Je ne sais pas vraiment par où commencer... Je savais que j'allais finir par parler de ce sujet; ça fait quelques mois que je pense à faire cette partie, depuis Juin, si je me souviens bien, mais je n'ai jamais osé, par fainéantise, du moins, c'était jusqu'à aujourd'hui. En vue du nombre de demandes, je me dois d'addresser tout cela.
Pour faire court : je refuse d'écrire un OS à caractère romantique sur le personnage de Monkey D. Luffy.
À mes yeux, il faut être complètement cinglé(e) pour le faire. J'en ai discuté avec trois-quatre abonnées depuis le mois de juin, de même pour des amies hors internet, et nous sommes toutes tombées d'accord : c'est extrêmement déplacé et incorrect d'écrire ce genre de choses.
Premièrement :
Oda --l'auteur de One Piece-- s'est inspiré d'enfants pour créer Monkey D. Luffy.Deuxièmement :
Ce même Luffy est né le jour de la fête des enfants (en référence à cela)Troisièmement :
Hormis lors de combats et/ou autre, il agit comme tel, avec innocence et immaturité.(et encore avec le Gear 5, ça prouve mon point, il est et restera immature : l'essence même d'un enfant)
Sans parler du fait que Luffy est considéré comme aromantique par la majorité du fandom de One Piece. Ce qui est à mes yeux, tout à fait correct. Je n'affirme pas que Monkey D. Luffy est homosexuel ou qu'il fait partie de la communauté LGBT+, non.
Voici la définition de aromantique, pour vous expliquer :
"L'aromantisme peut être défini comme l'absence d'attirance romantique. Les personnes aromantiques ne ressentent pas de sentiments amoureux, peu importe leur genre ou leur orientation sexuelle."Il est donc facile d'en conclure que Luffy au chapeau de paille n'est pas intéressé par la romance.
Non, il n'a pas 4 ans et sait ce qu'est un baiser, oui, il sait comment faire des enfants et OUI il n'est pas bête, juste très enfantin, comme en a décidé l'auteur du manga afin de créer le protagoniste parfait. Luffy est juste quelqu'un d'optimiste et d'immature. C'est un enfant.
Luffy n'est pas idiot il a tout de même refusé une demande en marriage de la plus belle femme au monde, parce qu'il SAIT ce qu'est le marriage, il sait ce qu'est l'amour et ÇA. NE. L'INTÉRESSE. PAS. Alors, je ne comprends pas votre obsession malsaine à sexualiser un tel personnage inspiré d'enfants et de l'innocence d'enfants, mais aussi de le forcer dans des relations.
Car cela signifie que, à cause des actions de Luffy dans le manga/animé, vous trouvez son comportement enfantin et mignon attirant. Ça vous plaît...? Mais pas dans le sens amical du terme, non..
Soyons claires : en effet, à certains moment de l'oeuvre, Luffy s'énerve et cesse de jouer à l'abruti. Luffy est un personnage extrêmement sous-estimé malgré ses nombreuses victoires, je le conçois, surtout par ses propres fans ! Luffy est intelligent, il est un stratège d'une puissance inimaginable. Il sait comment abattre ses ennemis, renforcer son corps en fonction de son adversaire et n'a pas peur de faire des sacrifices pour arriver à ses fins. Il s'adapte et brise des rêves parce que à ses yeux : il vaut mieux réduire les rêves de ses ennemis à néant, c'est plus efficace que de leur ôter la vie. Luffy est autant d'ailleurs un fugitif qu'un assassin.
Ce que je veux dire par là c'est que, oui, vous pouvez écrire un OS (même si à mes yeux et ceux de beaucoup d'autre ça reste bizarre) où il s'énerve et est sérieux.
Néanmoins, de ce que j'ai constaté sur internet : les gens ont tendance à réclamer du Luffy enfant; un Luffy très innocent et enfantin qui tombe amoureux, touche des poitrines, découvre des entrejambes, tout ça avec la candeur de quelqu'un qui n'a même pas dépassé les 9 ans.
Et ça, c'est déplacé. C'est malsain.
Quand vous me demandez d'écrire un OS sur Luffy au chapeau de paille, vous me demandez donc de romantiser quelqu'un qui est ouvertement aromantique. Quelqu'un qui refuse les avances de nombre de femmes parce qu'il s'en fiche. Ça fait VINGT ANS qu'il s'en fiche ! Vous me demandez de romantiser un personnage qui est né le jour de la fête des enfants. Vous me demandez de romantiser quelqu'un qui se cure encore le nez, qui boude parce qu'il a fait une bêtise, qui pleurniche quand il n'a pas ce qu'il veut, qui marmonne dans sa barbe et peste quand on le réprimande, qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit ou qui gambade, quelqu'un qui est obligé d'être surveillé par un adulte parce qu'il ne sait rien faire seul et s'amuse comme un enfant auprès d'amis qui ont entre 15 et 17 ans.
Vous me demandez d'écrire un OS où vous voulez qu'une femme (vous en l'occurence) soit attirée par un enfant.
C'est une conclusion jugée unanime par le groupe de personnes vers lequel je me suis tournée afin d'en discuter. Et cette conclusion sera sans appel.
Il n'a aucun problème lorsqu'il s'agit d'écrire un One Shot où le personnage féminin est la soeur voire l'amie de Monkey D. Luffy. Quant au reste : c'est tordu et répugnant. Et c'est un fait.
Le personnage de Luffy est présent pour nous faire rêver, réveiller notre côté enfantin très souvent ignoré. Il n'est pas là pour qu'on le sexualise ou romantise sa personne. Et je tiens à respecter cela autant que je le peux.
Si vous désirez des OS à caractère romantique sur ce personnage, sachez donc, et je me répète : que ça ne m'intéresse pas.
Autant, j'écris sur Roronoa Zoro, Paulie, Wyper, Eustass Kid, Kizaru Borsalino, Aokiji Kuzan, Arlong, Hoddy Jones, ainsi de suite. Parce que ce sont des hommes qui agissent comme tels, non comme des enfants. Ici, il y a de quoi créer de la romance. Mais, chez un enfant ? Jamais.
Luffy est, à mes yeux, le même personnage que Gon de Hunter x Hunter. Égoïste, naif, violent, ect...
Gon a 12 ans, c'est donc un enfant.
Et je vous rappelle que la date naissance de Luffy est une référence à la fête des enfants.L'ont m'a demandé d'écrire sur Ace et ça sera fait, de même pour Sir Crocodile, Vinsmoke Sanji et Roronoa Zoro. Mais concernant Luffy au chapeau de paille, j'insiste que : NON.
J'essaie d'être le plus claire possible et de vous expliquer mes points A + B de manière à mettre du poids sur mes convictions. En vue des réponses que j'ai reçu, je les trouve tout à fait justifiées et j'espère que cela vous fera soit comprendre mon point de vue, soit vous mettre d'accord avec moi.
Merci de votre attention et à samedi pour un nouvel OS !
VOUS LISEZ
𝐎𝐍𝐄 𝐏𝐈𝐄𝐂𝐄 : FR. ⸻; 𝙤𝙣𝙚 𝙨𝙝𝙤𝙩.
Ngẫu nhiên« The raindrops falling from the leaves. Makes my heart break down. Gathering all the times I draw you out, I guess you call it longing. I don't think I can get through the long night without you. Did I leave you here because I just can't erase you...