Pdv Aby :
6:30
Mon réveil sonne depuis déjà dix minutes mais je n'ai pas le courage de l'éteindre. Je me suis couchée vers 23h hier après avoir révisé mes cours. Je prends des cours par correspondance depuis que je sui mon stage chez Eleanor Waldorf. J'ai été vraiment folle de joie (et aussi très fière) lorsqu'elle m'a accepté en tant que mannequin pour sa société. Mais, j'étais loin d'imaginer à quel point c'est sportif et sérieux comme routine ! Je dois me lever vers 6h20 pour faire un footing, manger et après consacrer ma journée aux essayages.
Jenny me sort de ma rêverie en tambourinant à ma porte :
- Aby debout ! Tu va être en retard et moi aussi !!!
- J'arrive...
Jenny s'est mis en tête de suivre ma routine pour ne pas que je me sente seule quand je cours. Je trouve ça adorable d'autant plus qu'elle a énormément de travail aussi, elle est couturière dans la même enseigne que moi. Et Eleanor est loin d'être délicate avec ses petits elfes de couture.
Je rejoins donc ma sœur dans le salon après avoir enfilé un jogging et un pull. Elle m'attend déjà devant la porte alors nous partons directement faire notre trajet de footing habituel dans Brooklyn.
Ellipse du footing
Nous avons réussi à battre notre propre record ! C'est donc pleine de sueur que je vais prendre ma douche. J'en ressors 15 minutes après et vais prendre mon petit déjeuner vêtue de mon peignoir en satin et d'une serviette sur la tête. J'aperçois mon père et Jenny attablés pendant que mon frère jumeau monologue sur une fille je crois.
A : Salut les gars !
Mon père me fait un bisou sur le front tandis que je croque dans une gaufre. Mon frère m'ébouriffe les cheveux en guise de bonjour. Le petit déjeuner se déroule dans la bonne humeur typique des Humphrey. Nous blaguons tout en dégustant un petit déjeuner succulent.
C'est donc une vingtaine de minutes plus tard que nous sommes enfin dans le bus. Cela fait déjà quelques mois que nous sommes en stage chez Eleanor et nous faisons tout pour y rester le plus longtemps possible. L'univers de la mode et de la haute couture nous plait tellement. En plus, nous avons fait de belles rencontres : Eleanor est vraiment gentille lorsqu'on apprend à la connaitre. On a aussi fait la connaissance de Blair, la fille d'Eleanor. Elle travaille aussi pour sa mère mais dans l'équipe de direction. Elle a un caractère bien trempé et peut paraitre hautaine mais quand on l'a brosse dans le sens du poil et qu'on apprend dans le sens du poil, elle est vraiment gentille. J'ai appris à la connaitre et on s'entend plus ou moins bien. En revanche, elle n'aime pas Jenny mais je ne sais pas pourquoi. Même les mannequins et les couturières sont adorables. Et il y a Chuck. Je ne sais pas quoi penser de lui...
Jenny me pousse hors du bus, m'empêchant de continuer ma réflexion.
J : Aby, grouille on est en retard !!
A : Je me dépêche mais c'est pas facile de courir avec des chaussons.
Eleanor fait venir ses mannequins en tenues "cools" pour qu'on se sente à l'aise et dans notre élément. Jenny arrive bien avant moi à l'ascenseur, je la rejoins en quelques pas et nous attendons patiemment d'atteindre l'appartement des Waldorf.
Lorsque nous entrons enfin, Blair est déjà en train de dispatcher les essayages d'aujourd'hui. Je rejoins les autres modèles pendant que Jenny s'installe à son atelier. Aujourd'hui, nous avons trois collections différentes à essayer. Une pour Bloomingdale's, une pour Ralph Lauren et une enseigne française. Ca fait environ cinq tenues par collections soit une quinzaine de vêtements. Je sens que la journée va être longue. Je commence à papoter avec Agnès, une autre mannequin et Blair :
A : De quoi va s'inspirer ces nouvelles collections ?
B : Maman veut des collections qui s'inspirent des jeunes étudiantes
Agnès : Vu les accessoires que j'ai aperçu, tu as dû mettre la main à la pâte fit-elle dans un clin d'œil
B : Oui effectivement, les serre-têtes c'est mon idée !!
Je ris en même temps que les deux filles, c'est vrai que Blair porte toujours de beaux serre-têtes. Nous continuons à papoter pendant que nous commençons à essayer les différentes tenues.
C'est une véritable effervescence autour de nous, les couturiers s'appliquent à retoucher les tenues, Blair inspecte tour minutieusement et sa mère s'agite comme une cheffe d'orchestre. Ça parle dans tout les sens, ça rie et il y a même de la musique en fond ! J'aime tellement cet univers, ça sent le tissu et la vapeur pour repasser les tissus et on voit du fil à chaque endroit où l'on pose le regard.
C'est alors que j'aperçois une ombre descendre l'immense escalier de la maison Waldorf. Le ténébreux Chuck daigne enfin pointer le bout de son nez. Aussitôt ses pieds sur la dernière marche que Blair vient lui planter un baiser sur sa joue. Elle est toujours très démonstrative et possessive lorsqu'il descend vers un tour.
Chuck s'empresse de venir saluer chacune des mannequins sans prêter attention à sa propre petite amie. Il gratifie chaque mannequin d'un baise-main et d'un sourire plein de sous-entendus... Il a sûrement déjà couché avec chacune d'entre elles.
C : Aby !! Toujours un plaisir de te voir !
A : C'est Abigail pour toi, Charles. Dit-je en appuyant bien sur son prénom
C : Toujours aussi rebelle, je t'aime bien tu sais ?
B : Chuck. Viens donc voir ce que j'ai préparé pour ce soir !
Je remercie Blair dans mon esprit même si je sais pertinemment qu'elle l'a fait pour elle est pas pour moi. Mes échanges avec Chuck lui déplaisent toujours mais je ne comprends pas pourquoi Chuck m'insupporte.
Jenny : Aby ? Ça va ? Tu fais une drôle de tête.
A : Oui oui t'inquiètes pas, j'étais dans mes pensées.
Elle ne répond pas et continue de s'agiter autour de mon ourlet de robe. Je la regarde faire toujours autant impressionné par la vitesse à laquelle elle couds.
Mon téléphone se met à vibrer sur le plateau posé à côté de ma petite sœur. Elle me le passe et je m'empresse de regarder. C'est un message groupé de Blair, elle annonce une fête au Victrola, le club clandestin de Chuck.
Alcool, femmes de joies, musique beaucoup trop forte et pleins d'adolescents ça n'annonce rien de bon.
_______________________________________
XOXO, Gossip Girl
VOUS LISEZ
Les opposés sont fait pour se rencontrer ~ Chuck Bass ~
RomanceEt si Dan Humphrey avait une sœur jumelle... Et si Chuck Bass n'était plus amoureux de Blair... Et s'ils étaient fait l'un pour l'autre ? Lui : solitaire, riche et brutal Elle : rayonnante, classe moyenne et délicate Une histoire typique de black ca...