Il était tard Dust était fatiguée de sa journée, mais malheureusement pour lui, il devait encore rester un peu dans ce froid de Snowdin, car il n'avait encore pas terminé sa mission qui consistait à répandre le chaos dans cet univers.
Il marcha en attendant que quelqu'un d'assez fort vienne le combattre, il n'avait pas peur que les Stars Sans le retrouve, car oui ceux-ci l'avaient perdu de vue, il fallait préciser que Dust était de discret.
Il marcha et passa devant une maison. Il regarda par la fenêtre et voyait deux personnes regardant la télé, mais aussi une ombre entrain de le fixer.
Dust avait un don il voyait les fantômes, les ombres et les orbes lumineux. Ici, c'était donc une ombre, mais pas comme les autres.
Elle était imposante et elle était grande de bien deux mètres avec une paire de points blancs en guise d'yeux.
Dust sentit l'aura qu'émettait cette chose, elle avait une aura si puissante qu'elle dominait Dust en un rien de temps, il n'avait jamais senti ça de toute sa vie.
Celui-ci recula intimider, il recula encore et encore jusqu'à percuter un arbre. L'ombre avait vu Dust et le fixa puis elle se téléporta juste devant lui à deux centimètres de son corps.
Dust leva les yeux vers cette ombre qui la fixait de ces points blancs, il était tétanisé ne savant pas quoi faire et transpirait à grosses gouttes.
Papyrus le frère fantôme de Dust lui conseilla de partir et d'abandonner la mission en rajoutant qu'il avait déjà fait un bon boulot. Dust se ressaisit en écoutant son frère et écouta son conseil, il se téléporta au bureau de son supérieur Nightmare.
Nightmare leva sa pupille vers son sbir un peu étonné et lui demande avec un ton à moitié sévère qu'es ce qu'il faisait là. Dust ne réussit pas à parler avant quelques secondes tellement, il était choqué de sentir et de voir une ombre pareille.
Dust avait réussi à dire :
- B-boss... J'ai vu une ombre tellement grande et imposante, elle m'avait fixé de ses yeux blancs et elle s'est téléportée devant moi, je ne pouvais rien faire, j'ai dû abandonner la mission, je suis navré...
Nightmare l'avait écouté et senti que Dust ne mentait pas tellement sa panique était grande. Il croisa les bras et le regarda
Il hésitait à le mettre au mur à cause de l'abandon de la mission et du manque du courage ou bien de l'épargner, car il avait déjà fait un bon boulot.
Nightmare ne prit pas longtemps à peser le pour et le contre.
Il prit Dust avec un de ses tentacules par le cou et le lance dans le mur en lui criant qu'il devait avoir plus de courage et affronter ses peurs et qu'il ne devait pas abandonner une mission aussi importante. Dust baissa le regard vers ses pieds et serra les dents pour lutter contre la douleur.
Quand Nightmare avait fini de gronder Dust, il le lâcha et le plus petit parti dans sa chambre.
Quand il fera la porte, il se retourna et découvrit l'ombre. La même qu'il avait croisé tout à l'heure. Il écarquilla ses yeux et commença à trembler en regardant cette ombre.
L'ombre se téléporta devant l'effrayer et le regarda ses petits points blancs, il le regardait, il le fixait même.
L'ombre leva ce qui semblait à un bras. Dust se protégea avec ses bras en les mettant au-dessus de sa tête en fermant les yeux. Papyrus regarda tétaniser la scène ne sachant absolument pas quoi faire pour aider son frère.
La chose posa son "bras" sur l'épaule de Dust toujours en le fixant. Le petit fut surpris et ouvrir un œil puis l'autre en abaissant ses bras et en regardant le "bras" de l'ombre sur lui.
On aurait dit qu'elle essayait de le rassurer. Dust sentit aussi l'aura de l'ombre émettre une douceur, ça réchauffait son âme.
Il sentit plus aucune dominance, aucune puissance juste de la douceur et du calme tout ce qu'il faut pour rassurer le petit Dust. Il la regarda et pencha la tête sur le côté signe qu'il ne comprenait pas.
Papyrus lui était toujours à l'affût au cas où il se passerait quelque chose, mais l'ombre offre un sourire effrayant à Dust, son sourire était peut-être effrayant, mais il y avait tout le bonheur du monde dans ce sourire.
Dust était obligé de lui sourire en retour, mais dans un sourire plus maladroit et confus aucune ombre lui a souris de la sorte.
L'ombre se mit à la même taille que lui pour qu'il soit encore plus en confiance, Dust continua de sourire et en voyant son interlocuteur sourire davantage elle lui fit...
Un câlin.
Papyrus avait complètement baissé sa garde en voyant l'ombre câliner son frère. Dust fut surpris clignant des yeux plusieurs fois avant de lui rendre le câlin. Les deux profitaient du câlin.
Finalement, Dust a eu plus de peur que de mal. Mais il ne comprenait pas pourquoi cette ombre lui a fait parcourir autant d'émotions.
L'ombre cassa le câlin et lui fit signe. Dust lui rend ne le comprenant pas vraiment et en un clignement d'yeux elle avait disparu.
Elle avait disparu avec son sourire. Dust n'avait pas compris et malheureusement, il n'avait aucune réponse avec ses questions. Papyrus était tout aussi perdu, ni l'un ni l'autre ne savait pourquoi l'ombre avait fait tout ça.
Cette ombre au début si imposante et dominante, s'est transformé en une ombre si douce et si gentille.
Dust regarda son frère voulant des réponses, mais évidemment, Papyrus n'avait aucune réponse. Alors ils repensaient à ce qu'il s'est passé.
Peut-être que l'ombre a senti la peur du petit Dust et a voulu le réconforter. Dans tous les cas personne ne saura pourquoi l'ombre a fait ça.
Ni Dust
Ni Papyrus
VOUS LISEZ
Une ombre (OS)
FanfictionDust fait une rencontre étonnante en mission il trouve une ombre. Il va sans faire exprès la ramener chez lui et..... quelque chose se passer. Dust/Papyrus: appartient à Ask-DustTale Nightmare: appartient à Jokublog