Harry reprit conscience sur un sol dur et froid. Son ventre ne lui faisait plus aussi mal, mais il avait une odeur âcre et un goût métallique dans la bouche.
Quelque chose tapotait doucement sa joue à répétition et une grande ombre était penchée sur lui.
Il ouvrit les yeux, le monde fut flou pendant quelques instants avant que l'ombre ne remette en place ses lunettes.
Il était allongé sur le dos, la tête dans une flaque de... quelque chose.
Le professeur Dumbledore était agenouillé à côté de lui, sa barbe blanche traînant sur le sol. C'était assez étrange de le voir ainsi accroupi, le jeune homme ne l'ayant toujours observé que debout ou assis dans l'une des somptueuses chaises de la grande salle ou sur celle de son bureau.
« Harry ? Comment te sens-tu ?» lui demanda le vieil homme, son front plissé par l'inquiétude.
« J'ai la nausée... mais ça va... » grimaça-t-il. « Je ne transplanerai plus jamais de ma vie. » décréta le brun en gémissant. C'était bien trop douloureux.
Le professeur Dumbledore eut un petit rire plus soulagé qu'amusé.
« On m'avait dit que tu étais sensible aux transports sorciers. Je ne m'attendais pas à ce que tu t'effondres ainsi. Peux-tu te redresser ? »
Il gémit et avec l'aide du directeur, il se mit en position assise.
Sa tête lui tourna aussitôt et il se retint de vider à nouveau son estomac.
L'odeur qu'il avait senti plus tôt venait en fait de la flaque de son propre vomi et le survivant fut quelque peu honteux de constater qu'il était allongé dedans il y a à peine une seconde.
Le directeur agita sa baguette, et le vomi qui couvrait ses vêtements et ses cheveux disparut.
Une fois propre, il aida Harry à se relever, époussetant ensuite le bas de sa propre robe.
« Voilà qui est mieux. Te sens-tu assez en forme pour que nous poursuivions ? » Demanda le directeur, l'air incertain.
Harry écarquilla les yeux et s'empressa de répondre.
« Oui ! Oui, je vais bien professeur j'étais juste... étourdi pendant un instant. Nous pouvons y aller » fit-il serrant sa baguette.
Il ne voulait pas tout gâcher car il n'était pas capable de supporter un petit transplanage.
Le directeur lui jeta un regard soucieux avant d'acquiescer.
Ils poursuivirent la mission et Harry fut quelque peu déçu. Le directeur avait dit avoir besoin de lui, mais il semblait que sa renommée était en réalité ce dont il avait véritablement besoin.
Ce n'était pas qu'aider le directeur à recruter un nouveau professeur de défense n'était pas important ! Mais...
Le professeur Slughorn semblait sympathique. Il lui avait montré des photos de sa mère et la façon dont il s'était caché était ingénieuse... Harry se demandait seulement ce qu'il allait pouvoir réellement leur apprendre pour se défendre.
Se cacher n'était pas une option pour lui.
Enfin, si Dumbledore tenait tant à le recruter, il devait avoir une raison...
Après cette discussion très gênante avec son futur professeur, Dumbledore demanda à Horace s'il pouvait emprunter sa salle de bain un instant avant de faire signe à Harry de l'accompagner.
Confus, le survivant suivit. Le directeur referma la porte d'une pièce aux carreaux jaunes moutardes défraîchis et une moquette miteuse derrière eux, agita sa baguette et vint s'asseoir sur le rebord d'une vieille baignoire en lui indiquant le siège des toilettes.
VOUS LISEZ
je vous offre un verre ?
FanfictionLe problème quand on goûte pour la première fois à la vie, c'est qu'on en devient accro. Harry était juste sorti pour oublier au fond d'un verre et il avait rencontré cette Homme. C'était sensé être une nuit sans conséquence, juste une soirée de pla...