Scott
Je n'avais pas envie d'aller à cette soirée et pourtant, me voilà assis au milieu d'une bande de mecs que je n'appréciais même pas. Si ce n'était pas pour Joe et ses supplications à la noix.
Joe était un ami de longue date mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était mon meilleur ami. Je n'en avais pas et pour une bonne raison. Non, Joe, c'était le petit gars qui s'était fait harceler pendant ses secondaires, jusqu'à ce que je le prenne sous mon aile. On s'était liés d'amitié, certes, mais je ne saurais jamais partagé quelque chose de privé avec lui. Je n'avais pas assez confiance en lui pour cela. C'était un bon gars mais il avait la langue un peu trop pendue et avait tendance à vouloir faire tout pour plaire aux autres. Joe avait toujours été complexé et pensait que faire comme les autres, c'était s'assurer d'être aimé. Je ne partageais pas son avis mais cela ne m'empêchait pas d'être son ami, d'autant plus qu'on s'entendait bien quand il n'était pas influencé par ceux que j'appelais "le gang de l'U.P.T.". En fait, tout le campus les appelait comme cela. Et parce que Joe voulait traîner avec eux et qu'il m'obligeait à venir, j'avais finalement été associé à ce "gang". À mon plus grand déplaisir, mais je n'étais pas du genre à m'enflammer pour un rien alors, jusqu'à présent, j'avais fait avec et avais suivi Joe dans toutes ces combines. Les bonnes comme les moins bonnes.
J'aurais toujours pu refuser de l'accompagner, après tout, il me demandait à chaque fois. Mais je n'aurais jamais pu laisser Joe seul face à ces sauvages. Je ne pouvais plus compter le nombre de fois où je lui avais évité de se faire tabasser. J'étais grand, musclé, j'affichais très souvent un air sévère, et surtout, je savais me battre grâce à la M.M.A que je pratiquais à un niveau assez intensif. Le parfait combo pour dissuader les plus téméraires. C'était peut-être aussi pour cela que les gens m'associaient facilement au gang de l'U.P.T., bien qu'en vérité, je ne m'étais jamais battu en dehors d'un ring. Juste un regard de ma part servait à faire partir quiconque cherchait des noises à Joe.
Ce gang était composé des mecs les plus machos et irrespectueux qu'ils pouvaient y avoir sur le campus. Mais, bizarrement, ils étaient également les mecs les plus idolâtrés par les filles, et même certains mecs. Ils organisaient très souvent des fêtes dans un endroit qu'ils appelaient "La planque" qui était juste un hangar désaffecté. Et c'était à une de ces fêtes que Joe m'avait encore amené.
Comme toujours, Jared, le chef de ce maudit gang, lança un jeu. Et comme à chaque fois, je savais que je finirais par être sa cible. Jared savait que je n'avais aucun intérêt à rester avec eux mais que je le faisais pour Joe, mais ce que lui voulait, c'était que Joe dégage et que moi je reste. Selon lui, j'avais un "potentiel pour lui fournir des bonnes meufs inégalable". Autant vous dire qu'il était répugnant. Il y avait assis avec moi le noyau central du gang, autrement dit, Jared, Max, Peter, Jonas et Marcus.
- On va faire des paris, lança Jared.
- Super idée, comme toujours, Jared, renchérit Joe d'une voix presque mielleuse, ce qui mérita un roulement des yeux de ma part.
- Ouaip, je suis partant, répondit Max.
- Let's go, qu'est-ce que tu vas nous pondre, chef? s'exclama Peter.
- Encore du cul? ria Marcus.
Je me contentais de me taire. Si je devais partager le fond de ma pensée, Joe finirait dans un sale état à la fin. Ils ne s'attaqueraient jamais directement à moi mais passeraient par Joe pour m'atteindre.
- Chacun d'entre nous devra accomplir son pari avant qu'on soit diplômés.
Nous étions tous dans notre année diplômante mais nous n'avions clairement pas le même parcours. Je pensais à Marcus qui était aux études depuis dix ans notamment.
VOUS LISEZ
Pinky Promise
RomanceEmma Smith est amoureuse depuis 8 ans de son meilleur ami et malgré qu'elle ait essayé de se confesser maintes et maintes fois, il n'a jamais compris ses sentiments. Désespérée, elle se dit qu'il est peut-être temps de passer à autre chose. Mais c'é...