisse, pourquoi est-elle la ? Sûrement, par pur stress qu'est la vérité.
Doucement, je rouvre mes paupières et découvre le soleil qui triomphe contre la pluie et les nuages.
Peut-être qu'un jour j'arriverais à faire pareil : triompher contre mes démons et les chasser une fois pour toute.Voici ma seule pensée, mon rêve à moi.
————
Hi ! Comment vous allez ?
J'ai littéralement oublier le stress de reporter des chapitres.. J'espère que les modifications vont vous plaire !
Hésiter pas à me faire vos updates sur Instagram c'est un plaisir d'échanger avec vous !
Ig: Lyna_stevens
Xoxo Reader's
VOUS LISEZ
It was enough..
RomanceEt si leurs démons faisaient encore parti de leur vie ? On dit qu'il faut laisser le passé derrière nous, mais lorsqu'il est encore présent, que fait-on ? Riley est une adolescente de 16 ans qui vit avec sa mère irresponsable, et sa petite sœur dont...