Ça y est . Enfin le moment si attendu de la rentrée au lycée. Je pense que finalement, chacun attendait ça . C'est vrai , toutes les critiques envers le lycée que j'ai entendu jusque là étaient élogieuses et mélioratives . Alors on attend tous cette rentre qui est si importante à nos yeux , et qu'on peut enfin toucher du doigt . Le lycée. La liberté. Le futur. L'orientation. Le bac , surtout. Les nouveaux amis . On marche dans les pas de nos aînés et de leurs aînés avant eux . C'est comme un renouvellement éternel. Éternel, et pourtant si court par rapport à la vie d'une seule personne humaine ...
Je m'appelle Léa, et je viens de rentrer en seconde. J'essaie désespérément de convaincre tout le monde que j'ai 15 ans , alors que je les aurai en décembre... Ça fait pitié non ?Oui parce qu'à 14 ans trois quarts, quand on me ressemble, on veut avoir quinze ans . J'ai toujours été populaire au collège, parce que j'étais charismatique, sociable et les gars me considéraient comme "attrayante". Les gars . Quelle bande de cons à deux balles ils font . Ils ne respectent rien ni personne, ne veulent qu'attirer l'attention et sont tout simplement idiots . Je ne les aimais pas au collège. D'ailleurs, je les évitais le plus possible. Peut être que j'éxagèrais un petit peu. Un tout petit peu .
Je songeais à tout ça en marchant dans les couloirs de mon nouveau lycée. La mine renfrognée , le nez plissé , du gloss et du far à paupières très léger sur le visage, j'avançais en tâtonnant, cherchant mes amies . Je marchais cependant tout droit , persuadée de me donner un air de fonceuse en faisant cela . Mes boucles noires étaient plaquées en arrière dans un chignon très strict , et des mèches folles venaient quand même me barrer la vue. La poisse. Au rythme de mes pas , ma petite chaîne en argent que je portais autour du coup rebondissait sur mes clavicules . Je déglutis , et avançai de plus belle pour arriver jusqu'à la cour . Pas après pas , ma vue se brouillait , et ma tête tournait à une vitesse insoupçonnée . Et merde. Malaise vagal . Mes jambes chancelaient ,et je dus m'asseoir rapidement, m'affalant sur une marche d'escalier, à la grande surprise d'autres seconde , étant tranquille en train de discuter. Je respirai fort et fouillai dans ma poche .J'en sortis un sachet de sucre , que j'avalai rapidement . Après m'être calmée , je me relevai et continuai ma course jusqu'à la cour . Pas après pas , mon stress montait . Dans quelle classe allais je être ? Aurais je mes amies avec moi ? Et pourquoi c'est si compliqué d'avoir un copain ?
J'arrivai enfin a mon but , et quelle fut ma surprise quand je ne vis aucune de mes amies . Je regardai à gauche , à droite , mais rien . La cour était remplie de nouveaux lycéens, répartis en petits groupes . Certains lisaient leur liste de classe , et attendaient la sonnerie pour aller dans leur salle . Le temps était mauvais , et les nuages commençaient à envahir le ciel déjà bien gris . Des lycéennes passèrent, me regardèrent , l'une pouffa , se pencha vers les autres, et fou rire général. Je les interrogeai du regard, mais elles ne me répondirent que par un regard méprisant. Ah oui c'est vrai : j'avais une bouille remplie de tâches de rousseur, chose qui , appartement, est digne de moqueries. Je soupirai , et pris la direction de la liste des classes. Seconde A . Cool . Comme dans My Hero Academia .
Après avoir tourné en rond pendant un quart d'heure, j'arrivai à cette conclusion : mes amies n'étaient tout simplement pas là. Je décidai donc d'appeler Leila .
(Bip.)
-Oui allô ?
- Leila ? C'est bien toi ? Mais t'es où espèce de rat?
- Ah ...Euh écoute Léa , ne le prends pas mal mais , je suis partie dans un autre lycée.
-Quoi ?!? Mais pourquoi ?Je comprends plus rien c'est toi qui m'avais assuré que tu y allais, et du coup j'avais bossé comme une malade pour y rentrer !!!
-Ne rejette pas la faute sur moi Léa ! En plus , il y a toutes mes meilleures potes dans mon lycée alors c'était évident que j'irais !
-Mais ... Et moi ? Je suis pas une de tes meilleures amies ?
- Pfff ! Tu rigoles ?T'es juste un pot de colle qui venait traîner avec nous à la récré pour faire style que t'étais populaire ! Tu sais quoi ? Au final je suis très contente de ne pas être avec toi !
- Je te déteste Leila ! En fait t'étais hypocrite depuis le début juste pour garder ton statut de populaire ! J'aurais jamais du venir vers toi et tes petites marionnettes idiotes sans volonté ! Va te faire voir !
Et sur ces mots , je raccrochai , en pleurs . Je cliquai sur les touches de mon téléphone afin de bloquer cette fille , et je tombai à genoux sur le béton dur de la cour . Je n'arrivai plus à m'arrêter de pleurer . Alors pendant ces quatre ans , je n'ai jamais eu de véritables amies ? La claque était trop forte pour moi en cette rentrée. Si violente que j'en perdais mes moyens . Mes membres tremblaient de rage et de désespoir. Qu'avais je fait pour mériter ça ? Je voulais juste être normale , et mener une vie similaire à celle qui me donnaient envie , c'est tout ! Et maintenant, je ne retrouve seule au monde dans un lycée où je ne connais personne. Enfin , seule, je l'étais déjà avant finalement.
J'étais là , écroulée sous le préau, pleurant toutes les larmes de mon corps. Je ne remarquai même pas la foule qui s'était mouvée autour de moi , muette et immobile , comme les dalles froides d'un manoir laissé à l'abandon. La pluie tombait enfin , et le grondement du tonnerre se fit entendre. Quelques cris . Puis , je sentis soudain une main délicate sur mon épaule.
-Hey , est ce que tu vas bien ?
_______________
Hey there! How are you?
Bon j'arrête de parler anglais ... Sinon comment vous allez ?
Voilà je présente ce p'tit début d'histoire vous me direz ce que vous en pensez 😜
WARNING: j'écris en qwerty donc si je fais des fautes de frappe , ou si le correcteur corrige n'imp signalez le moi !
WARNING 2: si vous voulez d'autres chapitres et ce plus rapidement hésitez pas non plus à me le faire savoir !
Bizzzz 😘
Jululupourlesoir .
PS : en début de chapitre je poste des memes drôles trouvés sur Pinterest because ça remonte le moral !
Bon aller je me casse .
VOUS LISEZ
I don't see anything
RomanceToutes les belles histoires commencent au lycée. Plusieurs personnes dont leur destin va se croiser . Car on a tous le droit d'espérer, nan ?