J'ouvre les yeux, allongé.e sur le sol de la forêt, les oiseaux chantent et les rayons de soleil traversent les branches d'arbres pour créé des formes et textures ravissantes. Je me lève facilement et me retourne, je sort de mon bungalow et retrouve mes collègues moniteurs, on se met en groupe et accueil les jeunes du camps. Je suis chargé.e d'accompagner un petit groupe de jeunes jusqu'à leurs résidence, je suis avec un autre ado, plutôt mignon à vrai dire, il a les cheveux bouclés, des lunettes et un sourire si charmant.
Je tourne la tête, les enfants ne sont plus là mais l'ado mignon oui, je devrais lui demandé son prénom. Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche que ma collègue met son bras autour de mes épaules et m'emmène vers le feu de camps où se trouve tout le staff. On s'assoit et quelqu'un commence à joué de la guitare, en regardant bien c'est le Père Noël Il est plutôt doué pour être honnête !
L'ado dont je ne connais pas le nom est en face de moi et me regarde souvent et dès que je croise son regard il tourne la tête, ça ne le rend que plus adorable, je suis curieux.se, j'aimerais savoir qui est cette personne. Alors je me lève et commence à contourner le groupe, mais en passant derrière le Père Noël son téléphone tombe, c'est un vieux téléphone à clapet rouge sur le dessus et noir en dessous, je me penche pour le ramasser et le rend à son propriétaire.
Mais chaque bonne histoire a une fin, donc je me réveille.
J'ouvre les yeux, et voit mon chat dormir à côté de moi, alors je lui dit : Coucou toi, bien dormi ?
J'ai le droit à des ronrons et un miaulement fatigué, alors je souris, il est si mignon En parlant de mignon, je n'ai pas pu demander le prénom de ce mec, c'est dommage. Mais qu'est-ce que je raconte ?? C'est un rêve je vais pas commencer à crush sur des personnages de mon imagination maintenant, c'est ridicule !
Je prend mon tel et regarde mes réseaux, comme à mon habitude pas de nouveaux messages, c'est vrai qu'il faudrait des ami.es pour avoir des notifications, mais quand t'es non-binaire dans un lycée catho privé les gens ne se rues pas pour être pote avec toi. En parlant de lycée faudrait que je commence à me préparer, je m'assois pour me maquiller, aillant la flemme aujourd'hui un simple liner avec du blush et du rouge à lèvre suffira. Je me dirige vers mes portants et choisi ma tenue, je me perds dans mes pensées comme à mon habitude Pourquoi j'ai rêver du Père Noël sérieux ?? Heureusement que personne ne voit mes rêves je passerait pour um fouolle !
Je choisi de porter un t-shirt XXL Pink Floyd pour cacher mes formes, un cargo noir tout simple et mes docs habituelles. Je fais mon sac en vitesse car je préfère être en avance qu'en retard. Je finis de me préparer et attends sur mon canapé l'heure pour partir à l'arrêt de bus.
Dans le bus j'ai ma musique dans mon casque pourtant je ne suis pas concentré.e sur la mélodie mais sur mon rêve, pourquoi il m'obsède tant ?? C'est juste un rêve comme les autres, ça n'avait aucun sens, mais Ce garçon.. Encore lui en boucle dans mes pensées, il avait l'air si Réel ? Je ne saurais pas l'expliquer mais j'ai un besoin de le revoir, en savoir plus sur lui même si il n'existe pas, il est dans ma tête et un peu de compagnie ne me ferais pas de mal aussi proche qu'elle soit.
Alors la journée passe et j'y pense sans arrêt, j'essaie de le dessiner sur la marge de mes cours mais c'est tellement flou, comment le retrouver ? Et si il était réel ? Si il me marquait autant pour une raison ? Est-ce le destin ? Je devrais faire des recherches ! Lors de ma pause je m'assois en étude, toujours mon casque sur les oreilles, je suis déterminé.e à en savoir plus, les mots fuses devant moi : rêves lucides, interprétations, romantique, manque
Tout ces sites me prennent pour une femme qui trompe son mari, comment tu fais quand t'es ni une femme ni un homme qui n'a personne mais rêve de quelqu'un qu'iel ne connais pas ? je suis perdu.e. Je vois quelqu'un s'approcher de moi, c'est Farah, la seule personne qui me tolère, elle est tellement gentille c'est sincèrement une bonne personne.
Salut Noa, comment tu vas ? me demande-t-elle
Salut Farah, je sais pas trop pour être honnête, je me sens déconnecté.e de la réalité. répondais-je
Ah.. Tu sais pourquoi ?
Pas tellement mais j'ai fait un rêve bizarre cette nuit
Ew, je veux pas connaitre tes rêves érotiques moi, dit-elle en s'assaillant
Mais non ! C'est pas ça
Je réfléchis.. Est-ce que je devrais lui dire à propos de ce garçon ? Peut-être plus tard, quand j'aurais plus d'informations, oui c'est mieux comme ça !
C'est quoi alors ? demanda-t-elle curieuse
Umm J'ai rêver du Père Noël, dis-je en me mettant à rire
Ah ouais chelou, t'sais on est en Juin, Noël c'est loin encore chou
Je sais! Mais j'ai pas choisi mon rêve. Et toi tu vas bien ?
Tu m'étonne, moi ça va, mes classes été pété aujourd'hui même mon emploi du temps il est pas logique c'est grave !
La discussion continue et la journée passe, j'ai hâte de m'endormir ce soir j'ai tellement pensé.e à lui, il devrais être là.
Je rentre enfin chez moi, j'ignore mes parents et monte direct dans ma chambre, je dit bonjour à Moon, cours dans mon lit, je m'allonge et ferme les yeux mais le sommeil ne vient pas, j'attends, impatient.e de le revoir enfin, mais toujours pas alors je vais chercher un livre dans ma bibliothèque je commence à lire Doctor Sleep et je reçois un message de ma mère : "Je viens de recevoir une invitation pour une course de taureau demain soir, tu viens avec moi?" j'ai pas la tête à ça je ne vais pas mentir "Non merci, chui fatigué.e en ce moment à cause des cours"
J'éteint mon portable pour ne plus être déranger et retourne à ma lecture, au bout de 30 min je n'arrive pas à aller plus loin dans le livre je veux trop le retrouver et je n'arrive pas à me concentrer. Je pause mon livre sur ma table de chevet et j'appelle mon chat, il m'aide toujours à m'endormir.
Au bout de quelques minutes de ronrons et de relaxation je sens la fatigue venir et je me laisse emporté.e dans un sommeil léger.