Chapitre 18

2.2K 186 37
                                    

Éléa

La tête posée contre la vitre du pick-up, je ressasse encore et encore ma conversation du matin avec Papi. Il m'a donné matière à réfléchir. Et maintenant, une violente migraine menace de m'achever. Je m'accorde une minute pour refouler tout ce bazar dans un recoin de mon cerveau en surchauffe et me laisse absorber par le paysage environnant.

Baby Boy est au volant et c'est à peine s'il ose jeter quelques brefs regards vers moi. C'est comme ça depuis le jour où Baron a craché le morceau sur ma filiation. Il marche sur des oeufs avec moi. Quant à savoir pourquoi... C'est un grand mystère.

— Je ne mords pas, tu sais ?

Le prospect se contente d'un petit sourire crispé pour toute réponse et moi j'ai juste envie de le secouer jusqu'à faire claquer ses dents. Alors j'insiste :

— Moi qui pensais que nous aurions pu devenir ami, mais je comprends... Tu ne peux pas être pote avec une personne qui te fout la frousse.

Ses yeux s'écarquillent d'une manière comique. Je ravale un sourire et me force à garder les yeux sur le paysage. Mon air décontracté devrait suffire pour le faire mordre à l'hameçon.

— Tu ne me fais pas peur.

Bingo ! Je me tourne vers lui et cale ma jambe gauche sous la droite.

— Alors pourquoi tu ne me parles pas ? Ça fait une semaine que tu fais le taxi pour moi et c'est à peine si tu me regardes.

Il grimace, mais ne quitte pas la route des yeux.

— Tu ne le sais pas encore, mais je peux me montrer aussi têtue qu'une mule, alors rends-nous service à tous les deux et crache le morceau ,Baby Boy ! Ça nous fera gagner du temps.

Il soupire et lève les yeux au ciel. Ses doigts se referment un peu plus fort sur le volant et enfin il avoue :

— Je ne sais pas comment me comporter avec toi.

— Pourquoi ? Je ne suis qu'une nana qui a quoi ? Trois ou quatre ans de plus que toi ?

— Tu es la princesse des RIP.

Mes dents se serrent et je réplique :

— J'étais. Je ne suis plus rien du tout aujourd'hui.

Le regard bicolore de Baby Boy rencontre le mien. Son incrédulité me donnerait presque envie de rire.

— C'est ce que tu crois ?

J'acquiesce et il se reconcentre sur la route avant de reprendre :

— Tu te trompes. Je ne serais pas dans ce pick-up avec toi si c'était le cas.

— Comment ça ?

J'observe sa langue se planter dans sa joue pendant qu'il réfléchit à ce qu'il va me répondre.

— Tu comptes pour Vince et Nash te regarde comme si tu lui appartenais déjà. Ce qui veut dire que tu es importante pour nous aussi maintenant.

Je sens déjà le rouge me monter aux joues, mais le prospect n'en a pas fini avec moi.

— Tu sais, je suis peut-être tout en bas de l'échelle, mais j'ai des yeux.

— Et que voient-ils ?

— Tu es perdue et tu ne te rends pas encore compte que tu as enfin trouvé ta place au MC. Tu as l'impression qu'on t'abandonnera à la première merde, que tu n'en vaux pas la peine... Mais tu te trompes.

Pour la première fois en presque un mois, je vois vraiment Baby Boy tel qu'il est et je me rends compte que je me suis bien trompée à son sujet. Il est plus mature qu'il ne le laisse paraître et surtout, beaucoup plus observateur.

Hell WhispererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant