Cela fait des heures que je patiente devant son bureau faisant des allées et venues. Mais bon sang, qu'est-ce qu'elle est longue sa réunion ! Il me semble pourtant que ce n'était qu'un contrôle de budget. Je suis à deux doigts de craquer et de pénétrer dans la salle. Je sais qu'il déteste ça mais je n'en peux plus d'attendre !
Puis d'un seul coup, alors que je n'y croyais plus, la porte s'ouvre à la volée. Des hommes sortent : ce sont les membres de la mafia de mon père. Enfin ! Ce n'était pas trop tôt ! Leur sortie fracassante est un spectacle amusant à regarder. Ils ont tous des gabarits très différents mais sont pourtant tout aussi dangereux les uns que les autres, je le sais d'expérience... Et dire que plus tard, ce sera Alessio qui dirigera tout ça... Je le plains sincèrement. Non, au fond je sais que c'est principalement ma jalousie qui s'exprime. En effet, lui au moins il pourra faire quelque chose. Bon allez ! Trêve de rêverie, il est temps d'affronter le titan !
J'inspire un grand coup avant de rentrer. Il va falloir que je sois forte, intransigeante et déterminée. Non, je suis forte, intransigeante et déterminée ! Je ne dois pas hésiter un seul instant sinon il profitera de mes failles et j'aurais encore perdu. J'ai lu un article sur la pensée positive et le pouvoir de manifestation, donc maintenant, j'essaie de l'appliquer dans mon quotidien. Mais bon, on ne peut pas dire que ce soit évident dans ma situation !
Je rentre dans la pièce. J'aime beaucoup cet endroit. Je trouve que l'ambiance y est chaleureuse, c'est sûrement grâce à la cheminée, même si elle n'est pas allumée à cette saison, celle-ci apporte beaucoup de charme à l'atmosphère de cet endroit. Mais cette pièce dégage également une aura de pouvoir avec cette grande table en bois massif et cette neutralité de couleur.
Mon père est assis et semble concentré à lire sa feuille de notes, la main dans ses cheveux bruns intactes malgré l'âge. C'est de lui que je tiens ma chevelure sombre et je l'en remercie, je l'adore ! Mais je ne lui dirai jamais, on n'est pas trop comme ça dans la famille. On ne fait pas de compliment.
- Bonjour papà.
Il range ses feuilles rapidement.
- Oh excuse-moi, mio bel fiore, je ne t'avais pas vu entrer. Comment vas-tu ? Tu as bien dormi ?
- Parfaitement. Mais ce n'est pas pour cela que je suis venue te voir !
- Qu'y a-t-il ?
Rester claire, précise et intraitable.
- J'ai besoin que tu me fasses une faveur.
Mince, je n'aurais sûrement pas dû formuler ça de cette manière !
- A table ! nous crie ma mère depuis le rez-de-chaussée.
- On en reparlera juste après le repas, me dit-il. Ta mamma nous attend.
Il sort de la pièce, je le talonne.
- Non papà, c'est important. Je dois t'en parler maintenant.
- Cette chose importante va-t-elle avoir un impact sur l'heure qui va suivre ? Et puis, tout est important, notamment manger !
Je le dépasse me plaçant juste devant la cage d'escalier, l'empêchant de passer.
- Non mais je veux t'en parler maintenant donc écoute-moi.
- Gabriella, ce n'est pas le moment pour un caprice. Alors ne m'oblige pas à faire la même chose que lorsque tu étais enfant.
Non. Tout. Mais pas ça. Des sueurs froides s'installent pendant que des souvenirs me reviennent en mémoire. La panique s'installe en moi. Je me décale sur le côté laissant passer mon père, complètement noyée dans mes pensées.
VOUS LISEZ
Au crépuscule de nos âmes
RomanceLa liberté est un droit qui nous définit tous. Que ferions-nous si nous en étions privés ? Gabriella n'est pas une jeune adulte à la vie ordinaire. Elle n'a pas de parfaits amis, une parfaite famille, de parfaits petits projets d'avenir. En réalité...