Chapitre 1

2 0 0
                                    

Le jour venait de se lever , un soleil pâle illuminait le ciel laiteux .
Le paysage défilait à toute vitesse derrière les vitres du TGV en direction de Rouen .
Rebecca regardait d'un oeil morne la campagne normande briller sous la lumière mordorée du soleil levant.
Avant , elle adorait vivre au milieu des champs, bercée par le chant des coqs et des rires innocents. Douce utopie...
Désormais, elle ne faisait qu'effleurer cet endroit , comme cette sensation tenace d'un rêve bien trop réel mais qui n'existe que dans notre esprit.
La vibration de son téléphone l'a fit revenir à la réalité , elle farfouilla dans son sac Polene pour s'en saisir .
Sans surprise, il s'agissait du sempiternel message du matin de sa mère , le même depuis bientôt trois ans maintenant.

"Bonjour Becca, bon courage pour ta journée. Bise maman "

Rebecca avait déjà signifié à sa mère qu'il n'y avait aucun intérêt de signer son message, étant donné qu'elle était déjà enregistrée dans son répertoire, en vain... Alors, elle répondait de la même manière depuis bientôt trois ans aussi .

" Bonjour Mam's, je suis en route. Bonne journée"

Un rituel imposé par sa mère pour s'assurer que sa fille était toujours là, prête à "affronter" la journée, et la vie d'une manière générale...

Le train arriva finalement en gare, Rebecca suivit le flot de voyageurs et se dirigea ensuite vers l'une des artères principales de la ville de Rouen : La rue du Gros-Horloge .
Il s'agissait d'une voix piétonne tout en pavés, bordée de maisons à colombages et de commerces, sans compter sur son monument emblématique " le Gros-Horloge", classé au titre des monuments historiques.
Tandis que ses talons raisonnaient contre la pierre , la ville commença à s'éveiller. C'est avec un peu d'avance qu'elle franchissa les portes de l'agence touristique.

Djibril, le standardiste se tenait derrière l'accueil, il darda un regard goguenard vers Rebecca.
Elle marqua un temps d'arrêt, en pointant un doigt accusateur vers lui .
- Toi , tu as quelque chose à me dire qui ne va pas me plaire .
Le jeune homme visiblement mal à l'aise passa une main dans ses cheveux crépus avant de lui annoncer d'un bloc .
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
Rebecca leva les yeux au ciel , il reprit .
- Il y a eu une annulation de dernière minute, et finalement, une réservation de dernière minute.
- Et ? Demanda Rebecca en plissant les yeux .
- C'est un peu étrange ... l'homme que j'ai eu au téléphone voulait faire une visite du centre-ville, ceux à quoi j'ai répondu ok , j'ai ensuite demandé le nombre de personnes prévues et ...
- Abrége Djibril !
- Bref , il a payé un tarif de groupe , pour une visite en solo !
- Et je suppose que l'heureuse gagnante de cette visite en tête à tête avec un homme un peu chelou c'est pour ma pomme ?
- Bingo ! Répondit Djibril avec un clin d'œil complice
- Ça a été validé par Daniella D'enfer ? Demande Rebecca soupçonneuse.
Il hocha la tête .
- Bon , si je n'ai pas le choix ...
- Un verre ce soir au Vicomté pour me faire pardonner ?
- Je suppose que je peux décaler mon train pour un mojito framboise , tu as de la chance d'être jeune , je te pardonne dit-elle avant de lui envoyer un baiser pour se rendre à son bureau .
- Eh Rebecca ! On a qu'un an d'écart et plusieurs centimètres aussi .
Elle détailla ce grand dadet d'un mètre quatre vingt treize toujours tiré à quatre épingles , et qui était devenu par la force des choses un excellent ami .

Durant la journée, Rebecca scruta les réseaux pour tenter d'identifier le client "VIP" , elle poussa même l'investigation sur Linkedin mais aucune trace de Romain Pinède , c'est ainsi qu'il se nommait, la visite avait lieu à 15h30 et elle commença franchement à s'angoisser .
Hortense , sa collègue quinquagénaire lui fit remarquer que les jeunes ne pouvaient se détacher du téléphone, ce qui hérissa davantage Rebecca .
Elle décida de se concentrer sur une tâche que leur avait confié leur patronne , il s'agissait de la mise en œuvre d'un nouveau circuit atypique pour découvrir la ville autrement, et pour le moment c'était au point mort , bien évidemment Hortense avait déjà sa présentation de prête ...
Djibril interrompit le cours de ses pensées en se plaçant face à elle 
- On va manger ma grande ?
Le soleil d'avril commençait à taper , Rebecca releva ses cheveux caramel en un chignon gracile. Après de longues négociations, Djibril avait finit par accepter le restaurant de sushis .
Parfois , le bonheur c'est peu de chose , comme par exemple une planche de poisson cru  .

- J'ai googlisé ton homme ! Dit Djibril
- Et tu n'as rien trouvé ... j'ai fait chou blanc aussi .
- Exactement... soupira t-il .
- Tu pense que Romain Pinède est un pseudonyme ?
Djibril fronça les sourcils
- Aucune idée , ça se trouve c'est un client mystère, pour ça que son nom a l'air bidon !
Rebecca ouvrit des grands yeux
- Ou un sbire de Daniella D'enfer pour nous tester ?
- Faut vraiment qu'on arrête de l'appeler comme ça , un jour ça finira par nous échapper devant elle , et là, je ne donne pas cher de notre peau Becca ...
- Mouais , t'as raison ! Pour en revenir à notre homme , imagine que c'est un meurtrier et que son mode opératoire et de cibler des femmes seules ,pour les zigouiller tranquillement ensuite !
Lança Rebecca, tout en trempant son sashimi dans la sauce soja .
- Toi , tu as regardé Esprit Criminel hier ?
- Tu as deviné Harry ! Répondit Rebecca dans une plate imitation de Dumbledore.
Djibril sourit à la référence, surtout en étant un Potterhead pur souche .
Il reprit sérieusement
- Je suis joignable Becca , tu me donnes des nouvelles !
Elle hocha la tête .

A demi-mesure Où les histoires vivent. Découvrez maintenant