Salut !
Bon je reprends, parce que ça fait trop de bien d'écrire et de partager ces chansons avec le peu de personnes qui me lisent! Merci pour tous ceux qui ont lu mon histoire jusque là, c'est tellement agréable de voir que des personnes tiltent toujours en voyant toutes ces chansons! J'ai vu les Guns N' Roses en juillet à Paris, et c'étaient vraiment incroyable. Même si les Guns ne sont plus ce qu'ils étaient dans les années 90, j'étais tellement heureuse de les avoir vu en vrai au moins une fois dans ma vie. Je tiens à dire que j'ai comme même des parents incroyables, car ils sont venus voir les guns avec moi, même ma mère qui n'est pas spécialement fan (même si depuis qu'elle a vu le live à Tokyo en 1992 elle a un peu changé d'avis 😂). Je me rends compte que j'ai eu une chance incroyable d'avoir pu les voir, d'autant plus que j'ai bien peur que ce soit l'un des derniers live qu'ils feront (😥).
Bref, aujourd'hui, c'est Sweet Child O' Mine!!
-----------------------------------------------------------------------------------
Du coup, Sweet Child O Mine, c'est LA chanson des Guns N'Roses.
Personnellement, c'est un peu ma chanson préférée, parce qu'elle me fait partir loin, très loin.
C'est le neuvième titre de l'album Appetite for Destruction. Et autant dire que c'est le titre que tout le monde connaît, lorsque l'on aime un peu le hard rock.
Personnellement je l'ai vu en live cette année, et elle avait quelques chose en plus. Peut-être est-ce seulement moi mais j'avais l'impression que cette chanson est tellement iconique que tout les membres étaient à fond dans leur jeu et je trouvais cette ambiance, notamment avec le public, magique. Le plus drôle c'est de savoir comment la chanson à été composée. Pour ceux/celles qui ne le savent pas, originellement, le riff de guitare si connu, c'était en réalité un exercice de guitare qu'avait Slash, et le groupe n'ayant aucune idée de chanson, l'exercice est devenu la base de la chanson. Axl Rose a ensuite écrit les paroles rapidement, et c'est pour cela qu'à la partie "where do we go now?", il répète plusieurs fois cette question, qui était en réalité une manière de demander au reste du groupe "et maintenant, qu'est-ce que l'on fait, où va-t-on maintenant ?" .
Je n'es pas grand chose à dire sur la signification des paroles, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de sens caché.
Donc voici les paroles :She's got a smile that it seems to me
Reminds me of childhood memories
Where everything was as fresh as the bright blue sky
Now and then when I see her face
She takes me away to that special place
And if I stare too long, I'd probably break down and cry
Whoa, oh, oh
Sweet child o' mine
Whoa, oh, oh, oh
Sweet love of mine
She's got eyes of the bluest skies
As if they thought of rain
I'd hate to look into those eyes and see an ounce of pain
Her hair reminds me of a warm safe place
Where as a child I'd hide
And pray for the thunder and the rain to quietly pass me by
Whoa, oh, oh
Sweet child o' mine
Whoa whoa, oh, oh, oh
Sweet love of mine
Whoa, yeah
Whoa, oh, oh, oh
Sweet child o' mine
Whoa, oh, whoa, oh
Sweet love of mine
Whoa, oh, oh, oh
Sweet child o' mine
Ooh, yeah
Ooh, sweet love of mine
Where do we go?
Where do we go now?
Where do we go?
Ooh, oh, where do we go?
Where do we go now?
Oh, where do we go now?
Where do we go? (Sweet child)
Where do we go now?
Ay, ay, ay, ay, ay, ay, ay, ay
Where do we go now?
Ah, ah
Where do we go?
Oh, where do we go now?
Oh, where do we go?
Oh, where do we go now?
Where do we go?
Oh, where do we go now?
Now, now, now, now, now, now, now
Sweet child
Sweet child of mineVoilà, autant dire que c'est juste une chanson incroyable, même si tout le monde trouve qu'elle est overrated, elle reste très belle, et c'est comme même la chanson iconique des Guns N'Roses.
C'est donc tout pour moi, j'espère que vous apprécierez ce petit chapitre sur Sweet Child O' Mine!J'essaye d'update très bientôt, en fonction de ma motivation !
Goodbye everyone!
Lucie
VOUS LISEZ
Ma playlist rock
RandomLivre pas original mais j'aimerais que des gens découvrent ou redécouvrent ces chansons