Maïssa : Aujourd'hui une nouvelle journée débute,
Et par la même occasion ma première journée en tant que psychologue ^_^
Ça y est je suis enfin diplômée malgré mon jeune âge j'ai su persévérer et arriver à mes fins. Malgré le manque d'encouragement de ma famille j'ai réussi à devenir ce que je voulais. Et puis j'avais l'appartement de mes rêves ( grace aux petits boulots que j'avais enchaînée),le travail persévère toujours! bon certes c'est un peu petit mais assez large pour moi étant donnée que j'habite seule.. enfin n'oublions pas mon chat caca donc on est 1 et demi dans l'appart,il est quand même assez cosy et dégage une énergie propre à moi.Je trouve que l'une des choses qui nous représente le plus c'est chez soi.Genre c'est ton chez toi,la où tu habites,la deco que tu veux,le salon,la cuisine..tout est selon tes goûts et y'a personnalité ,et puis personne pour te dire fais ci fais ça..fin c'est assez normal dit comme ça mais c'est assez important je trouve ,on invite pas n'importe qui chez soi,c'est sacré limite,Entrer chez moi c'est entrée dans mon intimité.Les seules personnes que j'ai laissée ce sont Loïc,Esther et Alia ,mes amis depuis le collège.Et caca bien sûr.
Bon trêve de bavardage go le boulot.
Il est 5h je me lève,mange,douche lave les dents bref tu connais,petit câlin avec caca et je go to work (work work work petit clin d'œil à rihanna ) j'arrive je dis bonjour à Christelle c'est la meuf de l'accueil,elle est grave gentille cette petite blanche.Elle me montre mon bureau tout ça en bien
je valide,le bureau est bien soigné 👍🏾🔥
il ressemble à ça :
bref à peine je m'installe y'a un client,il me dit bonjourClient: j'ai rendez vous à 9h
Maissa : Monsieur République c'est ça ?Asseyez vous
Mr république: merci
Maïssa : Commençons par les présentations comment vous vous appelez,présentez vous parlez moi de la raison de votre venue
Mr République : je mapelle corentin republique j'ai 57 ans et je viens car j'ai l'impression d'avoir gâcher ma vie.
Maissa: enchantée corentin, moi c'est madame Galatée Maissa,vous pouvez m'appeler Maissa si vous voulez.
Mr Republique : Enchantée Maissa
Maissa :Pourquoi pensez vous avoir gâcher votre vie
Mr Republique:Ma vie est emplie de regrets,toute ma vie j'ai eu honte d'oser faire ce que je voulais faire,agir comme je voulais,et même penser comme je voulais!
Ce n'est à y penser si je n'ai pas honte de vivre !Maissa : racontez moi votre vie
Mr Republique : Le résumé de ma vie c'est moi qui me regardait vivre à la 3 eme personne,je n'étais tout simplement pas la.
Maissa : c'est à dire ?
Mr Republique : et bien deja,étant petit j'aimai beaucoup qu'on me félicite quand je faisais les choses bien,j'aimais beaucoup l'approbation des professeurs étant donnée que mes parents ne me félicitaient jamais,pour eux ce que je faisais n'était jamais assez, Et puis leur définition de bonheur se basait simplement sur le travail et l'argent.
Maissa : vous pensez comme ça vous ? Vous n'êtes pas vos parents ne l'oublier pas.
Mr République : Je ne sais pas,je voulais juste les entendre me féliciter..au point où je suis devenue docteur,assez renommée d'ailleurs,j'ai sacrifiée la moitié de ma vie et maintenant je suis riche. un bon métier, des putes et une belle maison, je ne trouve toujours pas le bonheur. Mes parents m'ont mentie.
Maissa : le bonheur ne se cherche pas corentin,il se vit, tout simplement.
Corentin: Toute ma vie j'ai essayée de satisfaire les autres et maintenant qui va me satisfaire ?
Maissa : vous même
Corentin : Mais j'arrive sur la fin de ma vie,c'est trop tard pour être heureux
Maissa: il n'est jamais trop tard,le bonheur ne vient pas à toi,le bonheur vient de toi.
Corentin : mais..
Maissa : Libérez vous de vos chaînes Corentin,Le bonheur est partout,le bonheur est de vous !
Corentin : le bonheur est de moiMaissa : peu importe si c'est à 16 , 25,40 ,90 ans,on peut toujours se libérer de ses chaînes,la libération commence quand on se rend compte qu'on est enchaînée.
Correntin :Et Le temps ? ca ne sert à rien je vais bientôt mourrir
Maissa : Et alors ? Raison de plus pour profiter encore plus. Faites ce que vous voulez ,Le tour du monde ? être dessinateur ? Traîner avec vos amis ? Auteur ? Ou juste être là assis sur un banc à contempler le ciel ? Allons bon ? Qui va dire quoi ?
Qui va faire quoi ? Ne mourrez pas avec avec regrets,il n'est jamais trop tardCorentin : oui il n'est jamais trop tard
Maissa : Tout à fait,la vie est une question de point de vu en tout.
Correntin : Ça veut dire la je peux sortir tout nue dehors ?
Maissa : haha mais...
Correntin se leva me donna 200€, j'étais choquée
il me dis « merci » Puis se déshabilla et courru vers la porte de sortie en criant « je suis libre! je suis libre ! je suis vivant ! »
15 minute les sirènes retentirent,la police arrêtèrent correntin pour nudité sur voie public.
Haha au moins il est heureux