S'il y a bien quelque chose qui me fascine, c'est les papillons. L'incarnation de la liberté et de la beauté n'est-ce pas? A chaque fois que je vois un papillon je me sens transportée dans une autre dimension de légerté où tout les horizons sont accessibles.
Je suis une jeune fille indienne et malheureusement mon niveau social ne me permet pas de voir grand dans ma vie actuelle. Mes parents étant nés tout les deux Sudra j'hérite egalement de cette caste. Je travaille en tant que femme de ménage dans un hotel du centre ville de Mumbai depuis mes 13ans. Mes parents n'ont pas les revenus nécessaires pour m'assumer et pour se nourrir eux meme et j'ai decider de les aider pour que l'ont puisse survivre. Je les vois à peine tellement nous travaillons. Ca ne me donne pas l'occasion de leur parler de ce qu'il m'arrive a mon travail. Il se passe des choses qui me traumatiserons à vie je pense. Du fait de mon grade social et de mon genre, les gens de castes plus élevées se permettent des choses qui devraient être punies par la loi. Mais dans une democratie occidentale. Sans parler du travail en lui même qui est beaucoup trop dur physiquement et sous payé pour une jeune fille de mon âge. Ce travail qui m'a empêcher aussi d'aller à l'école. Je sais à peine lire et écrire, ce qui est une chance dans ma caste.
Je ne sais pas quel vision de nous ont les occidentaux de l'Inde mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous au courant de ce qu'il se passe dans ce pays. Parce que si c'est nos films locaux, ils complètement à côté de la plaque. Il a des milliers de personnes qui viennent en vacances, que j'ai apperçu de mes propres yeux d'ailleurs, qui ne sont pas informés sur la situations désastreuse de ce pays. Je n'arrive pas à concevoir le fait d'avoir envie de voyager dans un pays en fermant autant les yeux sur ce qu'il s'y passe. J'ai dailleurs le ressentis d'être invisible. En plus d'être maltraitée par ma société, je suis ignorée par des gens qui pourrait potentiellement aider ceux qui sont dans ma situation.
Une part de moi c'est resignée a cette vie de misère et d'invisibilité. Mais une toute petite part de moi continue de rêver d'une vie complètement différente. Ca arrive souvent quand je vois des papillons. Mon moment d'évasion à moi. Je rêve de travailler dans l'hôtelerie. C'est un peu bizzare étant que le travail que je fais dans cet hôtel n'est pas un bon exemple. Mais du peu que j'ai pu apercevoir, j'adorerais être utile aux clients. Ca rendrais ma personne plus visible et je pense que ça me suffirais à mon bohneur. Mais je ne voudrais pas travailler en Inde. A part me marier avec un homme de caste superieure qui a déjà deux femmes à son actif, dont une qui aura surement pas loin de mon âge, et d'être plus où moins à l'abris c'est ce qui m'attends ici et ce n'est pas vraiment dans mes projets.
Je devrais faire ça, où plutôt avoir la "chance" que l'ont propose un mariage arrangé à mes parents. Même si l'état indien à décider d'offrir aux couples dont l'une des deux personnes vient de la castes des intouchables ( la caste en dessous des Sudra) une somme d'argent, le mariage inter-castes est plutôt mal vu. Donc il n'y a aucune chance que ça n'arrive. Et si ça m'arrive je supplie d'abord mes parents de ne pas accepter et si ils acceptent, je fuis. Bien entendu c'est plutôt cette situation qui va arriver.
Je serais anéantie si ça m'arrive. Ca ruinerais tout mes espoirs de liberté. J'économise depuis mes 13ans la moitié de mon salaire pour pouvoir partir de ce pays. Essayer de saisir une chance de m'envoler vers de nouveau horizons. Devenir un papillon.
Etant donné que je n'ai pas vraiment accés aux informations sur le monde exterieur, je ne sais pas dans quel pays j'aimerais aller. Un pays idéal pour moi. Où les droits des femmes seraient respectés, avec un système social où il n'y aurait pas d'inégalités que ce soit au niveau moral ou juste niveau de l'accessiblité aux besoins de base. Je me dis que c'est sûr que dans les autres pays ils ont de l'élèctricité partout ou juste un accès à l'eau potable n'importe quand et n'importe où. Vivre dans un endroit réellement vivable et pas dans des boites en fer entassées à l'exterieur de la ville et au bord d'un cours d'eau melangée à des ordures ménagères et des usines autour. La liberté d'avoir une religion ou pas et la paix entre les gens de différentes confessions. Parce que même si c'est un pays où il y a plusieurs religions ça ne veut pas forcement dire qu'elles cohabites toutes entre elles. Et bien evidement mon but apres avoir atteint ce pays parfait serait d'accéder à des études et de pouvoir travailler dans hôtel en occident.
Je ne sais pas si ma vie sera assez longue pour voir mon rêve de liberté se concrétiser. Et c'est la que la part de ma reflexion deviens rationelle. Je me dis que je resterais surement coincer dans ce pays toute ma vie, mariée et femme au foyer avec un peu de chance si mon mari est d'une autre caste. J'aurais des enfants, parce qu'évidement même si je n'en veux pas vu que mon avis n'est pris en compte j'en aurai. Et tout ce que je pourrais faire c'est léguer ma vision du monde à ma desendance. Je prierai pour ne pas avoir de fille mais si j'en ai une je lui donnerais toute la force en moi pour l'encourager à accomplir de grande chose. Je veux encourager mes enfants, leur donner ce que mes parents avec leur mentalité plus arrierée que la mienne ne m'ont donné.
Mais au lieu de m'emcombrer la tête, je préfère me perdre dans la contemplation d'un papillon qui passe devant moi, en fin de journée pour rentrer dans ma cage de fer et me dire qu'a ma mort... j'èspere me réincarner en un magnifique papillon.
VOUS LISEZ
RECEUIL D'HISTOIRES
RandomEt bien le bonsoir! je vous propose un receuil d'histoires aleatoires qui seront publier aleatoirement et qui auront un rapport ou pas entre elles et traitant sur des sujets engagés, fictifs... j'espère que ça vous plaira ^^ (si vous voulez proposer...