_________________________________________
_________________________________________
__________
« 𝐽𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑡𝑢 𝑙𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠,
𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 »__________
E L I A K I M
Prophète Zachée : dans Matthieu 14 verset 28 à 31, la Bible nous raconte l'histoire de Jésus qui marche sur l'eau pour rejoindre ses disciples. Les disciples étaient sur une barque et luttaient contre les vagues. Ils avaient peur jusqu'à ce qu'ils voient Jésus qui avançait vers eux. Alors Pierre marcha à son tour sur la demande du Seigneur.
Prophète Zachée : tant que ses regards étaient fixés sur Jésus, il pouvait avancer. Mais comme les vagues et le vent étaient forts, Pierre commença a regarder aux circonstances plutôt qu'à Jésus. Il s'enfonça et cria à Jésus : sauve moi !
Prophète Zachée : souvent, lorsqu'on fait face à des injustices, on a tendance à plus regarder les circonstances que Jésus. En essayant de comprendre le "pourquoi du comment" on a tendance à s'enfoncer dans des vagues d'incompréhension et de confusion comme Pierre. Alléluia ?
Assemblée : Amen !
Prophète Zachée : la peur vient remplacer notre foi car nous sommes fixés sur autre chose que Jésus. Nous regardons nos erreurs, notre passé etc..
Face aux injustices, ne cherche pas à savoir si tu as une grande ou une petite foi, cherche à fixer ton regard sur Jésus. Car la Foi c'est fixer ton regard sur Lui !_________
Le culte vient de se terminer du coup je suis parti rejoindre Stan
Stan : t'as bien aimé la prédication aujourd'hui ?
- ouais de fouu
La prédication d'aujourd'hui là ? Non j'ai aimé
Le prophète Zachée à très bien prêcher
On a continué à parler
Stan : et sinon t'as appris ce qui s'est passé avec Zakarya
Après le soir où je me suis fait arrêter, avec Zakarya ?
J'ai coupé les ponts
VOUS LISEZ
𝐄𝐥𝐢𝐚𝐤𝐢𝐦 : 𝐷𝑖𝑒𝑢 𝑀'𝑎 𝑅𝑎𝑐ℎ𝑒𝑡𝑒́
Ficção Geral« 𝑆𝑖 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑛 𝐶ℎ𝑟𝑖𝑠𝑡, 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑐𝑟𝑒́𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒. 𝐿𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑐𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́𝑒𝑠; 𝑣𝑜𝑖𝑐𝑖, 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑢𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒�...