Chapitre 1

32 5 0
                                    

C'est bizarre... ce soir je suis constamment perdu dans mes pensées, sans jamais réussir à y rester plus de quelques secondes... et puis peut importe ce à quoi je pense, je ne ressent aucune... émotion. Je réfléchis à trop de trucs sérieux.

Alors que je mangeais sans appétit le contenu de mon assiette en essayant d'attraper quelques pensées en vain, ma mère me demanda soudainement :

- Ça va ? Tu n'a pas dit un mot de la soirée, tu es plus bavard d'habitude.

- Hm, fis-je sans lever les yeux de mon assiette.

- Tu t'es disputé avec ton ami avant de revenir ? continua ma mère.

- Non, ça va.

- Alors qu'est ce qui ne va pas ?

- ... la bouffe j'imagine ?

- Ouch... mais bon au moins c'est honnête...

Je tire tant que ça la tronche ? C'est vrai que maintenant qu'elle le dit, j'ai commencé à me sentir un peut déprimé quand le père de ma pote m'a raccompagné chez moi... bah, c'est normal que je sois un peu patraque, le weekend est passé en un éclair, je retourne en cours demain (j'ai sport en plus) et je n'ai pas vraiment bien dormi cette nuit. Et oui la nourriture doit y être pour quelque chose, mon père est parti pour le weekend et d'habitude c'est lui qui cuisine vu qu'il fait des plats incroyables. Ma mère c'est plus salade/purée/soupe/lentilles ou pire, gâteau chocolat courgette... Vivement qu'il revienne avant que je ne meurs d'intoxication alimentaire...

Ma petite sœur (aka le démon de 6 ans prénommé Loona) parle un peu aussi, mais je ne l'entends pas vraiment, je suis juste paumé dans mon esprit... C'est la voix de ma mère qui me ramène à la réalité.

- Bon, si c'est pour être désagréable toute la soirée, je ne te laisserai plus aller dormir chez tes amis ! On ne t'a pas vu du weekend, tu ne descends que pour manger alors tu pourrais faire des efforts pendant les 30 minutes où on est ensemble ! dit ma mère en me grondant. Tu pourrais au moins répondre à ta sœur !

D'habitude, ça m'aurait juste énervé et j'aurai roulé des yeux en signe d'agacement. Mais là, j'ai juste entendu ses paroles sans la moindre émotions.

Pour le reste du repas, j'ai essayé avec peine de suivre les quelques mots échangé par Loona et ma mère, répondant d'une voix lasse aux rares questions m'étant adressées. Ma mère s'est encore énervé au sujet de mes cheveux longs et de mon horreur de les couper, ma là encore, rien.

J'ai débarrassé la table en suivant les quelques directives de ma mère et fait mes devoirs du lendemain restant en mode automatique, avant de m'effondrer dans mon lit.

Les autres soirs, je ne me couche pas avant une heure du matin, trop occupé à jouer à des jeux, écouter de la musique, scroller sur les réseaux sociaux et toutes autres activités ne requérant que la possession d'un téléphone ou un ordinateur, mais là je n'ai envie de rien, je n'ai pas sommeil non plus...

-Qu'est ce qui ne va pas avec moi aujourd'hui ? me dis-je en soupirant.


Je préviens, j'ai écrit sur un coup de tête cette histoire, ce premier chapitre c'est clairement un copié collé exagéré de mon dernier dimanche soir où je me sentais déprimée, du coup le reste de l'histoire est encore à l'état de spermatozoïde dans mon esprit. Disons que cette histoire c'est un peu mon défouloir à émotions négatives.

Update : j'ai réussi à faire ça ressembler à quelque chose dans ma tête

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

(Sans)timents (BL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant