La Fondation

87 12 2
                                    

Frédérick Josselin s'avança à travers le couloir désert de son école. Derrière lui, ses six meilleurs amis ; Tobi Lewis, Charles St-Eugene, Rebeca Ferrier, Nina Pierson, Kerria Vaner et Elizabeth Jenssen, le suivait jusqu'à leur repère situé au quatrième étage. Ils étaient tous étudiants à l'École de sorcellerie Redleaf au Canada en huitième année et formaient un groupe très soudé. Depuis leur premier pas dans le bâtiment, ils s'étaient tous remarqués et sont devenus amis. Dès la première semaine, ils enchainèrent les mauvais coups et se découvrirent une passion commune pour les objets moldus.

-Fred, tu l'as trouvée ? T'as trouvé l'entrance ? demanda Tobi.

-Attend un peu... La main de Frédérick accrocha une pierre mal placée et la tira. Ça y est !

Le mur s'ouvrit pour laisser passer les adolescents qui s'y engouffrèrent.

-Ouch ! Charles that hurt ! dit Nina

-Désolé princesse !

Il rit et Nina le frappa sur l'épaule. Ils ne voulaient pas se l'avouer, mais ils s'aimaient secrètement, ce que les autres de la bande avaient deviné depuis longtemps !

-Oh please... Vous deux, get a room !

Ils rougirent à l'entente des propos de Kerria. Frédérick leva ses yeux bruns au ciel en passant une main dans ses cheveux de la même couleur. Il s'assit sur le sol et sortit une boîte de son sac. Il l'ouvrit et s'éclaircit la gorge :

-Les amis, nous sommes ici pour officialiser notre amitié.

Ils s'assirent tous en cercle.

-Maintenant, sortez vos souvenirs.

Ils le firent. Certains avaient des photographies, d'autres des lettres, ou encore de petits objets. Elizabeth commença à parler, décrivant chaque moment de sa vie grâce à ses souvenirs. Kerria, Nina, Rebeca, Charles et Tobi firent de même. Quand vint le tour de Frédérick, il déposa leur plus vieille jusqu'à leur plus récente photo de groupe où il avait écrit leurs noms ainsi que les dates de leur immortalisation. Lorsque la cérémonie fut terminée, ils scellèrent la boîte avec quelques sorts et se jurèrent de toujours être amis, malgré leurs différents. Jamais ils ne seraient devenus amis sans quelqu'un, Juliette. Elle était sur la première image jusqu'à la septième. Sauf que sur la dernière, elle était étendue dans un cercueil. Elle avait vécu jusqu'à l'âge de dix sept ans seulement. Elle partageait les même cheveux et yeux bruns que son jumeau. Avant l'été précédent, il y avait toujours Juliette et Frédérick Josselin. Toujours Juli et Fred. Les redoutables jumeaux de Redleaf. Elle leurs avait donné un nom pour que toute la bande ne soit jamais séparée : Les moutons noirs. C'est ce qu'il étaient et furent pour la vie et bien au-delà. Des moutons noirs. Ils se levèrent et sortirent en fermant leur repère. Ils ne revinrent plus jamais dans ce couloir désert, n'y dans le domaine de Redleaf. Ils étaient adultes maintenant et une vie toute entière les attendait...

La FondationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant