L'invitation

4 1 0
                                    

Un homme bien habillé se tient devant moi.
- Bonjour, excusez-moi d'être monté mais la porte du hall était grande ouverte.
- Il n'y a pas de mal. Vous désirez ?
- Monsieur, m'envoie vous apporter ceci.
Il me tend une enveloppe. Interrogative et avec une méfiance, je la prends. Je remarque que le papier est de très bonne qualité. Oui il est inscrit " Émylie".

Cet homme me regarde et dit.
- On m'a demandé de rester dans le couloir si vous avez besoin de moi .

Curieux. Je réserve la porte, à clé pour la sécurité. J' ouvre celle-ci.

" Cher Émylie
J'espère que vous allez bien, de retour sur Annecy. Je souhaiterais vous inviter pour le repas de ce soir à l'Impérial. Comme cela nous pourrons faire connaissance.
Mon chauffeur vous amènera dès que vous serez prête.
Les roses ,vous sont-elles plus ?

                       R.                                          "

Une panique m'envahit , lettre posée main droite sur ma bouche et l'autre qui tient à mon coude. Toutes les questions me viennent à l'esprit, un fou, danger potentiel... . Pendant mon moment le temps est en suspend. Une décision ça j'ai prise. Encore tout retourné j'aurais ouvre la porte, le chauffeur est toujours là devant.

-vous direz un Monsieur R .
"Très gentil pour les roses l'invitation. Mais que je suis fiancée.
Je vous souhaite une bonne soirée.
- Très bien Madame. Une bonne soirée à vous.

Puis il reparti , une fois la porte fermée mes mains commencent à trembler. Je prends mon téléphone et j'appelle ma meilleure amie lui demandant de venir de suite.
Une discussion pour me rassurer sur ma décision. Je vais aller déposer une main courante car comment il a trouvé mon lieu de travail , mon domicile et mon prénom ?
On a de me suivre c'est obligé . Ça doit être un détraqué.

EmylieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant