Il faisait nuit noire dans cette petite ville à l'américaine, et un vent glacial obligeait la population à rester confiné.
Pourtant, un jeune garçon à moitié dénudé se baladait là.
Il ne semblait pas avoir froid, et son regard à lui seul pouvait vous réchauffer.
Des larmes coulaient sur ses joues tandis que de l'autre côté de la rue, un vieil homme observait la scène de sa fenêtre.
Le jeune garçon s'assit sur un banc tout proche et plongea sa tête dans ses mains. Ses pleurs désespérés résonnèrent dans le silence assourdissant de cette rue où il était installé.Le vieil homme sorti de son obscure maison avec son bonnet, sa veste, et d'épais gants. Il alla s'assoir à côté du petit sans rien dire. Après quelques minutes de silence, il l'invita avec des gestes à le suivre.
Une fois rentrés, l'hôte essaya d'établir le contact avec son invité.
- "Prend ces vêtements, tu vas avoir froid sinon"
Apeuré, le jeune fit comprendre qu'il ne savait pas comment lui répondre, et qu'il n'avait pas compris. Malheureusement, il rencontra d'énormes difficultés à enfiler ses vêtements, le viel homme l'aida donc à s'habiller.
Il l'amena dans une chambre, mais l'utilité du lit ne fut pas évidente pour le jeune. Il n'arrêta pas de bouger jusqu'à ce que le sommeil l'emporte.Le lendemain, un loup minuscule possédant les mêmes yeux que le jeune garçon était installé dans le lit, et les vêtements étaient dispersés un peu partout dans la chambre.
- "Bon, tu t'appelleras Ignis à présent"
Tom White n'eût pas l'air surpris et acceuilli Ignis comme son fils. Il appris à Ignis la parole, l'Histoire, et les rudiments de l'enseignement.
Ancien historien et professeur d'histoire, il fut le professeur particulier d'Ignis jusqu'à sa mort.
Ignis avait 16ans.Mort d'un accident de la route. Perdre celui qui lui avait tout appris des humains, celui qui était plus qu'un père pour lui avait été un choc.
La maison et les effets personnels de Tom n'ont pas pu lui être légués, car légalement, Ignis n'existe pas.
VOUS LISEZ
Différents
ParanormaleUn loup devient humain à chaque pleine lune, pour une raison qu'il ignore.. Un jour, sous sa forme humaine, il rencontre une charmante jeune femme dont il tombe amoureux. Sa particularité est inhabituelle et sera, d'après lui, un obstacle à son id...