I

134 5 0
                                    



- Bien, ce sera tout pour aujourd'hui bon travail tout le monde !

Tout le monde applaudit en poussant des cris de joie.
La salle d'entraînement se vide petit à petit et tout redevient calme.

J'étais en train de travailler avec mes danseurs sur une chorégraphie pour une artiste de kpop.
La chorégraphie était très élaborée et demandait beaucoup de travail et les répétitions avaient duré jusqu'à minuit.

Dans 3 jours il faut tourner le MV ainsi que la dance practice, puis ensuite il y a les performances promotionnelles ainsi que les performances lors des award shows qui n'allaient pas tarder.

Je prends mes affaires puis sort de la salle de danse.
Le bruit des voitures ainsi que l'air frais me font du bien et je laisse échapper un soupir.
Je met la tête en arrière et ferme les yeux, cette journée fut éprouvante.

Même à une heure aussi tardive il y a encore du monde dans les rues de Séoul. Les voitures roulent à toute vitesse et les gens sortent des restaurants pour continuer la soirée dans les boîtes de nuit environnante. 

La chaleur de l'été n'est pas encore tombée mais la brise aide à la supporter. Je décide de rentrer chez moi en marchant, le temps est bon et j'ai envie d'en profiter alors pas besoin d'appeler de taxi.

Je passe devant les buildings à la hauteur interminable, tous décorés de panneaux publicitaires lumineux. Dans mes écouteurs tourne en boucle la chanson que je dois préparer avec mes danseurs, je réfléchis à de nouveaux mouvements et des enchaînements qui pourraient rendre bien.

La danse c'est toute ma vie, la musique me fait vibrer et depuis que je suis petite je ne tiens pas en place. Ma mère avait alors eu la bonne idée de m'inscrire à des cours de danse histoire de me canaliser un peu. Vingt années plus tard c'est devenu mon métier ! Je ne me voyais pas assise sur un bureau toute la journée dans une compagnie de chaebol à travailler jusqu'à pas d'heure. 

J'avais quand même fait l'effort de finir mes études histoire de décrocher mon diplôme mais j'avais prévenu ma mère que je n'irais pas à l'université. Je voulais vivre mon rêve.

Au départ, c'était vraiment difficile. J'avais intégré un groupe de danse urbain, nous l'avions baptisé "GLAM" et nous dansions dans les rues de Gangnam ou même Itaewon. Nous étions assez populaire auprès des gens qui venaient faire la fête le soir puis 3 années plus tard j'avais décidé de fonder ma propre école.

Je voulais être reconnue en tant que danseuse professionnelle et me faire un nom dans l'industrie de la danse urbaine. Très vite, beaucoup de gens étaient venu s'inscrire. J'étais heureuse de pouvoir vivre de ma passion et mes amis danseurs de "GLAM" ne m'avaient pas lâché, ils m'encouragent et nous continuons de danser tous ensemble. J'ai même proposé aux membres de donner des cours également, ils avaient accepté et venaient de temps en temps. 

Sur les réseaux sociaux le compte de l'école avait également gagné en popularité. Puis la consécration est venue, un employé de SM Entertainment m'avait demandé de créer une chorégraphie pour un groupe. Ils avaient été conquis et mon nom circulait dans l'industrie de la k-pop. C'était la meilleure chose qui pouvait arriver et j'étais très fière de moi.

La musique qui tournait en boucle se coupe soudainement. Je prends mon téléphone et constate que j'ai un appel entrant, c'est ma mère.

- Oui maman ?

- Tu sais qui je suis ? Ouah, je pensais que tu m'avais oublié, ça fait 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles de ta part !

J'écarte légèrement le téléphone de mon oreille. Même en vieillissant elle me criera toujours dessus.

- Je suis désolée c'est que je suis un peu occupée en ce moment...

- Je sais mais je pourrais avoir un message de temps en temps du style "je suis encore en vie bisous"

Je lève les yeux au ciel et souris, amusée.

- Je suis encore en vie bisous maman !

- Eh ne raccroche pas.

- Il est tard pourquoi tu ne dors pas ? 

- Ma fille me manque, viens manger à la maison dans la semaine.

- Je viendrais maman c'est promis.

- D'ailleurs je t'ai vu à la télé il y a une semaine au music bank.

- Ah oui ? Tu voulais me voir à la télé ?

- Non j'étais sur la chaîne par hasard ! 

- Hmm je vois ! 

Un silence s'installe mais j'entends ma mère marmonner.

- Tu étais cool et plus belle que la chanteuse...

Je souris puis elle reprend.

-Bon viens me voir et manger dans la semaine à la maison, d'ici là mange bien et fais en sorte de ne pas te blesser !

Elle raccroche aussitôt, ne me laissant même pas le temps de dire quoi que ce soit. Elle m'amuse. Ma mère a toujours prit une attitude neutre à propos de mon choix de carrière mais je sais qu'au fond elle est très fière de moi et qu'elle regarde chaque performance dans laquelle j'apparais. Elle veille sur moi à sa manière.

Je rentre enfin chez moi et me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche. C'est le moment de la journée que je préfère, tout est calme, le ciel est étoilé et la vie semble si paisible.

Je sors de ma douche et je constate que j'ai reçu un message sur mon téléphone. Je le déverrouille et constate que c'est un numéro inconnu. Je prends tout de même le temps de lire le message.

Bonsoir Mademoiselle Kim, désolé de vous déranger à cette heure tardive mais je vous contacte car nous avons besoin de vous afin d'élaborer une chorégraphie pour l'un de nos artiste. Merci de me tenir au courant et de me faire parvenir la décision que vous prendrez demain dans la journée. Nous discuterons des détails plus tard si vous acceptez.  

SEVEN J.JKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant