1:L'ENFER DU COLLÈGE

23 3 0
                                    

Comme tout les matins, Émilie se réveillai par les doux mots gentils de sa maman.
-Émilie, c'est l'heure de se lever!
-Hum... oui j'arrive!
Elle descendit de son lit et se dirigea vers le salon. Sur la table basse se trouvait de quoi faire son petit déjeuner préféré: tartine de pain frais grillé avec du beurre et du miel, jus d'orange fraîchement pressé et une pomme.
-Ma chérie passe là seconde ou on va être en retard.
-Oui d'accord!
-Et avec le sourire, c'est génial d'aller au collège.
<<Si seulement tu savait pour les insultes>>pensait-elle.
Leur conversation fut coupé par une nouvelle bien triste à la télévision.
" Ce matin, un nouveau cadavre a été retrouvé.Il ne reste que la tête et le
bras gauche de la victime. Le coupable serait un démon de rang 2 nommé Obscur."
<<Un démon de rang 2, ça fait longtemps qu'on n'en a pas vu un.>>
"La victime serait un homme de 35ans qui serait de natio..."
-Allez sa suffit, il ne faudrait pas se remplir la tête d'horreur de grand matin.
<<C'est sur, il vaut mieux se remplir la tête d'horreur après, dans la journée...>>
Emilie se dépêcha de finir son déjeuner pour vite aller se préparer. D'abord elle s'habilla puis se brossa les dents et fini par se brosser ses beaux cheveux brun claires.
-Chérie on y va!
-J'arrive!!
Elle courru à toute vitesse à travers les couloirs de son appartement.
<<J'ai tout se qu'il me faut? Clefs, Ok, portable, Ok. C'est bon je suis prête.>>
Elles montérent toutes les deux dans la voiture et prirent la direction du collège. 10 minutes plus tard elles étaient arrivées.
-Bon bah bonne journée ma puce à toute à l'heure.
-T'oublie pas de venir me chercher à midi, ok, bisous.
La voiture redémarra et s'éloigna. Bientôt se n'était qu'un petit point noir au bout de la route.
<<Bon bah go...>>
Comme tout les jours, ses trois meilleures amies, Méline Alycia et Stella l'attendait avant d'entrer dans la cour du collège. Quand elles virent Émilie arrivée, elles lui firent signe de s'approcher.
-Salut les filles, ça va? Demanda Émilie.
-Oui mais j'ai un peu mal à la gorge. Se plaignit Méline
-Moi ça va, j'ai fini le tome 3 de ma série de livres, je suis contente. Répondit Alycia
-Cool tant mieux. Dit Émilie.
-Moi tranquille. Répondit Stella.
La cloche sonna la fin de la récréation, c'est à dire le moment où elles devaient aller retrouver leurs camarades de classe. Une fois en rang, Hugo, le pire harceleur, s'approcha des filles.
-Hé, le gang des intellos, vous parlez encore de vos livres chéris!
Toute là classe se mit à rire et à se moquer. Émilie avait tellement honte qu'elle baissa la tête pour ne pas les regarder,quand à ses copines, elles gardèrent les yeux rivés sur Hugo.
<<Un jour Hugo, je te jure que tu vas le regretter!>> pensa Émilie.
Le reste de la matinée se déroula normalement, les filles passaient leur temps libre au CDI ( Centre de Documentation et d'Information) à lire et à rire même si en sortant elles recevais les insultes d'Hugo du style "Hé les laides, encore la tête dans les bouquins" ou "Vous en avez pas marre d'être des intello".
À 12h, l'heure de la fin des cours, la maman d'Émilie l'attendait sur le parking du collège.
-Alors t'a matinée?
-Bah... normal un matin comme les autres. Lui répondit l'adolescente.
Le trajet se passa dans le silence sans que ni l'une ni l'autre de posa d'autres questions. Le soir la mère d'Émilie avait fait des pizzas maison. Émilie était contente car sa maman faisait les pizzas à la perfection.
-C'est bon? Lui demanda sa mère.
-Bah oui comme toujours. Répondit Émilie avec de la sauce tomate au coin de la bouche. La soirée se déroula sans encombres, dans la joie et la bonne humeur. Puis vient le moment d'aller se coucher.
-Bonne nuit ma chérie, dors bien, demain c'est une grosse journée.
-Ouais, bonne nuit bisous.

 Moi Et Mon DémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant