Episode 1

8 1 0
                                    

Assalam anleykoum. j'espère que vous vous portez bien. Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas car ça ira insha allah !
je pense que vous m'avez reconnu. surtout ceux et celles qui ont commencé à lire l'histoire que j'ai commencé à écrire mais que je n'ai toujours pas encore terminé . cette histoire porte le titre suivant: "Le Rêve de Wadhhat". c'est la première histoire que j'ai publié  ici sur Wattpad bien sûr même si je n'arrive pas vraiment à écrire ses derniers temps. Commencez à la lire si ce n'est pas encore le cas ça me fera vraiment plaisir !

bref j'espère vraiment que vous aimerez la nouvelle histoire que je vais commencer à écrire maintenant inchaAllah.

Je m'appelle Rehma j'ai 21 ans, je suis d'origine sénégalaise 🇸🇳 et marocaine🇲🇦.
Bon je vous explique clairement : Ma mère est une sénégalaise et mon père est marocain. ils se sont rencontrés au Sénégal lors d'une fête qui avait pour but de rendre hommage les commerçants les plus réputés du Sénégal. mais comme mon père est un journaliste et que ma mère est une commerçante, ils se sont vus et ça a directement était le coup de foudre comme on dit. Mon père est venu demander la main de ma mère et elle a accepté. Alhamdulilah ils se sont mariés Les deux familles s'entendent beaucoup Alhamdulilah.

Maman_:  Rehma lève-toi ! on va partir dans 2 heures et tu ne t'ai même pas encore préparé !

Moi- :  Maman ! s'il te plaît  laisse moi dormir encore un peu. j'ai assez de temps pour me préparer.

Maman- : soit tu te lèves de ce lit tout de suite soit tu vas prendre une douche froide !

J'ouvre difficilement les yeux et je vois ma mère sortir de ma salle de bain tenant un seau rempli d'eau. Elle commence à compter...

Maman- : je compte jusqu'à 5. si tu ne bouges toujours pas de ce lit tu recevras ce seau rempli d'eau froide en plein sur ton visage et je ne rigole pas Rehma !

Moi- : Non Maman c'est bon ! je me lève maintenant

Maman-: Tant mieux alors. vas-y dépêche toi ! tu n'as même pas encore prié Astaghfiruallah

Moi-: Astaghfiruallah ! il est quelle heure Maman ??

Maman-:  Il est 6h30. tu passes toute la nuit sur ton téléphone entrain de lire et d'écrire des histoires sur cette fameuse application qu'on appelle Wattpad , comment crois-tu te réveiller à 5h pour faire la prière de Fadjr !? hein dis moi ?

Moi-: (je baisse ma tête ) " signe de respect"

Dans notre religion, on nous a enseigné ceci :" Lorsque ta mère, ton père ou une personne qui est beaucoup plus grande que toi te fait la morale ou te crie dessus il faut toujours baissé la tête pour ne pas avoir l'air d'un ou d'une impoli(e)!
C'est juste un petit conseil et c'est à prendre ou à laisser ^^

Je pars à la salle de bain. je prends une douche, je me brosse les dents et je fais mes ablutions pour commencer à faire ma prière. je finis de prier et je reste toujours sur le tapis de prière pour faire mes invocations. je fais aussi quelques Duas(invocations) pour demander à Allah de faciliter notre voyage, car on part aujourd'hui pour aller au Maroc.
on finit de préparer toutes nos affaires et on entend quelqu'un toquer à la porte je me lève pour aller ouvrir et lorsque j'ouvre la porte je vois déjà mes larmes montées en voyant Soukayna, Ma meilleure amie. Nous sommes amies depuis toutes petites, elle est devenue une sœur pour moi.

Soukayna-( En pleurant): Je n'arrive pas à croire qu'on se sépare

Moi -( je la prends directement dans mes bras En séchant ses larmes ): Ne dis pas ça, on va jamais se séparer, c'est juste qu'on sera un peu très loin l'une de l'autre  mais on restera toujours les meilleures amies du monde inchaAllah

S ( En séchant mes larmes) : Insha allah, je l'espère de tout cœur et comme on dit la distance ne sépare que ceux qui voulaient déjà se séparer. Tu ne m'oubliera pas n'est-ce pas ?

Moi: jamais je ne t'oublierai ! jamais t'entends ?! car tu n'es plus ma meilleure amie !

S (choquée) : comment ça ?  je suis qui alors ?

Moi (En rigolant) : Tu es ma sœur Mdrrr !

S (En me pinçant le bras): Je croyais que t'allais dire que je suis devenue ton ennemie Haha j'allais quand même t'aimer mdrrr

Moi- : Moi aussi Hihi

S- : Ton rire de petite souris va trop me manquer wallah.

Moi-: An okey moi je vais même pas te manquer mais c'est mon petit rire qui va te manquer d'accord !

S ( En me prenant dans ses bras): Orhhh arrête de bouder. j'aime pas quand tu boudes et tu sais très bien que c'est toi qui va me manquer le plus

J'aime beaucoup Soukayna, ça me fait vraiment mal que je puisse partir sans elle. j'aimerai vraiment qu'elle puisse être à mes côtés. c'est une fille exceptionnelle MashaAllah, ce n'est pas pour rien qu'on est meilleures amies !
c'est vrai que des fois on se prend la tête pour rien du tout et au final on se réconcilie et personnellement je pense qu'une bonne amitié doit être ainsi.

C'est le moment de partir. je ne cesse de pleurer, je n'arrive toujours pas à croire que je pars. c' est la première fois que je quitte ma ville natale (Dakar). quand je pense que je  quitte le Sénégal pour aller vivre au Maroc c'est la joie et la tristesse en même temps. d'un côté, ma famille qui est au Sénégal va terriblement me manquer. mes ami(e)s, surtout Soukayna. et d'un autre je suis joyeuse car je vais enfin rencontré la famille de mon père et j'ai surtout hâte de voir mes grands parents. oui je n'ai jamais vu la famille de mon père. on se parle juste au téléphone, ils étaient venus à Dakar lorsque mes parents se mariaient et je n'étais pas encore venue au monde
j'ai hâte de les rencontrer.

Je m'arrête ici !
À votre avis, comment est la famille du père de Rehma ?
va-t-elle l'aimer ?

Aimez & commentez 🤍













Jusqu'à ce que le paradis nous unisse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant