Bondage / Domination / Discipline / Sado - Masochisme
Bondage est une pratique qui consiste a attacher un partenaire par tout type d'attache, cordes, chaines, menottes, suspension, camisoles, vaccum bed, ou ce que vous voulez tant que cela respecte les règles de sécurité.
Domination est une pratique comportementale impliquant la domination d'un Dominant ou un Maitre sur une personne soumise avec une relation d'échange de pouvoir impliquant des règles et des rituel. La domination peut être physique ou mentale voir les deux.
Sadochoste ou sadisme (vient du Marquis de Sade) est un plaisir en la recherche de souffrance ou peur en autrui physique ou mentale de quelque manière qui soit.
Masochiste est la recherche du plaisir volontairement par la douleur que ce soit physique, morale ou par l'humiliation (autrefois présenté comme déviance et trouble de la perversion sexuelle ou encore lié a la pulsion de mort par Freud) mais il y a différents type de douleurs qui ne pratiquent pas forcement du plaisir. Étant masochiste je ne prend aucun plaisir lorsque je me blesse involontairement dans un accident ou quand je me coupe avec un couteau quand je cuisine mais je prend du plaisir sous les coups de cravache de maitre, le provoquant souvent pour en recevoir plus.
Le BDSM est un ensemble de pratiques différentes lié au plaisir et a la douleur, au contrôle et a l'échange de pouvoir entre une personne dominante contrôlant et une personne soumise par un contrôle physique, psychologique par ordre, punition et rituels quotidiens. La sexualité est incluse dans beaucoup de pratiques, de séance qui sont dites sexualisé mais le BDSM peut se pratiquer sans obligation d'inclure du sexe et peut dans certains cas être thérapeutique (je reviendrais la dessus). Les relation BDSM sont très variantes que je détaillerais dans un autre chapitre, elles peuvent être en 24/7 c'est a dire pratiqué au quotidien sans pause, mais aussi uniquement lors des séance et au lit. Certaines arrivent comme je l'ai dis également a dissocier les pratique du sexe, a na pas sexualiser et simplement pratiquer pour le plaisir de la douleur, d'autre personnes ne peuvent se passer de sexualiser une séance.
J'ajouterais également que les pratiques n'ont pas besoin d'être violentes, sanglantes, brutales comme on peut le voir chez certains, ce qui caractérise le BDSM est a mon sens la question de domination et du contrôle que l'on peut avoir sur l'autre. La domination mentale peut être une pratique sans violence, quoique dans les kinks d'humiliation, insultes etc... la violence des mot peut aller très loin dans le cas ou les personnes sont consentantes. Ce que je veux dire par la c'est que vous pouvez très bien appliquer la domination par des ordres, le dressage positif, le bondage soft, les caresses avec des accessoires d'impact sans obligatoirement faire siffler le martinet sur la peau jusqu'au rouge. Il n'y a pas non plus d'obligation d'utiliser des aiguilles (needleplay), fouet, couteau (knifeplay) jusqu'à faire saigner votre partenaire pour être légitime dans le BDSM.
Il y a autant de pratiques, de variantes de chaque pratique que de personnes dans le monde et que de relation D/s et M/e.
Il faut aussi prendre en conscience que les pratiques entrant dans le cadre du BDSM ne sont pas sans danger, il faut se renseigner avant de pratiquer pour les séances occasionnelles ou régulier ou bien avant de basculer dans une relation D/s et d'avantage dans une relation M/e. De plus il ne faut pas se comparer a ce que l'on voit sur certaines relation en les idéalisant, une relation peut cacher des point négatifs qui ne sont pas publiquement montré, ou bien la difficulté de cette relation ne vous conviendra jamais et il faut vous construire votre propre relation avec les pratiques qui vous conviennent le mieux.
VOUS LISEZ
Guide des définitions et pratiques du milieu BDSM
РазноеJe suis Ulfhild - (louve en vieux danois), j'ai crée avec Maitre un compte instagram pour proposer un contenu parlant d'une sexualité alternative via des définition des thermes, des textes, photo et selon nos envie. Évidemment dans le respect et la...